j'ai trouvé une tourterelle magané... que faire?
4 participants
Page 1 sur 1
j'ai trouvé une tourterelle magané... que faire?
Nous avons trouvé une tourterelle domestique dans notre entrée et elle ne bougeais pas vraiment sauf si mes gars s'en approchais trop. Elle marchais un peu plus loin. J'ai remarqué qu'il lui manquais des plumes sur le derrière de la tête et qu'elle a une méchante : grosse plaie en dessous d'une aile.
Pour l'instant, je l'ai mis dans une vieille cage que j'avais pour ne pas qu'elle se fasse attaqué plus Disons que je me sentirais mal de la voire décapiter sur mon terrain Je lui ai mis de l'eau dans un petit bol de margarine et des graines dans un autre bol. Elle a été capable de boire un peu et de manger un peu mais là, elle a grimpé sur chacun des bol, et elle "chiasse" dans ces bols : Son eau n'est plus très belle.
Nous avons déjà deux chats qui prenne beaucoup de place et de temps, nous ne voulons vraiment pas d'un oiseau en plus. J'ai pu convaincre mon chum de laisser la cage sur le balcon en arrière, mais pour combien de temps :confused Et ça ne me tente vraiment pas de nettoyer tout ça à chaque semaine
Connaissez vous quelqu'un ou un organisme qui pourrais s'en occuper? L'animalerie du coin ne veut pas le prendre
Pour l'instant, je l'ai mis dans une vieille cage que j'avais pour ne pas qu'elle se fasse attaqué plus Disons que je me sentirais mal de la voire décapiter sur mon terrain Je lui ai mis de l'eau dans un petit bol de margarine et des graines dans un autre bol. Elle a été capable de boire un peu et de manger un peu mais là, elle a grimpé sur chacun des bol, et elle "chiasse" dans ces bols : Son eau n'est plus très belle.
Nous avons déjà deux chats qui prenne beaucoup de place et de temps, nous ne voulons vraiment pas d'un oiseau en plus. J'ai pu convaincre mon chum de laisser la cage sur le balcon en arrière, mais pour combien de temps :confused Et ça ne me tente vraiment pas de nettoyer tout ça à chaque semaine
Connaissez vous quelqu'un ou un organisme qui pourrais s'en occuper? L'animalerie du coin ne veut pas le prendre
maripoppin- Jolie Fleur de bronze
Re: j'ai trouvé une tourterelle magané... que faire?
euh, vite de même aucune idée.
Es-tu certaine que c'est un oiseau domestique?
De l'eau fraîche et de la nourriture.. je vois pas ce que tu pourrais faire de plus..
Je sais pas si il existe une compagnie ou association qui la prendrait? comme pour les chats et les chiens abandonné.. ??
Es-tu certaine que c'est un oiseau domestique?
De l'eau fraîche et de la nourriture.. je vois pas ce que tu pourrais faire de plus..
Je sais pas si il existe une compagnie ou association qui la prendrait? comme pour les chats et les chiens abandonné.. ??
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
appel la spca... il feront surement qq chose ou du moin te dirigerons vers la bonne place
vemigill- Rose d'argent
-
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...
je vais me renseigner demain au spca (s'il sont ouvert )
de l'eau fraiche..... elle n'arrête pas de chier dedans, je ne la changerais certainement pas deux fois par jour. De toute facon, elle est très souvent sur le rebord du bol
de l'eau fraiche..... elle n'arrête pas de chier dedans, je ne la changerais certainement pas deux fois par jour. De toute facon, elle est très souvent sur le rebord du bol
Spca...pour l'instant eau fraiche et bouffe mais c certain que des oiseauxl'eau cachanger souvent...surtout lasi elle anul par tpour grimper elle va embarquer sur ses bols c sur...p-e essayer de lui pattente un barreau pour grimper avec une branche que tu coince entre les barreaux de la cage...elle montera surement dessus...
j'ai appeler la SPCA et vu que je ne suis pas de la région, il faudrait que je paye pour la faire euthanasier Donc, non. J'ai appeler la police pour qu'il puisse me référé, et il m'a donner le centre canin qui vient chercher les chien perdu. Il a pris mon numéro au cas ou il y aurais quelqu'un qui la réclamerais sinon rien. La je suis rendu a vouloir la laisser dans un champs C'est vraiment pas que ça me tente, mais je ne peux la garder. Surtout que je la garde dehors et qu'il va faire froid! Je ne veux absolument pas la trouver morte dans ma cage... j'ai peur des animaux mort... je ne sais pas pourquoi
as-tu penser téléphonne un vétérinaire? ok je me doute que tu le fasse ajd mais demain matin pkoi pas.... ils vont p-e aller la chercher et la placer ailleur....
vemigill- Rose d'argent
-
Emploi : a la maison
Loisirs : danse,lecture,musique...