afin d'éviter l'asile.
+2
Chantalou
Maïté
6 participants
Page 1 sur 1
afin d'éviter l'asile.
j'ai une question.
vous savez, on raconte à nos petits le truc du père noel. la fée des temps. le bonhomme 7 heures.
c'est un énorme mensonge.
et plus souvent qu'autrement, on embarque dans ce mensonge.
on laisse des biscuits au père noel. et les dents sous l'oreiller.
et on se met un masque poilu et on entre dans la chambre en hurlant à 7h05 le soir en piquant les fesses des enfants avec une fourchette (non, ça moi je fais pas ça. aha)
c'est une imposture ''populaire'', si ça se dit.
mais moi je raconte parfois d'autres conneries à ma fille;
un jour, par exemple, elle voulait un canard rouge pour jouer dans la baignoire.
j'ai couru tous les endroits possibles et impossibles à la recherche d'un fucking canard rouge mais j'ai jamais trouvé.
j'lui ai finalement acheté un crabe en lui disant que c'était un canard différent et handicapé.
elle a tout gobé.
y'a aussi que parfois, elle s'imagine des trucs.
comme, par exemple, qu'elle possède un avion mais qu'elle le prête à son pote mario dumont (voir le post à ce sujet).
mais moi j'veux pas lui dire tout bêtement ''non. franchement, t'as pas d'avion.''.
et quand elle me répète ce que ses pouliches lui ont raconté, j'lui dis qu'elle est chanceuse de parler à ses pouliches.
quand elle me dit qu'elle a un bébé dans son ventre, je lui demande comment il s'appelle.
ça me briserait le coeur de péter ses rêves, ses illusions, de faire des entailles dans sa terrible imagination.
j'me dis qu'au fond d'elle, elle doit bien savoir.
ou non?
ma question.
c'est mentir ou pas? c'est être malhonnête ou pas?
est-ce que d'entretenir ça, de faire semblant avec elle, c'est bien? ou je devrais parfois ''modéré'' certaine chose en lui disant ''nooon, ta poupée peut pas te causer, c'est ton imagination qui te parle''.
moi-même je suis une fabuleuse fabulatrice.
dans ma tête il se passe souvent des choses incroyables et pis je me trouve chanceuse d'avoir ça pour me tenir compagnie. et puis à l'âge que j'ai y'a personne pour péter ma balloune. on peut juste dire de moi que je suis un brin étrange.
les enfants ont le droit acquis d'avoir l'imagination débordante, mais y'a t'il une éducation à faire dans tout ça?
je veux pas rendre ma fille folle/désaxée. (pitié)
je sais bien qu'un jour elle saura c'est quoi, un crabe, mais en attendant, un canard, ça convient?
vous savez, on raconte à nos petits le truc du père noel. la fée des temps. le bonhomme 7 heures.
c'est un énorme mensonge.
et plus souvent qu'autrement, on embarque dans ce mensonge.
on laisse des biscuits au père noel. et les dents sous l'oreiller.
et on se met un masque poilu et on entre dans la chambre en hurlant à 7h05 le soir en piquant les fesses des enfants avec une fourchette (non, ça moi je fais pas ça. aha)
c'est une imposture ''populaire'', si ça se dit.
mais moi je raconte parfois d'autres conneries à ma fille;
un jour, par exemple, elle voulait un canard rouge pour jouer dans la baignoire.
j'ai couru tous les endroits possibles et impossibles à la recherche d'un fucking canard rouge mais j'ai jamais trouvé.
j'lui ai finalement acheté un crabe en lui disant que c'était un canard différent et handicapé.
elle a tout gobé.
y'a aussi que parfois, elle s'imagine des trucs.
comme, par exemple, qu'elle possède un avion mais qu'elle le prête à son pote mario dumont (voir le post à ce sujet).
mais moi j'veux pas lui dire tout bêtement ''non. franchement, t'as pas d'avion.''.
et quand elle me répète ce que ses pouliches lui ont raconté, j'lui dis qu'elle est chanceuse de parler à ses pouliches.
quand elle me dit qu'elle a un bébé dans son ventre, je lui demande comment il s'appelle.
ça me briserait le coeur de péter ses rêves, ses illusions, de faire des entailles dans sa terrible imagination.
j'me dis qu'au fond d'elle, elle doit bien savoir.
ou non?
ma question.
c'est mentir ou pas? c'est être malhonnête ou pas?
est-ce que d'entretenir ça, de faire semblant avec elle, c'est bien? ou je devrais parfois ''modéré'' certaine chose en lui disant ''nooon, ta poupée peut pas te causer, c'est ton imagination qui te parle''.
moi-même je suis une fabuleuse fabulatrice.
dans ma tête il se passe souvent des choses incroyables et pis je me trouve chanceuse d'avoir ça pour me tenir compagnie. et puis à l'âge que j'ai y'a personne pour péter ma balloune. on peut juste dire de moi que je suis un brin étrange.
les enfants ont le droit acquis d'avoir l'imagination débordante, mais y'a t'il une éducation à faire dans tout ça?
je veux pas rendre ma fille folle/désaxée. (pitié)
je sais bien qu'un jour elle saura c'est quoi, un crabe, mais en attendant, un canard, ça convient?
Invité- Invité
Re: afin d'éviter l'asile.
j'aurais tendance à te répondre:
afin de lui éviter l'asile:
pourquoi ne pas lui laisser ses illusions, justement...
la terre est peuple d'individus fades qui sauront lui mettre des batons dans les roues, des barrières à ses rêves, les réalités pas toujours roses en pleine face.
non, décidément, j'aimerais mieux vivre dans mes illusions le plus souvent possible que de faire face à la parfois navrante réalité.
et bah, elle va bien s'en rendre compte et je suis convaincue qu'elle te remerciera d'avoir "retardé le processus".
voilà!
moi, mon fiston est convaincu qu'il jouera dans les Remparts....
afin de lui éviter l'asile:
pourquoi ne pas lui laisser ses illusions, justement...
la terre est peuple d'individus fades qui sauront lui mettre des batons dans les roues, des barrières à ses rêves, les réalités pas toujours roses en pleine face.
non, décidément, j'aimerais mieux vivre dans mes illusions le plus souvent possible que de faire face à la parfois navrante réalité.
et bah, elle va bien s'en rendre compte et je suis convaincue qu'elle te remerciera d'avoir "retardé le processus".
voilà!
moi, mon fiston est convaincu qu'il jouera dans les Remparts....
Maïté- Douce brise privilégiée
-
isabeillez a écrit:les enfants ont le droit acquis d'avoir l'imagination débordante, mais y'a t'il une éducation à faire dans tout ça?
Tu as mit le doigt sur ça... IMAGINATION.... elle est fertile et c'est super...
Ici on vit avec 101 dalmatiens depuis déjà 3 ans...
Je ne les ai JAMAIS vu, ils sont imaginaire...
C'est ma grande qui s'en occupe... et parfois je les garde sans le savoir...
J'embarque 100 mille à l'heure dans ça avec elle...
Pourquoi pété sa bulle... un jour elle verra bien qu'elle avait simplement de l'imagination...
Laisse la dans son mode, rien ne fait de mal à personne...
Ici aussi on laisse des biscuits au PN, et justement hier, ma fille me demandais si j'avais déjà vu la fée de dents!
ET moi de lui répondre, qu'elle vendait la nuit et que la nuit on dort, donc non, je ne l'ai jamais vu!
Maïté a écrit:jmoi, mon fiston est convaincu qu'il jouera dans les Remparts....
Qui sait...
Je te dirais aussi que c'est bien ce que tu fais! Ca cultive son imagination..Tôt ou tard la réalité la rattrapera. Laissons-les être des enfants d'une imagination débordante même si parfois ca frôle le ridicule pour nous...c'est ça être un enfant...vivre d'imaginaire et de magie
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J,te répondrai simplemenet que l'école va s'occuper de lui pêter ses rêves... dommage hein!
Mais non, laisse là rêver en toute innocence, elle est encore petite ta douce!
Invité- Invité
moi je les laisse rêver mes enfants .. bon okay si Charles m'arrive en disant qu'il cause à ses poupées ... je risque de téléphoner au 911 .. (lire qu'il aura 14 ans le 16)
MAIS ... je les ai toujours écouter parler de leurs amis imaginaires, de leurs autos qu'ils auront quand ils seront grands, de leurs 2,3,4,5 métiers qu'ils feront en même temps ...
Tiens, hier Édouard nous racontait que quand il sera père il sera détective, police, constructeur, pilote d'avion "ho là là mon chéri tu vas être occupé"
à 10 ans .. Charles a découvert un jour que la vie n'était pas si 'belle' et il nous a dit .. "Je sais maintenant, je sais que la vie n'est pas toujours rose et que les parents inventent plein de belles histoires" et il dit à son père (mon Précieux qui est tellement toujours trop terre à terre) "Laisse Édouard rêver, ne lui pête pas sa balloune"
c'est sain d'avoir des rêves, de l'imagination ... ça fait des créateurs/artistes ....
Laissons les rêver .....
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:J,te répondrai simplemenet que l'école va s'occuper de lui pêter ses rêves... dommage hein!
malheureusement c'est la triste vérité ......
Invité- Invité
M&M a écrit::
à 10 ans .. Charles a découvert un jour que la vie n'était pas si 'belle' et il nous a dit .. "Je sais maintenant, je sais que la vie n'est pas toujours rose et que les parents inventent plein de belles histoires" et il dit à son père (mon Précieux qui est tellement toujours trop terre à terre) "Laisse Édouard rêver, ne lui pête pas sa balloune"
De belles et sages paroles pour un garcon de 10 ans, Il est touchant ton Charles
Pour ce qui est de ta petite princesse Isa, comme toute les autres je te dis de la laisser rever et faire ses petites fantaisies. Pourquoi peter sa balloune, elle réalisera bien vite que tout ca n'est qu'a elle, que elle seule peux voir son avion et entendre ses pouliches donc qu'en fait elles ne parlent pas vraiment.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
M&M, Ça me fait penser à mon Dom qui dit depuis très longtemps que quand il sera grand, il va conduire des trains la semaine, et des autos de course la fin de semaine, tout ça avec son harem de 10 épouses et son troupeau de 30 enfants, tous des gars, qui vont tous porter des noms de Pokémon!
À chaque fois que j'essaie de faire un poubelle-party dans sa collection de Hot Wheels ou dans ses Transformers il me l'interdit très clairement, car il veut les garder pour ses enfants...
Quand je lui dit que ça risque de faire 30 petits hyperactifs comme lui, il me dit "eille, ça va être drôle ça, on va passer nos journées à jouer"
Un jeune homme plein d'ambition quoi!
À chaque fois que j'essaie de faire un poubelle-party dans sa collection de Hot Wheels ou dans ses Transformers il me l'interdit très clairement, car il veut les garder pour ses enfants...
Quand je lui dit que ça risque de faire 30 petits hyperactifs comme lui, il me dit "eille, ça va être drôle ça, on va passer nos journées à jouer"
Un jeune homme plein d'ambition quoi!
Mom de Dom- Rose d'argent
-
Emploi : Parajuriste
Loisirs : Lecture - Films - Marche - Pilates
Quoi de plus merveilleux que d`embarquer dans les histoires imaginaires de nos ti-mousses.
J embarque a 100 milles a l heure et j en beurre épais.
Mon fils (13 ans) a cru au père Noel jusqu a y a pas si longtemps(11 ans) et le père Noel avait son atelier dans une maison(la plus décoré ) de notre village, jusqu a se que ma chum de fille achète cette maison
Ma chum de fille a pas mis toutes les 10 milles lumières comme l ancien proprio, alors Félix(8 ans) me demandais pourquoi le pere noel n allais pas faire ses cadeaux chez Manon.........ben manon, elle a 2 petits enfants et ils ne doivent pas voir le père Noel donc il a du se trouver une autre maison. Et nous aussi ont a du trouver une autre maison
J en ai trouvé une juste a coté de chez nous, fiston vois les voisins et il sait que les voisins accueil le pere noel pis sa gang pour fabriquer les cadeaux. J ai meme continuer cette histoire avec les flots du cpe et ils y crois dur comme fer et en parle meme a leur parents
Au cpem j ai un ti-pout qui amène souvent ses 3 chats imaginaires et des fois, les 3 restent dans la voiture
J embarque a 100 milles a l heure et j en beurre épais.
Mon fils (13 ans) a cru au père Noel jusqu a y a pas si longtemps(11 ans) et le père Noel avait son atelier dans une maison(la plus décoré ) de notre village, jusqu a se que ma chum de fille achète cette maison
Ma chum de fille a pas mis toutes les 10 milles lumières comme l ancien proprio, alors Félix(8 ans) me demandais pourquoi le pere noel n allais pas faire ses cadeaux chez Manon.........ben manon, elle a 2 petits enfants et ils ne doivent pas voir le père Noel donc il a du se trouver une autre maison. Et nous aussi ont a du trouver une autre maison
J en ai trouvé une juste a coté de chez nous, fiston vois les voisins et il sait que les voisins accueil le pere noel pis sa gang pour fabriquer les cadeaux. J ai meme continuer cette histoire avec les flots du cpe et ils y crois dur comme fer et en parle meme a leur parents
Au cpem j ai un ti-pout qui amène souvent ses 3 chats imaginaires et des fois, les 3 restent dans la voiture
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Page 1 sur 1