~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE testament, les enfants et tout!

+2
cleo007
Élo
6 participants

Aller en bas

LE testament, les enfants et tout! Empty LE testament, les enfants et tout!

Message par Élo Lun 21 Avr 2008 - 9:57

Voilà! C'était un gros casse-tete...

Faut faire nos testament à la main en attendant d'avoir les sous pour les faire homologuer. MAis avant toute chose, y'"avait un putain de probleme...

À qui on envoie 3 enfants d'une claque si une mort conjointe arrivait!

LE testament, les enfants et tout! Yeux8dt

PAs évident!

J'peux pas les envoyer aux parrains-marraines, ils seraient séparés et ca je refuse. ON ne peux pas les envoyer à nos parents, la mere a mon chum est à BAie-comeau, ma mère est mal en point et mon père ne survivrait pas et il a quand meme 67 ans...

REstait plus que mon frere et ma soeur. Mon frere est quelque peu irresponsable mais il est en couple depuis 2 ans et ca va durer longtemps...mais il ne veux pas d'enfants... et ma soeur, bein elle na que 17 ans et s'en va faire des supers études en histoire du cinéma et veux devenir réaslisatrice de comédies musicales.... elle a un très bel avenir devant elle et si on mourrait demain, elle ne serait pas apte a les prendre tout de suite et ca lui nuirait pour son avenir....

MAis Contre toutes attentes, Mon frere et sa blonde ont accepter. Et si jamais ca arrivait après les études de Stéphanie, Selon son désir, les enfants iraient avec elle, elle les aime TELLEMENT!!!

Alors voilà! C'est trouvé. JE peux maintenant mettre mes dernieres volontées sur papier.

Élo, enfin soulagée!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE testament, les enfants et tout! Empty Re: LE testament, les enfants et tout!

Message par cleo007 Lun 21 Avr 2008 - 10:01

Heu, je suis pas sure de comprendre, Stéphanie, c'est la blonde de ton frère ou ta soeur?
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LE testament, les enfants et tout! Empty Re: LE testament, les enfants et tout!

Message par Annedeco Lun 21 Avr 2008 - 10:04

Ouin nous aussi on doit prendre rendez vous dans les prochains jours pour régler ca.....avec la maison , les enfants et tout , on a des plus gros engagements et risques que quand on était que nous deux en appart...

Je dois avouer que j'aime pas trop ca parler de ca et avoir a y penser...Je me dis que tant que j'en ai pas y'arrive rien, et le jour ou je vais le faire...brrrr...Mais ca c'est dans ma tête lol !

Je ne sais pas du tout à qui je confierais mes enfants...Je ne veux en aucun cas les séparer non plus, mais je dois dire que ni ma mère et son chum, ni mes beaux parents ne sont vraiments près de mes enfants...Pis ma soeur, elle a peine a s'occuper d'elle même. Mon beau frère et sa blonde veulent des enfants, mais les nôtres...pas certaine....

C'est un peu déchirant comme décision à prendre quand les possibilités sont pas très encourageantes....

M'enfin...je suis contente pour toi que tout entre dans l'ordre...Parce qu'advenant qqchose, mieux vaut être dans les règles, des situations comme ca sont bien difficiles à gerer pour les proches si on avait pas pris les arrangements nécessaires.

Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE testament, les enfants et tout! Empty Re: LE testament, les enfants et tout!

Message par Fanny Lun 21 Avr 2008 - 10:06

Ça me fait penser qu'il va falloir mettre ça sur papier nous aussi, on en parle souvent, mais on est pas passé à l'acte encore.

Bien contente de voir que vous ayez trouvé une solution pour les enfants. Je vais être dans un dilemne moi aussi.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE testament, les enfants et tout! Empty Re: LE testament, les enfants et tout!

Message par val_drummond Lun 21 Avr 2008 - 12:52

Élo a écrit:Voilà!
Faut faire nos testament à la main en attendant d'avoir les sous pour les faire homologuer. MAis avant toute chose, y'"avait un putain de probleme...

Elo, sans vouloir te contredire...j'ai travailler pour un notaire durant 5 ans de temps.

Si tu fais ton testament à la main tu ne peux pas le faire homologuer tout de suite....ça se fera seulement à ton décès et c'est très dispendieux de faire homologuer un testament. C'est important de le faire et je comprends très bien que tu n'ait pas les sous tout de suite, par contre, je te suggère d'y penser très rapidement.

Si vous faites un testament Olographe (à la main) ou devant témoin (genre écrit par ordinateur mais signé par vous et 2 témoins RETRAÇABLE en ca de décès) il faut vous assurer de le faire dans les règles sinon il peut très bien être refusé par la cour. De plus nous oublions fréquemment des éléments important dans un testamentolographe ou devant témoins, tel les droits du liquidateur et des tuteurs face à vos biens.

Il faut aussi penser à des personnes en remplacement de ceux que vous nommés présentemment, car si pour une raison ou une autre le liquidateur ou le tuteur est dans l'incapacité de prendre les enfants ou de régler la succession ça peut faire beaucoup de problème.

Et dernière chose, éviter de prendre des modèles de testaments vendus dans les librairies, les pharmacies ....enfin tout modèle de testament ou tu n'a qu'a inclure des noms puisque ceux-ci sont totalement incomplet.

Donc morale de cette histoire, je te conseille d'y aller avec la formule faite maison pour le moment mais de penser définitivement à débloquer les fonds pour faire vos testaments notariés sous peu. à Québec, un testament doit tourné dans les alentour de 200$ ou 300$ par personne....j'avoue que c'est pas donné, sauf que c'est important même si on a pas de maison, ne serais-ce que pour faire débloquer un compte bancaire il faut un testament.

Et informe-toi aussi pour un mandat d'inaptitude......fortement conseillé.

Désolé d'avoir inclus mon p'tit plus, mais je ne veux pas que tu te fasse avoir .... et je sais que c'est tellemnt important comme document!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE testament, les enfants et tout! Empty Re: LE testament, les enfants et tout!

Message par Élo Lun 21 Avr 2008 - 13:14

cleo007 a écrit:Heu, je suis pas sure de comprendre, Stéphanie, c'est la blonde de ton frère ou ta soeur?

c'est ma petite soeur!Wink
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE testament, les enfants et tout! Empty Re: LE testament, les enfants et tout!

Message par mimi Lun 21 Avr 2008 - 13:18

Imagine avec un enfant handicapé LE testament, les enfants et tout! Thinkw22

Je suis chanceuse par contre... Je n'ai jamais même pensé à mon frère... Il a ben de la misère avec mon fils autiste. Alors c'est ma cousine qui prendrait mes fils... C"est indiqué et tout fait. En cas de pépins, ben y'a mon frère et mes beaux-parents en dernier recours. C"est pas facile de penser à notre mort mais combien important pour nos enfants!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE testament, les enfants et tout! Empty Re: LE testament, les enfants et tout!

Message par Élo Lun 21 Avr 2008 - 13:23

VAl, ma conseillere financiere m'a laissé toute la documentation pour le faire selon les normes en attendant d'avoir les sous....

Je sais que si je ne le fais pas Homologuer avant de mourrir ca va couter 800$ a peu près pour le faire faire... et oui j'incluerai le mandat d'inaptitude...

Merci pour les infos...Wink

j'ai juste pas pris le temps de lire la documentation qu'elle m'a laissé, mais je crois que c'est selon les lois, elle travaille avec des notaires aussi...

Smile
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE testament, les enfants et tout! Empty Re: LE testament, les enfants et tout!

Message par val_drummond Lun 21 Avr 2008 - 14:54

Oui, plusieurs conseiller financiers travaillent en relation avec des notaires et probablement que la documentation qu'elle t'a remise est conforme (je ne le sais pas mais ça doit l'être).

En outre, je ne fait qu'encourager ton geste car plusieurs personnes ne pensent pas à ces documents qui sont des plus important que l'on ait des biens ou non, des enfants ou non......

La seule chose c'est que tu ne peux pas le faire homologuer avant le décès. Ou si tu le fait, il va falloir le refaire par précaution que rien n'aura été changé. Alors ça revient à payer en double.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE testament, les enfants et tout! Empty Re: LE testament, les enfants et tout!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum