Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
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coyote946
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Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Voilà, mon Lou ne parle toujours pas à 28 mois...
La psycho-éducatrice est venu faire son évaluation aujourd'hui...
On a une référence médical pour une consultation en pédo-psychiatrie.
L'hypotèse du TED est là...
Alors c'est ca, je voulais savoir comment sont vos enfants.
Comment ca se passe avec eux.
Leur facon de fonctionné, leurs différences,comment vous vous en êtes rendu compte.
Si ca ne vous dérange pas, si vous voulez m'écrire en MP c'est très bien aussi.
Emy qui a besoin de renseignements
Merci beaucoup
La psycho-éducatrice est venu faire son évaluation aujourd'hui...
On a une référence médical pour une consultation en pédo-psychiatrie.
L'hypotèse du TED est là...
Alors c'est ca, je voulais savoir comment sont vos enfants.
Comment ca se passe avec eux.
Leur facon de fonctionné, leurs différences,comment vous vous en êtes rendu compte.
Si ca ne vous dérange pas, si vous voulez m'écrire en MP c'est très bien aussi.
Emy qui a besoin de renseignements
Merci beaucoup
emy_lee- Douce brise privilégiée
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Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
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Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Allo
Je ne suis pas encore maman, mais je travaille avec des enfants TED...
L'évitement de regarder dans les yeux, les retards de langage, l'évitement de contacts physiques et des fixations sur des objets sont souvent des signes qui font penser à des TED... Aussi, cela arrive que l'enfant est "dans sa bulle", tu lui parles et t'as l'impression qu'il n'est pas "toute là"...
Par contre, avec les années, je me rends compte que pour certains enfants, ce n'est pas diagnostiqué avant l'entrée à l'école... donc, les signes que je parle en haut ne sont pas nécessairement présents en bas âge.
Bref, c'est très difficile de comparer. la présence et l'intensité est variable d'un enfant à l'autre.
Je t'envoie pleins d'ondes positives, car ça ne doit pas être facile pour ton coeur de mère.
Tu nous en donneras des nouvelles...
Je ne suis pas encore maman, mais je travaille avec des enfants TED...
L'évitement de regarder dans les yeux, les retards de langage, l'évitement de contacts physiques et des fixations sur des objets sont souvent des signes qui font penser à des TED... Aussi, cela arrive que l'enfant est "dans sa bulle", tu lui parles et t'as l'impression qu'il n'est pas "toute là"...
Par contre, avec les années, je me rends compte que pour certains enfants, ce n'est pas diagnostiqué avant l'entrée à l'école... donc, les signes que je parle en haut ne sont pas nécessairement présents en bas âge.
Bref, c'est très difficile de comparer. la présence et l'intensité est variable d'un enfant à l'autre.
Je t'envoie pleins d'ondes positives, car ça ne doit pas être facile pour ton coeur de mère.
Tu nous en donneras des nouvelles...
**Sophie**- Rose d'argent
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Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Sophie
Tu vien de me faire peur :9 Mon fils a présentement 18mois et ne parle pratiquement pas papa maman regard et c pomal tout
parcontre il conprend tres bien quand je lui parle ou lui demande si il veus du lait ou jus un biscuit sa il conprend
quand tu dit et des fixations sur des objets
Mon fils peus jouet 30minutes avec des blocs en enpiler
ou jouet avec c blocs légo
il aime bien senferme dans sa chambre il ferme la porte et il joue nous on va la réouvrir mais on dirais quil veus etre seul Svp esque c encore pire que je pensais ?
mais la mon fils est pas un garcon qui regarde dans les yeux quand ons lui parle
Tu vien de me faire peur :9 Mon fils a présentement 18mois et ne parle pratiquement pas papa maman regard et c pomal tout
parcontre il conprend tres bien quand je lui parle ou lui demande si il veus du lait ou jus un biscuit sa il conprend
quand tu dit et des fixations sur des objets
Mon fils peus jouet 30minutes avec des blocs en enpiler
ou jouet avec c blocs légo
il aime bien senferme dans sa chambre il ferme la porte et il joue nous on va la réouvrir mais on dirais quil veus etre seul Svp esque c encore pire que je pensais ?
mais la mon fils est pas un garcon qui regarde dans les yeux quand ons lui parle
coyote946- Rose d'argent
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Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
petite question, c'est quoi TED?
Carine, curieuse....
Carine, curieuse....
vivel'été- Douce brise privilégiée
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BoRn- Les Clés du Jardin
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Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Mon Philippe est autiste, qui est un des 5 troubles envahissant du developpement (TED).
Si tu as des questions, ne te gènes pas...
Mais voici en grande ligne...
Mon fils ne parlait pas du tout, jargonnait beaucoup par contre. À 14 mois j'ai commencé à avoir des doutes....
Si on tentait de se joindre à lui lorsqu'il jouait avec ses animaux ou ses petits bonhommes, il les prenait et changeait de place ou encore changeait de jeux tout simplement.
Il a été un marcheur précoce, un grimpeur incroyable, un champion de la course (à mon grand dam parce que j'étais enceinte de mon 2e jusqu'aux oreilles...).
On a commencé à poser des questions à 18 mois, à 20 mois j'ai insisté et la valse des rendez-vous a commencé. Nous avons finalement obtenu un diagnostique alors qu'il avait 35 mois...
pour mon coco...
1- regard visuel présent mais court avec la famille, presque absent avec les inconnus (maintenant c'est pas mal soutenu avec tout le monde)
2- marche sur la pointe des pieds 80% du temps.
3- beaucoup d'autostimulation au niveau des yeux (regarde tout de près et de coté ) et au niveau des bruits avec sa bouche
4- aucun flapping ou balancement pour mon fils mais c'est souvent présent
5- hyposensibilité au niveau de la douleur (ça lui en prend BEAUCOUP pour se faire mal) et hypersensibilité au niveau du bruit (certaine tonalité le rendent fous, mais il controle mieux maintenant) et de certaine sensation ( ne tolère pas les vêtements mouillés du tout)
6- agressivité lorsqu'il n'est pas content (controle mieux maintenant avec médication)
7- s'est appris à lire à 4 ans (on l'a réalisé à 4 ans, il savait peut être avant)
8- a commencé à parler à 4 ans 8 mois
9- n'aimais pas être tenu par la main pour sortir mais aimait la "laisse" autour du poignet (et oui, je le promenais comme un chien :-S )..
Hyperactivité, l'absence de concentration long terme, incapacité de rester assis à la table pour un repas, difficulté avec diverses textures, refus d'essayer de nouveaux aliments, passion pour certains jouets, alignements d'objets, empillage d'objet, refus de changement de routine, refus de contact physique, difficulté avec les grands espaces....
C'est tellement diversifié les TEDS...Comme j'ai dit au début, si tu as des questions précises, je suis là pour te répondre, en MP ou ici ça ne me dérange pas
Si tu as des questions, ne te gènes pas...
Mais voici en grande ligne...
Mon fils ne parlait pas du tout, jargonnait beaucoup par contre. À 14 mois j'ai commencé à avoir des doutes....
Si on tentait de se joindre à lui lorsqu'il jouait avec ses animaux ou ses petits bonhommes, il les prenait et changeait de place ou encore changeait de jeux tout simplement.
Il a été un marcheur précoce, un grimpeur incroyable, un champion de la course (à mon grand dam parce que j'étais enceinte de mon 2e jusqu'aux oreilles...).
On a commencé à poser des questions à 18 mois, à 20 mois j'ai insisté et la valse des rendez-vous a commencé. Nous avons finalement obtenu un diagnostique alors qu'il avait 35 mois...
pour mon coco...
1- regard visuel présent mais court avec la famille, presque absent avec les inconnus (maintenant c'est pas mal soutenu avec tout le monde)
2- marche sur la pointe des pieds 80% du temps.
3- beaucoup d'autostimulation au niveau des yeux (regarde tout de près et de coté ) et au niveau des bruits avec sa bouche
4- aucun flapping ou balancement pour mon fils mais c'est souvent présent
5- hyposensibilité au niveau de la douleur (ça lui en prend BEAUCOUP pour se faire mal) et hypersensibilité au niveau du bruit (certaine tonalité le rendent fous, mais il controle mieux maintenant) et de certaine sensation ( ne tolère pas les vêtements mouillés du tout)
6- agressivité lorsqu'il n'est pas content (controle mieux maintenant avec médication)
7- s'est appris à lire à 4 ans (on l'a réalisé à 4 ans, il savait peut être avant)
8- a commencé à parler à 4 ans 8 mois
9- n'aimais pas être tenu par la main pour sortir mais aimait la "laisse" autour du poignet (et oui, je le promenais comme un chien :-S )..
Hyperactivité, l'absence de concentration long terme, incapacité de rester assis à la table pour un repas, difficulté avec diverses textures, refus d'essayer de nouveaux aliments, passion pour certains jouets, alignements d'objets, empillage d'objet, refus de changement de routine, refus de contact physique, difficulté avec les grands espaces....
C'est tellement diversifié les TEDS...Comme j'ai dit au début, si tu as des questions précises, je suis là pour te répondre, en MP ou ici ça ne me dérange pas
mimi- Parfum de Jardin platinium
- Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
coyote946 a écrit:Sophie
Tu vien de me faire peur :9 Mon fils a présentement 18mois et ne parle pratiquement pas papa maman regard et c pomal tout
parcontre il conprend tres bien quand je lui parle ou lui demande si il veus du lait ou jus un biscuit sa il conprend
quand tu dit et des fixations sur des objets
Mon fils peus jouet 30minutes avec des blocs en enpiler
ou jouet avec c blocs légo
il aime bien senferme dans sa chambre il ferme la porte et il joue nous on va la réouvrir mais on dirais quil veus etre seul Svp esque c encore pire que je pensais ?
mais la mon fils est pas un garcon qui regarde dans les yeux quand ons lui parle
Coyote, il y a une grosse différence entre un retard de language et un TED
Si tu es inquiète, prend un rendez-vous dans ton clsc et fait le voir par une orthophoniste, c'est gratuit et elle te donneras des trucs pour le débloquer. Oui il devrait dire plus de mots à son âge mais il est encore jeune donc tu as tout le temps pour lui faire pratiquer plein de trucs et astuces (tu sais c'est souvent la faute des parents lors de retard, nous leurs donnons tout sans qu'ils aient à demander )
Faut faire attention de bien distinguer la différence entre le retard, le trouble de language et le TED. Et rien de mieux qu'une orthophoniste pour aider à ne pas diagnostiquer nous-mêmes les enfants avec de la lecture sur un forum
Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
désolé, apparaissait 2 fois....
Dernière édition par mimi le Mer 16 Avr 2008 - 14:51, édité 1 fois
mimi- Parfum de Jardin platinium
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Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
alors pour mon Emile autiste de haut-niveau avec retard de langage
je prend le même modèle que mimi:
1- regard visuel présent mais court
2- marche sur la pointe des pieds 20% du temps.
3- un peu d'autostimulation au niveau des yeux
(regarde souventt de coté )
4- aucun flapping ou balancement pour mon fils mais c'est souvent présent - va se flatter les doigts des fois
5- hyposensibilité au niveau de la douleur (ne sait jamais plain durant ses otites et Dieu sait que ça peut faire mal ) il aime être serré fort - a un toutou lourd pour se calmer
6- agressivité lorsqu'il n'est pas content donne des tapes par terre ect
7- parle depuis qu'il a 6-7 mois
8- difficile pour les transitions - pas contentable
9- moi il se laisse prendre la main pour traverser la rue par contre
c'est un enfant très affectuex - social au boutte donc tout le contraire de l'idée qu'on a des autistes.
Nous les doutes ont été à 2 and et demi - diagnostique en sept dernier à 3 and s 8 mois.
Fiston a beaucoup d'aide pour de la stimulation - orthophoniste également.
Il va commencer une pré-maternelle spécialisée au CRDI en septembre, on a bien hâte.
je prend le même modèle que mimi:
1- regard visuel présent mais court
2- marche sur la pointe des pieds 20% du temps.
3- un peu d'autostimulation au niveau des yeux
(regarde souventt de coté )
4- aucun flapping ou balancement pour mon fils mais c'est souvent présent - va se flatter les doigts des fois
5- hyposensibilité au niveau de la douleur (ne sait jamais plain durant ses otites et Dieu sait que ça peut faire mal ) il aime être serré fort - a un toutou lourd pour se calmer
6- agressivité lorsqu'il n'est pas content donne des tapes par terre ect
7- parle depuis qu'il a 6-7 mois
8- difficile pour les transitions - pas contentable
9- moi il se laisse prendre la main pour traverser la rue par contre
c'est un enfant très affectuex - social au boutte donc tout le contraire de l'idée qu'on a des autistes.
Nous les doutes ont été à 2 and et demi - diagnostique en sept dernier à 3 and s 8 mois.
Fiston a beaucoup d'aide pour de la stimulation - orthophoniste également.
Il va commencer une pré-maternelle spécialisée au CRDI en septembre, on a bien hâte.
La gachette- Parfum de Jardin platinium
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Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
La gachette a écrit:alors pour mon Emile autiste de haut-niveau avec retard de langage
Je dirais que la majorité des enfants TED ont un retard de langage mais principalement un trouble de communication...
Philippe aussi est haut-niveau (et ça veut dire haut-niveau de fonctionnement pas haut niveau d'atteinte qui se traduit par sévère ou modéré...) et il a un trouble de communication.
Il parle bien maintenant et, selon les experts, il devrait avoir rattrapé son retard au niveau de la formulation de phrase et le contenu vers l'âge de 10 ans (être au même niveau que les enfants de son âge). Mais il ne communiquera jamais de la même manière qu'un enfant de 10 ans... C"est difficile de faire la distinction entre le langage et la communication... Mais en tout cas....
mimi- Parfum de Jardin platinium
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Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Mon Dom est hyperactif et Asperger, il a 9 ans et demi.
- L'hypothèse de l'Asperger n'a été posée que l'an passé;
- Son diagnostic de TDA/H a été posé lorsqu'il avait 6 ans et demi.
Avec le recul, il en présentait les signes (de l'Asperger)depuis longtemps:
- Regard fuyant;
- Bulle très large, quand il est concentré sur quelque chose, il ne répond pas à nos questions...
- Hypersensibilité à certains bruits (en particulier, laveuse et chasse d'eau de la toilette);
- Hyposensibilité: quand il était plus jeune, il faisait otite par dessus otite, mais ne se plaignait jamais. Les seuls signes qui nous mettaient la puce à l'oreille, c'était qu'il se réveillait tôt le matin, était légèrement plus irritable, et se mettait à vomir. J'en ai vus des rhumes qui ont viré à la quasi pneumonie car les signes n'étaient pas évidents...
- Très mal à l'aise lors de rassemblements d'enfants bruyants et grouillants;
- Très sélectif au niveau alimentaire;
- En l'espace de 2 semaines, alors qu'avant il était incapable de se tourner sur le ventre, à 6 mois, il a commencé à se tourner sur le ventre, se mettre à 4 pattes et à 6 mois et demi, il se promenait allègrement à 4 pattes.
- Dans l'espace de 2 semaines aussi, il s'est tenu debout seul, et a commencé à marcher, vers 9 mois et demi;
- Quand il se met à être intéressé par un sujet en particulier, c'est la vénération, ça lui prend la collection complète, et quand il se désintéresse d'un sujet, il met de côté les objets accumulés, il ne s'y intéresse plus, mais ne lui parlez pas de faire un ménage dans ses objets, insulte suprême pour lui... sa salle de jeu a l'air d'une caverne d'Ali Baba.
- Se sent facilement menacé, envahi, persécuté, devient agressif s'il se sent agresssé...
- Lorsqu'il parle avec quelqu'un de son sujet de prédilection du moment, il est incapable de voir que ça n'intéresse pas son interlocuteur;
- Il ne comprends pas bien les blagues;
- Il ne saisit pas toujours bien les expressions du visage des autres;
- Il fait des lectures essentiellement encyclopédiques;
- Il n'est bien qu'avec des adultes ou avec des enfants plus jeunes que lui;
- Quand il est content, excité, il se dandine, tape des mains;
- Il a un vocabulaire très élaboré;
- Il a commencé à parler à 3 ans: avant, il baragouinait, mais le matin du 3 janvier 2001, il s'est réveillé, est descendu pour déjeuner, et il s'est mis à nous parler de manière très franche, avec un vocabulaire bien au dessus de la moyenne des enfants de 3 ans.
- Langage parfois pédant: me reprends souvent sur la prononciation d'un mot, ou il est parfois condescendant avec ses pairs;
- Surtout quand il était petit, quand il jouait avec ses autos (son premier sujet de vénération), il les enlignait et s'étendait sur le côté par terre pour regarder les roues rouler;
- Parfois, il peut devenir très "tragédien" sur certains sujets
- Dans ses périodes où il se sent moins bien, plus fatigué, il aime porter des chandails avec capuchon;
- Moins maintenant, mais il a déjà eu beaucoup de difficultés avec les changements dans son quotidien (si par exemple on prenait un autre chemin pour aller le reconduire chez sa grand-mère, il s'inquiétait)
- Un peu moins maintenant, ou quand il est plus fatigué, beaucoup de difficultés avec les transitions
- L'hypothèse de l'Asperger n'a été posée que l'an passé;
- Son diagnostic de TDA/H a été posé lorsqu'il avait 6 ans et demi.
Avec le recul, il en présentait les signes (de l'Asperger)depuis longtemps:
- Regard fuyant;
- Bulle très large, quand il est concentré sur quelque chose, il ne répond pas à nos questions...
- Hypersensibilité à certains bruits (en particulier, laveuse et chasse d'eau de la toilette);
- Hyposensibilité: quand il était plus jeune, il faisait otite par dessus otite, mais ne se plaignait jamais. Les seuls signes qui nous mettaient la puce à l'oreille, c'était qu'il se réveillait tôt le matin, était légèrement plus irritable, et se mettait à vomir. J'en ai vus des rhumes qui ont viré à la quasi pneumonie car les signes n'étaient pas évidents...
- Très mal à l'aise lors de rassemblements d'enfants bruyants et grouillants;
- Très sélectif au niveau alimentaire;
- En l'espace de 2 semaines, alors qu'avant il était incapable de se tourner sur le ventre, à 6 mois, il a commencé à se tourner sur le ventre, se mettre à 4 pattes et à 6 mois et demi, il se promenait allègrement à 4 pattes.
- Dans l'espace de 2 semaines aussi, il s'est tenu debout seul, et a commencé à marcher, vers 9 mois et demi;
- Quand il se met à être intéressé par un sujet en particulier, c'est la vénération, ça lui prend la collection complète, et quand il se désintéresse d'un sujet, il met de côté les objets accumulés, il ne s'y intéresse plus, mais ne lui parlez pas de faire un ménage dans ses objets, insulte suprême pour lui... sa salle de jeu a l'air d'une caverne d'Ali Baba.
- Se sent facilement menacé, envahi, persécuté, devient agressif s'il se sent agresssé...
- Lorsqu'il parle avec quelqu'un de son sujet de prédilection du moment, il est incapable de voir que ça n'intéresse pas son interlocuteur;
- Il ne comprends pas bien les blagues;
- Il ne saisit pas toujours bien les expressions du visage des autres;
- Il fait des lectures essentiellement encyclopédiques;
- Il n'est bien qu'avec des adultes ou avec des enfants plus jeunes que lui;
- Quand il est content, excité, il se dandine, tape des mains;
- Il a un vocabulaire très élaboré;
- Il a commencé à parler à 3 ans: avant, il baragouinait, mais le matin du 3 janvier 2001, il s'est réveillé, est descendu pour déjeuner, et il s'est mis à nous parler de manière très franche, avec un vocabulaire bien au dessus de la moyenne des enfants de 3 ans.
- Langage parfois pédant: me reprends souvent sur la prononciation d'un mot, ou il est parfois condescendant avec ses pairs;
- Surtout quand il était petit, quand il jouait avec ses autos (son premier sujet de vénération), il les enlignait et s'étendait sur le côté par terre pour regarder les roues rouler;
- Parfois, il peut devenir très "tragédien" sur certains sujets
- Dans ses périodes où il se sent moins bien, plus fatigué, il aime porter des chandails avec capuchon;
- Moins maintenant, mais il a déjà eu beaucoup de difficultés avec les changements dans son quotidien (si par exemple on prenait un autre chemin pour aller le reconduire chez sa grand-mère, il s'inquiétait)
- Un peu moins maintenant, ou quand il est plus fatigué, beaucoup de difficultés avec les transitions
Mom de Dom- Rose d'argent
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Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Salut
Loïc a une "hypothèse de trouble envahissant du développement" et de "dysphasie". Il a 3 ans et 4 mois.
- Il n'a pas de déficience intellectuelle.
- Contact visuel très rare avant 2 ans et demi, maintenant ça reste difficile mais il y a une énorme amélioration.
- Retard de langage. À deux ans il disait 3 mots et pas toujours dans le bon contexte, maintenant il a un très bon vocabulaire, ses difficulter son au niveau de la prononciation, de la syntaxte et du sens (il insère des sitations en plein milieu d'une phrase).
- Retard de communication autant sur le plan expressif que sur le plan réceptif.
- Trouble de modulation sensorielle: Hypersensibilité (ex. lumière, chaud, froid, touché, bruit). Hyposensibilité (douleur). Soit il réagit démesurément ou pas du tout...
- Autostimulation oral: il lève les jouets...les murs Il a constamment un objet dans la bouche.
- Autostimulation visuelle: il cligne souvent des yeux rapidement, il regarde les objets de biais.
- Il alligne ses jouets.
- Il a des intérêts restreint, présentement c'est les châteaux, les portes et...les prises électriques, ben oui! il nous les montre toutes et nous parle de ça constamment.
- Son principale jeux c'est de construire des châteaux avec ses légo.
- Lorsqu'il est content, il sautille sur place et tourne ses mains rapidement.
- Il ne reconnait pas toujours les expressions faciales.
Mais, il est heureux, il est souriant, il est beau comme un coeur, il a un bon sens de l'humour, il a beaucoup d'imagination, il a une mémoire phénoménale...je vois son avenir très positif!
On a commencé à se poser des questions à 18 mois, mais c'est à 2 ans qu'on a fait des démarches. Il a reçu son hypothèse diagnostiqe à 3 ans et on attend la prochaine évaluation en novembre prochain pour départager s'il s'agit d'un TED ou d'une dysphasie.
maude xxx
Loïc a une "hypothèse de trouble envahissant du développement" et de "dysphasie". Il a 3 ans et 4 mois.
- Il n'a pas de déficience intellectuelle.
- Contact visuel très rare avant 2 ans et demi, maintenant ça reste difficile mais il y a une énorme amélioration.
- Retard de langage. À deux ans il disait 3 mots et pas toujours dans le bon contexte, maintenant il a un très bon vocabulaire, ses difficulter son au niveau de la prononciation, de la syntaxte et du sens (il insère des sitations en plein milieu d'une phrase).
- Retard de communication autant sur le plan expressif que sur le plan réceptif.
- Trouble de modulation sensorielle: Hypersensibilité (ex. lumière, chaud, froid, touché, bruit). Hyposensibilité (douleur). Soit il réagit démesurément ou pas du tout...
- Autostimulation oral: il lève les jouets...les murs Il a constamment un objet dans la bouche.
- Autostimulation visuelle: il cligne souvent des yeux rapidement, il regarde les objets de biais.
- Il alligne ses jouets.
- Il a des intérêts restreint, présentement c'est les châteaux, les portes et...les prises électriques, ben oui! il nous les montre toutes et nous parle de ça constamment.
- Son principale jeux c'est de construire des châteaux avec ses légo.
- Lorsqu'il est content, il sautille sur place et tourne ses mains rapidement.
- Il ne reconnait pas toujours les expressions faciales.
Mais, il est heureux, il est souriant, il est beau comme un coeur, il a un bon sens de l'humour, il a beaucoup d'imagination, il a une mémoire phénoménale...je vois son avenir très positif!
On a commencé à se poser des questions à 18 mois, mais c'est à 2 ans qu'on a fait des démarches. Il a reçu son hypothèse diagnostiqe à 3 ans et on attend la prochaine évaluation en novembre prochain pour départager s'il s'agit d'un TED ou d'une dysphasie.
maude xxx
Maudely- Jolie Fleur de bronze
-
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Age : 41
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 20/07/2006
Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Mon dieu, ça fait peur de vous lire. Camille à plein de "symptômes" comme ceux de vos enfants.....
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 2671
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Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Il ne faut pas partir en peur les filles!
Si votre enfant a un retard de langage, ça peut causer certains comportements similaires...
Les crises parce que l'enfant ne se fait pas comprendre.
De l'autostimulation pour gérer son anxiété parce qu'il ne comprend pas ce à quoi on s'attend de lui (ou d'elle aussi...).
Parce qu'en grande partie les comportements de nos enfants sont des réponses à leur gestion d'émotions ou de sensations...
Je m'explique. Mon fils marche sur la pointe des pieds, pourquoi est-ce un comportement fréquent chez les enfants autistes? Parce qu'ils ont de la difficulté à ressentir leur limite physique, où leur corps fini (j'ai de la misère à mettre en mot....) et leur environnement commence. En ce tenant sur le bout des pieds, essaye-le, l'enfant a complètement conscience de son corps et ça l'aide à se sentir entier...
Nous faisons tous de l'autostimulation. Pour certains c'est se tourner la couette, d'autres c'est se gratter la tête, ronger les ongles, taper du pied, branler la patte... Ces comportements sont présents chez tous les êtres humains, c'est une façon de gérer notre stress. La différence avec les TEDs c'est que plusieurs de ces comportements ont une amplitude et une durée inacceptable socialement. Mais l'anxiété de l'enfant est tel que l'enfant ne peut pas s'empêcher de le faire...
Pour vous rassurer, si votre enfant est en garderie, demander à l'éducatrice de prendre des notes, des observations des comportements sociaux de votre enfant. Prenez-vous même des notes sur papier, filmer votre enfant, ne vous fiez pas seulement à votre mémoire parce que nous avons tendance à oublier ou même à amplifier des comportements en rétrospective....
Bonne chance avec vos cocos!
Si votre enfant a un retard de langage, ça peut causer certains comportements similaires...
Les crises parce que l'enfant ne se fait pas comprendre.
De l'autostimulation pour gérer son anxiété parce qu'il ne comprend pas ce à quoi on s'attend de lui (ou d'elle aussi...).
Parce qu'en grande partie les comportements de nos enfants sont des réponses à leur gestion d'émotions ou de sensations...
Je m'explique. Mon fils marche sur la pointe des pieds, pourquoi est-ce un comportement fréquent chez les enfants autistes? Parce qu'ils ont de la difficulté à ressentir leur limite physique, où leur corps fini (j'ai de la misère à mettre en mot....) et leur environnement commence. En ce tenant sur le bout des pieds, essaye-le, l'enfant a complètement conscience de son corps et ça l'aide à se sentir entier...
Nous faisons tous de l'autostimulation. Pour certains c'est se tourner la couette, d'autres c'est se gratter la tête, ronger les ongles, taper du pied, branler la patte... Ces comportements sont présents chez tous les êtres humains, c'est une façon de gérer notre stress. La différence avec les TEDs c'est que plusieurs de ces comportements ont une amplitude et une durée inacceptable socialement. Mais l'anxiété de l'enfant est tel que l'enfant ne peut pas s'empêcher de le faire...
Pour vous rassurer, si votre enfant est en garderie, demander à l'éducatrice de prendre des notes, des observations des comportements sociaux de votre enfant. Prenez-vous même des notes sur papier, filmer votre enfant, ne vous fiez pas seulement à votre mémoire parce que nous avons tendance à oublier ou même à amplifier des comportements en rétrospective....
Bonne chance avec vos cocos!
mimi- Parfum de Jardin platinium
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Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Et je veux rajouter que pour notre coco, le diagnostique n'a pas été un drame. Je savais, mon conjoint savait avant la remise du papier que notre coco était différent. Le diagnostique a seulement permis l'obtention de services, mais ça n'a jamais changé notre coco!
Oui, il y a des journées qui sont plus difficiles. Oui on doit souvent se battre contre les préjugés, se battre pour obtenir des services, se battre pour avoir un peu de compassion d'autres gens, des gens qui viennent nous voir quand notre fils fait une crise pour nous dire que si c'était LEUR enfant, il ne ferait pas de crises comme ça....
Mais en bout de ligne, mon fils est le même maintenant qu'il était avant le diagnostique. Il a fait des progrès comme tous les enfants le font. Il fait des trucs absolument incroyable pour un enfant de son âge mais y'a d'autres trucs qu'un enfant de 3 ans est capable de faire qu'il n'a pas compris encore...
Mon fils a actuellement réussit à trouver mon mot de passe pour mon ordi. Vous voulez savoir comment? Il m'a regardé le tapé à quelques reprises et il l'a refait... Il avait 4 ans! Il navigue sur google depuis 1 an. Il est capable de débarrer un cadenas avec une lime à ongle! (c'est un cadenas à 1$ je concède). Il voit un mot à 3 reprises et il est capable de le ré-écrire sur l'ordinateur (il a encore de la difficulté avec la motricité fine, c'est son mouton noir...)...
Plusieurs hommes (et femmes aussi) sont TEDS (autistes ou Asperger) comme Einstein, Newton, Bill Gates (Microsoft) il y a aussi des acteurs qui sont TEDs....
Il ne faut pas penser qu'un diagnostique est la fin de la vie pour notre enfant.
En tout cas, c'est pas facile d'apprendre que notre enfant n'est pas parfait, mais même mon 2e fils peut m'en faire voir de tous les couleurs et il est supposément parfait
Oui, il y a des journées qui sont plus difficiles. Oui on doit souvent se battre contre les préjugés, se battre pour obtenir des services, se battre pour avoir un peu de compassion d'autres gens, des gens qui viennent nous voir quand notre fils fait une crise pour nous dire que si c'était LEUR enfant, il ne ferait pas de crises comme ça....
Mais en bout de ligne, mon fils est le même maintenant qu'il était avant le diagnostique. Il a fait des progrès comme tous les enfants le font. Il fait des trucs absolument incroyable pour un enfant de son âge mais y'a d'autres trucs qu'un enfant de 3 ans est capable de faire qu'il n'a pas compris encore...
Mon fils a actuellement réussit à trouver mon mot de passe pour mon ordi. Vous voulez savoir comment? Il m'a regardé le tapé à quelques reprises et il l'a refait... Il avait 4 ans! Il navigue sur google depuis 1 an. Il est capable de débarrer un cadenas avec une lime à ongle! (c'est un cadenas à 1$ je concède). Il voit un mot à 3 reprises et il est capable de le ré-écrire sur l'ordinateur (il a encore de la difficulté avec la motricité fine, c'est son mouton noir...)...
Plusieurs hommes (et femmes aussi) sont TEDS (autistes ou Asperger) comme Einstein, Newton, Bill Gates (Microsoft) il y a aussi des acteurs qui sont TEDs....
Il ne faut pas penser qu'un diagnostique est la fin de la vie pour notre enfant.
En tout cas, c'est pas facile d'apprendre que notre enfant n'est pas parfait, mais même mon 2e fils peut m'en faire voir de tous les couleurs et il est supposément parfait
mimi- Parfum de Jardin platinium
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Date d'inscription : 10/05/2007
Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Wow les filles de votre partage d'expériences.
C'est tellement difficile de savoir si ce que notre enfant fait peut être normal ou non...
Je sais que le fait qu'il ne dit aucun mot à 28 mois n'est pas normal.
Parcontre,il a marcher tellement tard (17 mois) que je me disais jusqu'a récemment que c'était pour faire comme la marche.Qu'un jour il débloquerait d'un coup.Mais bon se jour là semble encore très loin.
Il n'est praitiquement pas capable de gèrer une transition.
Il ne joue pas vraiment avec ses jouets.Son gros plaisirs ces temps-ci, c'est d'aligné ses jouets d'une certaine facon, de le défaire et de recommencer.Il peut faire ca durant 15 min.
Ou bien il étend ses légo parterre et il marche dedans en se trainant les pieds...
Il a une fascination pour les escaliers.
Par exemple, si on est dehors il va passer la majorité de son temps à monter et dessendre les marches.
Il n'est pas capable d'endurer qu'une télévision soit fermé.
À la maison ou ailleurs, si la télévision est fermé c'est certain qu'il va l'ouvrir et même si on la referme, il va recommencer jusqu'a ce qu'on la laisse ouverte.
Parcontre, le contact visuel est super bon.
Pas d'autostimulation.
hypo/hyper sensibilité non plus mis à part qu'il ne ressent pas ses ottites ou du moins, il ne nous le fait pas comprendre.
En tout cas, il a des facteurs qui ressemble aux TED mais il ne les a pas tous....je verrai bien ce que l'évaluation donneras.
La c'est la psycho-éducatrice qui doit me donné son compte rendu de l'évaluation qu'elle lui a fait passé hier.
Ne lui reste qu'a aller l'évaluer à la garderie...
Je vous remercie encore sincèrement les filles.
C'est tellement difficile de savoir si ce que notre enfant fait peut être normal ou non...
Je sais que le fait qu'il ne dit aucun mot à 28 mois n'est pas normal.
Parcontre,il a marcher tellement tard (17 mois) que je me disais jusqu'a récemment que c'était pour faire comme la marche.Qu'un jour il débloquerait d'un coup.Mais bon se jour là semble encore très loin.
Il n'est praitiquement pas capable de gèrer une transition.
Il ne joue pas vraiment avec ses jouets.Son gros plaisirs ces temps-ci, c'est d'aligné ses jouets d'une certaine facon, de le défaire et de recommencer.Il peut faire ca durant 15 min.
Ou bien il étend ses légo parterre et il marche dedans en se trainant les pieds...
Il a une fascination pour les escaliers.
Par exemple, si on est dehors il va passer la majorité de son temps à monter et dessendre les marches.
Il n'est pas capable d'endurer qu'une télévision soit fermé.
À la maison ou ailleurs, si la télévision est fermé c'est certain qu'il va l'ouvrir et même si on la referme, il va recommencer jusqu'a ce qu'on la laisse ouverte.
Parcontre, le contact visuel est super bon.
Pas d'autostimulation.
hypo/hyper sensibilité non plus mis à part qu'il ne ressent pas ses ottites ou du moins, il ne nous le fait pas comprendre.
En tout cas, il a des facteurs qui ressemble aux TED mais il ne les a pas tous....je verrai bien ce que l'évaluation donneras.
La c'est la psycho-éducatrice qui doit me donné son compte rendu de l'évaluation qu'elle lui a fait passé hier.
Ne lui reste qu'a aller l'évaluer à la garderie...
Je vous remercie encore sincèrement les filles.
emy_lee- Douce brise privilégiée
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Nombre de messages : 5029
Age : 43
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Je ne peux pas t'aider je ne connais pas vraiment les enfant TED mais je voulais simplement te dire que je suis la ... sa doit pas etre facile pour vous
steph 23- Charmeuse de Miel d'Or
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Localisation : Montérégie
Emploi : Éducatrice spécialisée en milieu scolaire
Date d'inscription : 21/04/2006
Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Merci Steph c'est gentil.
Mais comme je le disais plus haut, ce n'est rien de concret.
Ce n'est qu'une hypothèse.
Ca peut être quelque chose d'autre aussi.
Ne reste qu'a avoir le rendez-vous avec le pédo-psychiatre et après, on commenceras à chercher pour vrai .
Mais comme je le disais plus haut, ce n'est rien de concret.
Ce n'est qu'une hypothèse.
Ca peut être quelque chose d'autre aussi.
Ne reste qu'a avoir le rendez-vous avec le pédo-psychiatre et après, on commenceras à chercher pour vrai .
emy_lee- Douce brise privilégiée
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Nombre de messages : 5029
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Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Y'a des parents d'enfants aupris avec un TED ???
Emy-lee,
Je ne peux pas ajouter grand chose à ce que les filles ont dit, je voulais juste te dire que l'an passé, j'ai travaillé avec un élève souffrant du syndrome d'Asperger en classe régulière, et qu'il réussissait très bien(avec un minimum d'adaptations) dans le programme d'immersion Française ( qui est un programme enrichi parce que les élèves apprennent deux langues).
Je ne peux pas ajouter grand chose à ce que les filles ont dit, je voulais juste te dire que l'an passé, j'ai travaillé avec un élève souffrant du syndrome d'Asperger en classe régulière, et qu'il réussissait très bien(avec un minimum d'adaptations) dans le programme d'immersion Française ( qui est un programme enrichi parce que les élèves apprennent deux langues).
petitepomme- Gardienne du Jardin
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Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005
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