~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous feriez quoi--congé de maternité...

+4
cleo007
Aquarelle
petitepomme
Piglet
8 participants

Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par Piglet Lun 21 Avr 2008 - 9:40

Bon là, je suis devant une question prime! Je ne savais pas trop où la mettre mais bon, j'ai besoin d'aide pour décider...

Voici:

Présentement, je suis sur la CSST pour ma grossesse... La CSST arrête de me couvrir au début juillet, date à laquelle, la commission scolaire me versera mes vacances jusqu'à mon accouchement, date à laquelle mon RQAP commencera... Le problème survient après...

CHOIX #1: 40 semaines à 75% (dont les 21 premières sont à 93%--avec l'école), ce qui veut dire retour au travail la première semaine de juin (ou un peu avant), et passer l'été sans salaire ou presque puisque je n'aurai pas accumulé de vacances...

CHOIX #2: 25 semaines à 70% (dont les 21 premières sont à 93%--avec l'école) et 25 semaines à 55%, ce qui veut dire que j'aurai mon congé jusqu'à mon retour au travail à la mi-août 2009, j'aurai donc un salaire pour l'été...

CHOIX #3: Je prends mon congé de maternité/parental à 75% jusqu'en JANVIER, après quoi, je retourne travailler et mon chum prend le reste des semaines parentales à 75%... Il retournera travailler après le total des 40 semaines... ce qui veut dire que je pourrai avoir des vacances payées à 50% de ce que j'aurais d'habitude à l'été 2009, mais qu'on va devoir trouver une solution pour Sara (garderie--puisqu'elle peut avoir une place au même endroit que Laurie mais seulement en août) et que je vais devoir reprendre le travail plus tôt, en plein milieu de l'année quand un autre prof aura déjà commencé...

Vous feriez quoi--congé de maternité... Thinkw22 Alors, vous feriez quoi vous?


Dernière édition par Piglet le Lun 21 Avr 2008 - 12:14, édité 1 fois
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Re: Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par petitepomme Lun 21 Avr 2008 - 9:49

L'option 3 amène le ''casse tête'' pendant combien de semaines? Avez-vous déjà une solution alternative? (Famille ou amis qui pourraient s'occuper de Sara) Ne t'inquiète pas avec le fait de reprendre la classe de quelqu'un d'autre... tu ne seras pas la première... et de toute façon, je suis sûre que tu l'as déjà fait...

Pour ma part, si votre budget vous le permet, je prendrais l'option 2. Tu t'assures une source de revenus pendant pratiquement toute la durée de ton congé(et en en mettant de côté pendant la période où tu es à 93%, tu pourras davantage ''balance'' ton budget)
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Re: Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par Piglet Lun 21 Avr 2008 - 9:54

petitepomme a écrit:L'option 3 amène le ''casse tête'' pendant combien de semaines? Avez-vous déjà une solution alternative?

Casse-tête d'environs 4 à 6 semaines (tout dépendant de ma date d'accouchement)... Et pour la solution, c'est négatif, la famille est trop loin (Longueuil et nous dans les Laurentides), alors pas de solution alternative le cas échéant... Je penche aussi pour l'option 2 mais... j'attends de voir...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Re: Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par Aquarelle Lun 21 Avr 2008 - 10:03

moi aussi je prendrais l'option 2!
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 59
Localisation : Saint-Zotique
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Re: Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par cleo007 Lun 21 Avr 2008 - 10:08

Option 2 sans hésiter. Moi je suis trop mère-poule, je serait absolument incapable de laisser mon poupon d'amour à 4-5 mois pour aller travailler. MAis ça c'est moi.
Je trouve que l'option 2 te donne moins de casse-tête, me semble que ça te ferais du bien d'Avoir l'esprit en paix un peu, non?

Bonne réflexion

Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Re: Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par Piglet Lun 21 Avr 2008 - 10:12

Tu as raison Cleo, j'ai besoin d'avoir l'esprit en paix! Mais il faut tout de même que je calcule pour être correct financièrement... Là est le dilème!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Re: Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par Mamzelle tournesol Lun 21 Avr 2008 - 13:44

En tant que maman et prof ....

Sans hésitation: option 2


Au pire, tu iras cueillir des fraises Wink
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Re: Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par bbeth Lun 21 Avr 2008 - 13:49

Moi aussi j'irais avec l'option 2 sans hésiter.
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Re: Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par bibiboudin Lun 21 Avr 2008 - 13:58

option 2 ici aussi
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Re: Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par sophiechat Lun 21 Avr 2008 - 15:03

Smile Moi aussi la 2.C'est très dur de revenir en plein milieu d'année...T'arrives dans les affaires d'un autre c'est toi le sub...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Vous feriez quoi--congé de maternité... Empty Re: Vous feriez quoi--congé de maternité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum