Village Québécois d'antan (Drummondville) ?
+3
Jue_ly
Mamzelle tournesol
Josée1980
7 participants
Page 1 sur 1
Village Québécois d'antan (Drummondville) ?
Quelqu'un à déjà été visité ce lieu ?
J'ai eu un laisée passé pour 2 adultes et 2 enfants pour y aller, mais je me demande si c'est intéressant pour les enfants ?
J'ai eu un laisée passé pour 2 adultes et 2 enfants pour y aller, mais je me demande si c'est intéressant pour les enfants ?
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Re: Village Québécois d'antan (Drummondville) ?
Vois avec Florence102 elle est déja allée!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Mamzelle tournesol a écrit:Vois avec Florence102 elle est déja allée!
Merci beaucoup
-
Oui, c'est intéressant, mais opinion personnelle, pas pour des enfants plus jeunes.
Moi, je me souvient que lorsqu'on avait entre 7-10ans mes parents nous envoyais au camp d'été du village quebecois d'antan. On couchait la-bas on s'habillais comme eu et on fesais des trucs d'antan, genre des chandelles, des poupées en ficelle etc...
J'avais bien aimé, mais je ne crois pas qu'un enfant plus jeune trouvera cela bien intéressant. Mais c'est une opinion bien personnelle.
Moi, je me souvient que lorsqu'on avait entre 7-10ans mes parents nous envoyais au camp d'été du village quebecois d'antan. On couchait la-bas on s'habillais comme eu et on fesais des trucs d'antan, genre des chandelles, des poupées en ficelle etc...
J'avais bien aimé, mais je ne crois pas qu'un enfant plus jeune trouvera cela bien intéressant. Mais c'est une opinion bien personnelle.
Jue_ly- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : ....................
Pour les jeunes enfants la promenade en cheval peut etre intéressante
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Nous y sommes allées l'été passé. Jérémie avait donc 2 ans et Livia avait quelques mois à peine. Avec une poussette là-bas ce n'est pas évident entrer dans les maisons! Puis, il y a des maisons où on aurait rester plus longtemps pour entendre l'histoire de la maison et Jérémie était tannant voulait sortir, il trouvait ça moins intéressant...donc pas évident avec des jeunes enfants. Je te dirais ça dépend quel âge ont tes enfants. Sinon, en général, ça bien été et je n'ai pas regretter d'avoir emené mes enfants là-bas!
Invité- Invité
J'y suis allé c'est sur ya plein de maison qui viennent que mon patlin.
Pour ce qui est des enfants, bof, perso pas avant 4 ou 5 ans certain. C'est vraiment long faire le tour alors des jeunes enfants peuvent p-e s'impatienté mais tu as quand même une petite ferme.
Pour ce qui est des enfants, bof, perso pas avant 4 ou 5 ans certain. C'est vraiment long faire le tour alors des jeunes enfants peuvent p-e s'impatienté mais tu as quand même une petite ferme.
Dernière édition par wbgirlie le Dim 20 Avr 2008 - 18:38, édité 1 fois
Merci pour vos réponse les filles Une bonne raison pour apporter grand-maman qui s'est proposé de surveiller la pupuce lorsque nous ferons le tour
-
tu me diras comment tu as aimé... jsuis du coin et je ny suis jamais aller... meme pas a la cabane a sucre ni en hivers quand cest toute illuminé héhé
Invité- Invité
On a voulu y aller l'été passer mais on a hésitez! Vous me confirmez, on va attendre que la troupe vieillisse.
bbmassage- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Instructeur en massage pour bébé
jai ete l'ete passer..je dirais comme dragonfly,ce n'est pas evident avec les poussettes....ont a pu rentrer dans la plupart des maisons avec ...d'autre que nous devions laisser nos choses a l'exterieur parce que le couloir n'etait pas bien grand..ou on allait a tour de role. ca nous a faite une belle journee dehors..beaucoup de marche!
tres interressant de voir l'animation dans les maisons(mise en situation),belle facon de leur montrer comment c'etais avant...je te dirais ca les interresse a l'age d'ou les enfants comprennent et commencent a poser des questions..sinon, on rentre et sort des maisons(qui viennent qua se resembler un moment donner)sourtout pour eux..dans chaque maison ,ya une histoire .
a l'ecole ,en 4e annee(donc9-10ans)setait une des sorties d'annee.peu -etre parce que c'est lage d'ou il s'interresse le plus a l'histoire...
mais ca vaut la peine..une belle sortie en famille,en plus si tu as la chance d'apporter grand -maman,pourquoi pas
ya des bons sucre d'orges au magasin general .des bons beignes chauds ,du bon fromage en grain((lemaire) il ne le fond plus sur place maintenant)et des bonnes galettes a melasse ..menoum..
vous pouvez meme prendre une photo toute la famille ensemble costumé comme a cette epoque la ,nous on na pris une de mariage on s'est bien ammuser et ca nous fait un beau souvenir mais nous, le bébé etait trop petit encore le costumé, alors la prochaine fois.
c'est sur que nous allons y retourner,cest tellement le fun de voir l'evolution ,de retourner comme dans le temps,ca nous fait aprecier encore plus ce que l'on a
je vous souhaite de passez une belle journee et tu nous en redoneras des nouvelles .
katou811- Rose d'argent
-