~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mamans Janvier 2008

+6
isabeille
myriam23
fanie1234
petite bédaine
chrysalide
chaplin
10 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Mamans Janvier 2008 - Page 2 Empty Re: Mamans Janvier 2008

Message par chrysalide Mer 23 Juil 2008 - 10:35

Ici Mia avait commencé ses nuits vers l'age de 6 semaines, mais depuis 1 mois et demi elle a recommencé à se réveiller!

Avant on l'a couchait vers 21h et elle dormait jusqu'à 6h.

Maintenant on l'a couche toujours à 21h, mais elle se réveille à 23h30. Parfois elle se réveille à 3h ou 4h, mais plus souvent qu'autrement après son réveil de 23h30 elle dort jusqu'à 6h30.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par petite bédaine Mer 23 Juil 2008 - 11:15

Arffff..je sens que la journée va être pénible..coco veut pas dormir pour sa sieste... Surprised et comme la température est incertaine,j'ose pas aller me promener en poussette avec lui pour lui faire faire son Dodo... Sad

découragée...
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par petite bédaine Mer 23 Juil 2008 - 18:09

J'ai refais des purées aujourd'hui,de brocoli & patate douces,carotte et patates douces et une de bleuets.On a essayé les brocoli & patate pour souper,ça a super bien passé! wouhou! Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par chaplin Mer 23 Juil 2008 - 21:01

Moi aussi je sens que les dents s'en viennent... il a vraiment changé de caractère du jour au lendemain, je n'ai pas l'impression d'avoir le même bébé.

Mon beau Thomas fait ses nuits depuis qu'il a 1mois et demi et je suis très chanceuse car il se réveille autour de 7h30 et il jacasse dans son lit jusqu'à 8h15. Il se couche le soir vers 20h alors ça laisse du temps pour jaser avec mon chum. Par contre il fait seulement une courte sieste le midi.

Pour les légumes moi il mange patates sucrées, maïs, brocolis, carottes, fèves jaunes. Les fruits : poires, pêches(un gros succès), pommes (je ne fais pas de purée j'achète de la compote bio sans sucre à la place) et banane.

Je n'avais pas pensé à congeler les bananes. Mais est-ce que tu les mets en purée avant de les congeler ou tu les écrasses, ou tu les congèles en morceaux. Est-ce que ça devient noir ?
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage

Message par chaplin Mer 23 Juil 2008 - 21:03

Quand tu dis que tu fais des combinaisons de légumes, tu les congèles déjà mélangées ou tu sors un cube de chaque et ensuite tu mélanges ?
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Mer 23 Juil 2008 - 21:27

Moi je les fais déja mélangées,en fait,c'était pour but d'adoucir le brocoli,étant donné que c'était la première fois qu'il y goûtait.J'ai fais moitié/moitié,et de jours en jours,je réduirai l'autre légume dedans,pour finalement ne donner que de la purée de brocoli.Je ferai la même chose pour le choux-fleur,je crois que dans le mieux-vivre,ça dit que c'est un légume qui peut être dure dans l'estomac,alors je prendrai pas de chance Wink et pour la banane,je sais pas trop,je ne lui en ai pas donné encore,mais selon moi,congelé,elle ne devrait pas noircir!Mais peut-être que chrysalide pourrait mieux te répondre,elle en donne des bananes à sa peanut!Bientôt,je vais essayer le panais et sans doute un autre fruit,me semble que je lui bcp de légumes versus les fruits.. Mamans Janvier 2008 - Page 2 Thinkw22 peut-être que je manque déja d'idée..la mangue pourrait être bien,c'est sucré et assez mou !
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par chaplin Jeu 24 Juil 2008 - 7:57

De mon côté j,ai donné le brocoli tout seul et tout a bien passé. Pas de problème d'estomac.

Est-ce que vous avez essayé les petits fruits. Ils disent que pour les fraises c'est préférable d'attendre à cause des graines ?
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Jeu 24 Juil 2008 - 8:27

Coucou!Ça part bien la journée,mon coco s'est levé en pleurant ce matin,il s'est cogné la tête sur le bois,au bout de son lit..Sad pauve choux..ensuite,10 secondes après lui avoir donné son bib,j'ai eu droit à un vomit en jet,mais en quantité tellement intense que j'ai du lui donner un Bain à 6:55... Croche ensuite,pendant que je le déshabille pour le Bain,un pompier...y'en a eu partout sur sa table de chevet,sur sa lampe électrique,sur ses moutons/toutous qui étaient en dessous... Croche ouff..méchante journée t-k... Croche

Moi je n'ai pas commencé les fraises,j'avais déja entendu dire que c'était allergène,et qu'il fallait attendre 1 an..?me trompe p-e de fruits remarque..

je vais essayer d'endormir chaton,c'est la méga crise ici depuis un bon dix minutes... Mamans Janvier 2008 - Page 2 1whoo
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par chaplin Jeu 24 Juil 2008 - 11:46

OUFFFFF ! Méchant début de journée. Laughing Je ris parce que si tu savais comme ça m'arrive souvent et on dirait que tous les problèmes arrivent consentrés en même temps back to back.

Finalement as-tu réussi à l'endormir ? J'ai vu dans un autre post que toi aussi tu l'endormais au biberon, je fais pareil mais pour l'instant ça ne me cause pas de problème car il boit environ 2 oz il s'endort dessus ensuite je le couche dans son lit et il dort environ 1h00 pour sa sieste (la seule de la journée). Je fais pareil le soir je l'endors au bib et il part pour la nuit.

Pourquoi tu ne veux pas l'endormir au bib. Est-ce que ça cause des problèmes par la suite?
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Jeu 24 Juil 2008 - 12:57

En fait,c'est que ça lui prend absolument un bib pour l'endormir,y'a pas une seule fois ou le berçer avec une Mamans Janvier 2008 - Page 2 1baby_2 aura faite l'affaire!Là ou ça devient problématique,c'est que pour lui faire faire ses siestes,je dois être CERTAINE qu'il est suffisament fatigué,sinon,il cale son bib comme s'il était affamé et après,je suis mal foutue et il ne dort toujours pas.Si le tiens s'endort après 2 onces,le mien,ça lui en prend 6-7...c'est pour ça que je veux pas manquer ma ''shot''et lui faire boire un 12-14 onces en l'espace d'une heure...le soir,c'est la même chose..faut être sur de l'heure à laquelle on lui donne son bib,pour qu'il dorme sa nuit.Là c'est moins pire,mais pendant pratiquement 2 semaines,il s'endormait vers 10:30... Couette laisse-moi de te dire que nos soirées,on en avait plus vraiment... Croche Là ça va mieux et ce matin,j'ai pu l'endormir moitié dans mes bras,moitié dans on lit,en poursuivant son bib...quand je l'ai déposé dans son lit,il s'est tourné de côté et s'est endormit ainsi pour 2 bonnes hrs ! Mamans Janvier 2008 - Page 2 1whoo Mais bien sûr,moi j'avais le cerveau qui pédalait comme un hamster,alors j'ai pas été capable de me réendormir.. Surprised Mais au moins,Félix est de bonne humeur! Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par chrysalide Jeu 24 Juil 2008 - 13:04

fraise, framboise, kiwi il faut attendre 1 an.

Pour les bananes elles sont devenue beige/sable, mais je les ai congelé immédiatement après les avoir passé dans le robot.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par fanie1234 Jeu 24 Juil 2008 - 13:14

Je pratique ma fille et elle se tiens assise seule sans tomber au moins 30 sec, sa s'améliore Smile

Je veux aller la faire photographier pour ses 6 mois passés mais je me demande si je dois aller chez Majenta, c'est cher mai c'est tellement beau les photos Smile
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : adjointe administrative
Loisirs : marche,natation,vélo, ma fille :)

http://picasaweb.google.com/maelilou

Message par chrysalide Jeu 24 Juil 2008 - 13:32

Tu peux vérifier s'il n'y a pas des photographes indépendants dans ton coin. C'est souvent moins cher et très beau.

Moi c'est un de mes amis qui est photographe qui fait toute nos photos.

Ici Mia reste assise seule depuis plusieurs semaines. Il faut dire qu'elle va avoir 7 mois dans 1 semaine.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par petite bédaine Jeu 24 Juil 2008 - 13:48

Ohh,bravo à vos petites peanut !Moi mon coco commence tout juste à s'asseoir seul,pendant 5 secondes..mais il veut tellement,je suis sur que ça ne tardera pas! Smile
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par chaplin Jeu 24 Juil 2008 - 13:53

Mon fils aussi se tient assis seul depuis 2 sem. Il veut tout le temps être assis ou debout (vive les exerciseurs pour ça).

Il a commencé cette semaine à se déplacer mais pas à 4 pattes, ni assis ni en rampant.... et bien il roule dos au ventre, ventre au dos... il peut faire le tour de la maison comme ça et il n'a pas l'air trop étourdi. Le problème c'est qu'il passe son temps à se fraper la tête sur les coins des meubles ou des murs... je peux quand même pas tasser les murs Very Happy
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Jeu 24 Juil 2008 - 17:34

Ici,on vient tout juste de lui acheter un exerciseur,il semble bien aimé!Pauvre petit,au début,il en a eu peur,y'a tellement de couleurs,de sons et de jouets après cette bébelle là!Mais maintenant,il adore! Smile Hihihihi,Félix aussi se laisse rouler par terre et il se cogne la tête tellement souvent après les pattes de la table du salon que je dois déplacer les meubles à chaque matin! Very Happy
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par chaplin Jeu 24 Juil 2008 - 20:41

Je te comprends !!!

Pour l'exerciseur moi ça été un succès tout de suite en partant. J'en ai même deux que je me suis fait donner. Il y en a un c'est une auto (genre Bumbo des dessins animés quand on était jeune). Et les autos ça marchent fort ici.

Je voulais savoir avec tous les jouets de vos petits est-ce que vous avez une salle de jeux pour les placer. Moi comme j'habite en appartement et bien les jeux sont dans le salon et la cuisine quand on rentre chez moi le jour ça l'air d'un CPE. Laughing
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par fanie1234 Jeu 24 Juil 2008 - 22:25

Pour les purées pour les fruits j'ai fait une purée d'ananas et sa semble un succès. Sinon j'ai aussi acheté des petite prunes jaunes et j'en ai fait des purées.

Moi Maélie s'endort seule dans son lit depuis quelle a 4 mois environ. Sa a pas été de tout repos mais elle refusait qu'on la berce et refusait de s'endormir dans nos bras laors j'avais décidée de la laisser s'endormir seule dans son lit et après environ 1 semaine sa y'étais elle s'endort maintenant seule la plupart du temps sans Crying or Very sad du tout et sa prend max 10 min et elle dors, pour ses siestes c'est pareil Smile

Faut dire que je l'avais pas eu facile quand elle avait un mois jusqu'à 3 mois et demi elle faisait des crises de colique tous les soirs et s'endormait dépuissement dans nos bras.

Pour l'exerciseur ici c'est un franc succès elle adore, depuis quelle a 4 mois que je l'y met et à tous les jours elle y va plusieurs fois, elle adore et rit toute seule avec ses mille et un jouets sur la tablette Smile

Pour les jouets dans la maison moi aussi ma maison à l'ai d'une CPE autant le joue que le soir car j'habite une maison mais on à une 2 étages alors j'ai un parc au premier étage dans le salon avec une table à langer dessus pour changer les couches le jour et j'ai l'exerciseur, son tapis d'éveil, son siège vibrant ( qui soit dit en passant à jamais vraiment vibré et joué de la musique ( elle haie sa :P), sachaise haute... en plus de ses milles et un petit gadget pour la bouche , i magine en plus j'ai un chien alors lui aussi il a des bebelles. Bref depuis que j'ai un bébé ma maison est un chantier :P

Moi aussi Maélie a catchée quelle pouvait se tourner de tous les sens et virer sur le dos ensuite encore sur le ventre et ainsi de suite... c'est bien comique elle fait des 360 degrés
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par chaplin Ven 25 Juil 2008 - 9:55

Wow elle est super ta nouvelle signature petite bédaine. Est-ce que c'est toi qui l'a faite?

Moi j'ai commencé à me mettre au digi scrap mais le logicile n'est pas encore maîtrisé.

Petite question vos enfants portent du combien de mois ?
Pour l'instant le mien porte du 9-12 mois et comme je veux lui acheter son habit de neige bientôt (pour le choix) je suis embêtée pour la grandeur j'hésite entre lui prendre un 18 ou 24 mois.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Ven 25 Juil 2008 - 10:14

Bofff,ici aussi c'est un appartement,alors les jouets,on en trouve partout!Quand je fais du lavage par exemple,j'amène Félix devant la salle de Bain,avec des jouets..quand je me prépare à déjeuner,je fais la même chose dans la cuisine..le salon est son principal aire de jeux,mais ça finit vite par s'éparpiller partout! Laughing

Ma signature est effectivement très belle,mais ça n'est pas moi qui l'ai faite,c'est Josee1980!Moi je ne suis pas très douée là-dedans Laughing
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par petite bédaine Ven 25 Juil 2008 - 11:35

Ah,j'ai oublié de mentionner qu'ici,Félix porte du 6-9,mais ça commence à être pas mal limite!Je m'enligne pour du 9-12 d'ici 1 mois,gros maximum!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par fanie1234 Ven 25 Juil 2008 - 22:11

De mon côté Maélie porte aussi du 6-9 mois mais elle s'enligne aussi pour le 12 mois dans pas long, elle est grande et mince pas un bébé michelin du tout.

Pour l'habit de neige je lui en ai acheté 2 usagés en parfait état, un 2 pièces 18 mois et un une pièce 24 mois. Comme elle marchera surement au courante de l'hiver sa sera pratique d'avoir un 2 pièces.
Moi ce sont les bottes qui m'embêtent, j'imagine que je n'aurai pas le choix de lui en acheter si elle amrche durant l'hiver mais les acheter quand , pas trop d'avance j'imagine au cas ou les pieds grandissent et ou aller les acheter ? Sa vaux tu la peine de payer plus cher pour des bonnes bottes ? Elle a tellement des minis pieds ma fille c'est fou , elle a tjrs les pieds nus mais quand je lui met ses robeez ce sont des 0-6 mois et ils lui feront surement encore à l'automne :P
fanie1234
fanie1234
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petite bédaine Lun 28 Juil 2008 - 10:41

Bon matin!Ouff..mon coco n'a fait qu'une petite sieste de 40 minutes tantôt,moi qui espérait qu'il dorme d'avantage question d'aller faire Dodo moi aussi..je me reprendrai cet après-midi!Moi je n'ai pas magasiner d'habit d'hiver encore,Félix grandit tellement vite que je crois qu'on va l'acheter à la dernière minute,pour être sur que ça va encore lui faire au début de l'hiver.Fanie,les robeez de ta fille lui font encore?Misère,mon chaton est tellement immense qu'il n'a porté les siennes que durant quelques semaines... Embarassed faut dire aussi que Félix se trouve dans le 95è percentile pour la grandeur..ça explique ben des affaires! Laughing

Qu'est-ce vous faites de bon aujourd'hui sinon?Moi je vais aller dîner avec mon homme puis après,pas grand chose..l'après-midi va être relaxe je pense!Je voulais faire un peu de ménage mais comme Félix ne m'en a pas donné la chance,je le ferai + tard!

Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin

Message par chaplin Lun 28 Juil 2008 - 11:34

Bon lundi les filles,

De mon côté comme j'ai de l'aide à la maison, (le fils de 8 ans de mon chum est chez nous pour quelques jours) je vais faire des purées... mes réserves s,épuisent très vite surtout que mon Thomas mange comme un ogre depuis quelques jours. Est-ce que ça se peut une poussée de croissance à cet âge?

Ça me fait vraiment drôle d'avoir 2 enfants à m'occuper... vive les familles recomposées. D'habitude mon chum est à la maison quand son fils vient nous voir une fin de semaine sur deux mais là c'est les vacances mais pas pour mon chum alors ... je sais pas ça fait bizarre. Il m'aide beaucoup avec le petit et il est vraiment pas trop de trouble il est très autonome... le problème c'est qu'il n'a jamais envie de rien faire. Juste écouter la télé ou jouer au lego. Il veut rien savoir d'aller dehors... pour une fois qu'il ne pleut pas.

Je vais essayer de le trainer au marché pour aller acheter ce qu'il faut pour les purées... on verra bien.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par chaplin Lun 28 Juil 2008 - 11:46

J'ai besoin de votre avis les filles.

Quand est-ce que vous recommencez à travailler ? Prennez-vous tout votre congé parental?

Voici mon dilem:

En théorie mon congé parental se termine en décembre j'avais donc prévu retourner enseigner en janvier. Mais comme mon chum veut démarrer son entreprise, ce qui lui demande du temps à la maison, je me suis dit que je retournerais enseigner en septembre et que lui resterait avec Thomas jusqu'en décembre.

Enseigner c'est ma grande passion, j'en mange et ça me manque ÉNORMÉMENT. Donc ça fait aussi mon affaire de retourner plus tôt que prévu.

Mais j'ai peur d'être une mauvaise mère si je ne reste pas avec mon bébé jusqu'à ses 1 an. Est-ce qu'il sera plus attaché à mon chum vu que c'est lui qui sera avec toute la journée? Je sais c'est stupide mais ça me fait de la peine de penser ça. Je sais que je vais peut-être manquer pleins de 1ere fois mais...Thomas aura 7mois et demi quand je retournerai au travail, est-ce qu'il est trop petit pour être séparé de maman?

Je fais entièrement confiance à mon chum pour s'occuper du bébé et lui ça fait vraiment son affaire de rester à la maison (vu qu'il n'aime pas vraiment son travail actuellement c'est pour ça qu'il veut partir son entreprise).

Mais est-ce que c'est MA JOB à moi de rester ou si avec papa ça peut faire aussi. Le petit sera à la maison avec un de ses deux parents et pas avec un étranger.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé