Ça y'est....j'ai mal au coeur!
+2
Mamzelle tournesol
val_drummond
6 participants
Page 1 sur 1
Ça y'est....j'ai mal au coeur!
ÇA ben d'l'air que je paie pour mes mauvaises pensées vis à vis la piscine de mes voisins......je viens de faire le tour de mon terrain qui se remet peu à peu de la neige que nous avons eu cette année...et c'est le désastre!
Lorsque nous avons achetés la maison nous avions déjà un arbre à perruque (arbre à boucane) devant la maison...ce qui était, du coup, ma grande fièreté...j'avais hâte qu'il grandisse, qu'il mesure 6 ou 7 pieds et de voir les belles fleurs toutes l'année changer de couleur dans mon arbre.....
il est foutu, la branche mère et plusieurs autres branches se sont cassée sous le poids de la neige et de la glace.
Fichu Dame Nature à la MARDE.......
Alors en l'honneur de mon arbre à boucane que je vais devoir expédier à l'écocentre.....
C'est celui qui est dans la platte-bande avant de la maison avec les petits bouts de feuilles rougâtres.
Lorsque nous avons achetés la maison nous avions déjà un arbre à perruque (arbre à boucane) devant la maison...ce qui était, du coup, ma grande fièreté...j'avais hâte qu'il grandisse, qu'il mesure 6 ou 7 pieds et de voir les belles fleurs toutes l'année changer de couleur dans mon arbre.....
il est foutu, la branche mère et plusieurs autres branches se sont cassée sous le poids de la neige et de la glace.
Fichu Dame Nature à la MARDE.......
Alors en l'honneur de mon arbre à boucane que je vais devoir expédier à l'écocentre.....
C'est celui qui est dans la platte-bande avant de la maison avec les petits bouts de feuilles rougâtres.
Re: Ça y'est....j'ai mal au coeur!
honnnnnn .... tu pourrais pas aller t'en procurer un nouveau !?
Je sens qu'on a pas fini de chialer après ce super hiver!
Je sens qu'on a pas fini de chialer après ce super hiver!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
oui je peux toujours aller en chercher un nouveau mais de cette taille il va me couter plus de 100$....ça fait ch..... en cr.....
maudine d'hiver..
ici aussi, des dommages..
mes plantes et arbres, je sais pas vraiment, quoique pas très grave, j'avais rien arrangé l'an passé...
mais... tout de même ben des affaires à faire dehors............
ici aussi, des dommages..
mes plantes et arbres, je sais pas vraiment, quoique pas très grave, j'avais rien arrangé l'an passé...
mais... tout de même ben des affaires à faire dehors............
ils l'appellent arbre à boucane à cause de ses fleurs qui vont du rose au rouge et qui ressemble à de petit nuage de fumé....c'est un surnom.
Le véritable nom c'est Cotinus ou Fustet...mais nous l'appellon s toujours arbre à boucane .
Le véritable nom c'est Cotinus ou Fustet...mais nous l'appellon s toujours arbre à boucane .
tu peux essayer de le soigner................mon beau pere a deja fais ca a un arbre
tu attache la branche casser .......et aussi mettre un produit dessus pour lui donner un bouste
avant de l enlever va t informer dans un centre de jardinage...........
tu attache la branche casser .......et aussi mettre un produit dessus pour lui donner un bouste
avant de l enlever va t informer dans un centre de jardinage...........
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
C'est vraiment dommage....ta plate-bande était superbe....
foutu hiver, oui....la neige n'est pas encore fondue chez nous mais je sens que mes arbres vont avoir subi beaucoup de dommages....et j'espère tellement que l'arbre que nous avons planté pour fiston s'en sortira....
et dis donc, tu l'as depuis longtemps ton arbre?
parce qu'une année, nous sommes retournés à la pépinière où nous avions acheté un arbuste qui n'avait pas survécu à l'hiver et ils nous l'avaient changé.....sait-on jamais...mais étant donné la grosseur de ton arbre, j'imagine que tu l'as depuis un certain temps?
foutu hiver, oui....la neige n'est pas encore fondue chez nous mais je sens que mes arbres vont avoir subi beaucoup de dommages....et j'espère tellement que l'arbre que nous avons planté pour fiston s'en sortira....
et dis donc, tu l'as depuis longtemps ton arbre?
parce qu'une année, nous sommes retournés à la pépinière où nous avions acheté un arbuste qui n'avait pas survécu à l'hiver et ils nous l'avaient changé.....sait-on jamais...mais étant donné la grosseur de ton arbre, j'imagine que tu l'as depuis un certain temps?
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Oui l'arbre était déjà ici lorsque nous avons achetés la maison (il y a 4 ans). Donc aucune chance de remboursement.
helen, nous l'avions réchappé il y a 2 ans justement en le boostant et en attachant la branche mère qui était cassée....mais cette année je ne crois pas le réchapper.
Voici le résultat, il est effouerré ben raide:
helen, nous l'avions réchappé il y a 2 ans justement en le boostant et en attachant la branche mère qui était cassée....mais cette année je ne crois pas le réchapper.
Voici le résultat, il est effouerré ben raide:
Ouff dommage, c'était vraiment beau
Ça va faire un gros trou en plus
J'espère que tu trouvera une solution de rechange qui t'enchantera autant
Ça va faire un gros trou en plus
J'espère que tu trouvera une solution de rechange qui t'enchantera autant
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux