~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Couches en tissus

+9
Béa
Bidou
Anne_dsf
TinKerBell
Gaelle
cleo007
bbmassage
Marie-Claude
Jooloose
13 participants

Aller en bas

Couches en tissus Empty Couches en tissus

Message par Jooloose Jeu 1 Mai 2008 - 12:55

Je me demande si je ne me convertirai pas aux couches en tissus... Ça me trotte dans la tête.

Pour celles qui s'y connaissent, quels sont les marques et sortes recommandées ? Combien il en faut ?

Combien ça peut me coûter environ ? Est-ce qu'il faut acheter différentes grandeurs selon les étapes ? J'imagine que oui...

Quels sont les meilleurs endroits pour les acheter ?

J'imagine qu'il faut des couches standards lorsque l'enfant entre en CPE ?

Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Marie-Claude Jeu 1 Mai 2008 - 13:01

Pour celles qui s'y connaissent, quels sont les marques et sortes recommandées ? Combien il en faut ? Il y en a tellement! Je préfère ceux sans trempage et tout en un, pas de doublures... Ma cousine en a acheter en bambou récemment, et il me semble bien que le gros avantage, c'était qu'elles sont moins épaisses.

Combien ça peut me coûter environ ? Est-ce qu'il faut acheter différentes grandeurs selon les étapes ? J'imagine que oui... Ça dépend de chaque. Il y en a qui font de 8 à 30 livres, d'autres qu'il y a plusieurs grandeurs

Quels sont les meilleurs endroits pour les acheter ? Je ne sais pas... Au naturel avec Michèle? Colle-bébé? Wink

J'imagine qu'il faut des couches standards lorsque l'enfant entre en CPE ? En milieu familiale, ma RSG les a accepté sans problème. Je sais que certain CPE les ont accepté aussi, mais il faut que ce soit sans trempage.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Jooloose Jeu 1 Mai 2008 - 13:05

Merci ! Je vais étudier tout ça... Smile
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par bbmassage Jeu 1 Mai 2008 - 13:06

Moi j'adore Omaiki à poche.C'est du bambou donc 60 ou 70% plus adsorbant que le coton. Elles sont super belle , pas de trempage , pas de frottage, une seule grandeur et ça fait de la naissance à la propreté. Moi c'est mon cout de coeur. Smile

bbmassage
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Instructeur en massage pour bébé
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Marie-Claude Jeu 1 Mai 2008 - 13:23

C'est celles-là qu'elle avait acheté, les Omaiki Wink
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par cleo007 Ven 2 Mai 2008 - 11:12

Dommage Sad
Le sujet est intéressant, ,tu as pas eu beaucoup de réponses, j'aurais été curieuse de savoir quelle marque les filles ici utilisaient. Me semble qu'elles sont quand même assez nombreuses.
Alors je remonte le post au cas où...

Moi je te dirais, à Québec, il y a des boutiques où ils vendent plusieurs marques sous le même toit. Voici quelques adresses, si jamais ça te dis, on pourrait aller voir ça ensemble un bon samedi

-La Calinerie, sur Wilfrid-Hamel
-Mon bébé Bio sur Chemin Ste-Foy

Il y a aussi le Salon des Générations du 23 au 25 mai au Centre de Foire, où tu pourrais avoir des infos

Et ce samedi 3 mai au WMCA de Québec, il y a le salon Poupom et Bedon Rond de 9h à 16h où plusieurs distributeurs de couches lavabes seront sur place.

Voilà Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Gaelle Dim 4 Mai 2008 - 20:28

Je vais répondre pour ici.

j'ai utlisé,les mères hélène, les bébé d'amour et les kushies.

Rapport qualité prix les kushies tout eu 1 au Sears c'est génial.Regarde souvent quand le kushies vient en spécial au Sears tu sauves 20 %, donc pour de 8 à 22 livres un paquet de 5 c'est 39.99 $ - 20 %.Je sais pas si ta minicipalité subventionne le 100 $ mais ça vaut la peine.

Pour un bébé de la naissance à 6 mois, allaité,25 couches c'est pas trop.6 mois et plus 20 ça fait la job.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par TinKerBell Dim 4 Mai 2008 - 22:16

J'ai trouvé mes deux lots de couches à super rabais sur lespacs et kijiji!!!

J'aurai des kushies. Je me suis fait dire que les tout-en-un étaient plus «confortable» pour la maman, car on envoie tout dans la laveuse et ça suffit.

Je mettrai mes couches dans un sceau d'eau avec vinaigre quand elles seront souillées et pourrait les laver quand j'en aurai quelques-unes d'accumuler.

CE que je trouve, au premier coup d'oeil c'est que les couches ont l'air épaisses. Et les vêtements risquent de s'en ressentir quand le bibou dépasse la premiere année...

Mais vraiment, regarde sur les petites annonces! c'est FOU les aubaines Smile

Tinker, qui s'étonne elle-même XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Marie-Claude Lun 5 Mai 2008 - 8:36

Tinker, oui, le linge des bibous s'en ressent dès le plus jeune âge. Émile était tellement petit, mais je devais prendre des pantalons plus grands à cause des couches de coton. Et lorsque je mettais des couches de papier, les pantalons devenaient un peu grands!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Anne_dsf Lun 5 Mai 2008 - 9:02

Moi j'ai essayé plusieures marques... mes préférées: les bumgenius a poche. Ca va faire jusqu'a ce que ma fille soit propre.
Celle que j'aime le moins: les monkey dozzle, j'ai toujours des fuites.

J'utilise aussi des kushies, (doit acheter plusieurs grandeurs), des alicot ( un peu grosse pour les ti bébé), les funny buzz (meme principe que les bumgenius) et des couche plates ( tres pratique pour dépanner et vraiment pas cher)

En tout je roule avec 40-50 couches, mais je fais pas du lavage souvent Laughing le nombre dépend du nombre de fois que tu veux faire du lavage. un bébé utilise en moyenne 8 ou 10 couche par jours. Ha oui, la nuit je met des jetables.

si tu as d'autres question te gene pas Wink
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Bidou Lun 5 Mai 2008 - 9:09

Jooloose a écrit:Je me demande si je ne me convertirai pas aux couches en tissus... Ça me trotte dans la tête.

Pour celles qui s'y connaissent, quels sont les marques et sortes recommandées ? Combien il en faut ?

Combien ça peut me coûter environ ? Est-ce qu'il faut acheter différentes grandeurs selon les étapes ? J'imagine que oui...

Quels sont les meilleurs endroits pour les acheter ?

J'imagine qu'il faut des couches standards lorsque l'enfant entre en CPE ?

Smile


Si as des questions tu peux m'envoyer un mp sans problème ou encore visite mon site : www.aunaturelavecmichele.com/boutique J'ai les AMP qui sont génial mais toutes les marques que je tiens ont fait leurs preuve.

De plus j'ai aussi des couches que je veux mettre sur lespacs (entre autre du coton, du bambou) Donc avis au intéresser si vous voulez des photos envoyés moi des mp !

Au plaisir
Bidou
Bidou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 49
Localisation : Pincourt
Emploi : une maman qui fait son gros possible !
Loisirs : naturellement maman, marraine d'allaitement et ma petite compagnie : www.aunaturelavecmichele.com
Date d'inscription : 09/08/2007

http://www.aunaturelavecmichele.com

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Jooloose Lun 5 Mai 2008 - 12:26

Merci les filles !! Ça fait du stock à penser pour une fille qui débute ! J'imprime tout ça et j'analyse le tout avec mon chum.

Cléo, je tiens ton offre pour le magasinage !

Je vous reviens...

Couches en tissus Thinkw22
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Béa Mar 6 Mai 2008 - 22:14

Ici, ma fille a 9 mois et je viens tout jsute de me convertir! Avec 2 aux couches, j'en pouvais plus de remplir ma poubelles de couches...

Ma b-soeur m'a venue les siennes, pratiquement pas utilisées. Des Mère Hélène, et j'aime vriament ça.... plus que je pensais...
Et j'ai qqs Kushies 3-1, qui font vraiment plus grosses!

Donc j'peux pas vraiment t'aider pour le tout-petit, pcq mes 2 bébés ont été aux jettables dès la naissance! Ni pour $, j'peux pas t'aider mais ça varie qd même bcp d'une marque à l'autre, et du matériel ( coton, bambou, chanvre)

Mais à 9 mois, 6 couches par jours, c'est suffisant.... Les Mère Hélène sont sans trempage, et je lave aux 2-3 jours.
Elles ont 3 parties, séparées; la couches, la doublure du fond et le couvre couches..... ( j'ai 3 couvre-couches)
Elles font de la naissance à 32 livres, donc tu n'achètes qu'un lot.
Elles ne font pas vriament plus grosses sur les fesses qu'une jettable.
Si tu allaites, comptes toi un bon 8 -10 couches par jours...
Pour les magasiner, tu peux regarder sur le net, il y a une foule de boutiques en ligne!!!

ET bientôt j'aimerais bien essayer celles en bambou...

Béa, novice en couches de coton
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par zumba Mer 7 Mai 2008 - 5:32

Personnellement, j'ai pas magasiné longtemps. Mais je savais ce que je voulais: un tout-en-1.

J'ai opté pour les Kushis ultra. Elles sont régulièrement à une 50ène de $ pour 5 couches. Ils ont 2 tailles. Comme Gaelle disait, ils sont souvent en solde chez Sears.

Pour la première taille, j'en ai acheté seulement 10 et je laivais tous les soirs. Ici elles ont duré 2 mois. Mais la taille suppérieur j'en ai 20 parce que Arielle les porte aussi à la garderie.
J'ai un cycle de trempage sur ma laveuse. Un cycle de trempage et un lavage normal et c'est fait! Super simple
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Jooloose Mer 7 Mai 2008 - 12:23

Merci les filles !!

Mon chum n'est pas convaincu à l'idée pour ne pas dire pas très ouvert. Je vais lui en parler régulièrement et voir si son opinion change...

Vos conseils vont énormément m'aider et Cléo, je crois que l'idée du Salon est super ! En plus, nous irons pour d'autres raisons... Laughing

Je marque la date sur mon calendrier ce soir.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par sweetmiss18 Mer 7 Mai 2008 - 17:44

Peut-être que l'idée des tout en un aiderais plus ton chum a accepté les couches...

pas plus long et compliquer qu'une couche jetable.. Wink moi j'avais les mère hélène avant.. et mon chum trippais pas sur le fait de nettoyer le couvre-couche a chaque changement.. et d'avoir 2 étape... quand j'ai acheter les bébé d'amour... il s'est mis a se venté a tlm qu'on utilisais les couches en coton.. et maintenant jai même pas besion de lui dire.. il met sa automatiquement Wink
tu peux aller voir le site des couche bébé d'amour.. il y a alicot aussi.. c'est pas mal semblable je crois !
sweetmiss18
sweetmiss18
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 38
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par M-Hélène Ven 9 Mai 2008 - 18:48

Jooloose a écrit:
Pour celles qui s'y connaissent, quels sont les marques et sortes recommandées ? Combien il en faut ?
* En fait, il n'y a pas de marques recommandées..Ça dépends de tes besoins, de ton budget, de tes goûts...
Si tu commences dès la naissance de ton bébé, il t'en faut environ 24 pour ne pas en manquer...
À partir de 6-7 mois, tu peux en avoir assez d'une quinzaine....
Mais en général, 24, c'est un bon chiffre!! Wink

Jooloose a écrit:Combien ça peut me coûter environ ? Est-ce qu'il faut acheter différentes grandeurs selon les étapes ? J'imagine que oui...
Pour le coût, ça varie vraiment de la marque que tu achètes...ça peut aller de 15$ la couche...jusqu'à 35$!!!
Il existe des couches One-size qui s'ajuste de la naissance jusqu'à la propreté...par contre, il faut s'attendre à ce que bébé ait un gros derrière.....
Il existe aussi des multi-tailles (ce que je préfère)

Quels sont les meilleurs endroits pour les acheter ?
Il existe plusieurs boutiques virtuelles et physiques.
Perso, j'adore
* Câlins et Popotins
* Bleu bébé, Rose bonbon
* Le Petit Mousse
* Les douceurs des petits rois
entre autre.....

J'imagine qu'il faut des couches standards lorsque l'enfant entre en CPE ?
Il y a certains CPE qui acceptent les lavables...Ils vont devoir s'adapter parce que ça devient une réalité....de plus en plus de parents utilisent les lavables...Tu as plus de chance que le CPE les acceptent si tu as des couches Tout en Un...c'est à dire, sans inserts à rajouter...ni couvre-couche.....

Écoute, si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
J'ai conçue, avec les commentaires que j'ai recueilli sur différents forums un tableau comparatif...si tu es intéressée, envoie moi un courriel!!! Smile

Voici quelques excellentes couches...
Aucune de celle là n'ont besoin d'un couvre-couche....
AMP AiO (canadien)
AMP Duo
AMP All In Two
Petit Pooh (fait par une maman québécoise)
BumGenius AIO et OS
M-Hélène
M-Hélène
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Éducatrice en Garderie
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Murielle Dim 11 Mai 2008 - 22:11

J'utilise les couches en tissus, et j'en ai plusieurs modèles.
Pourquoi j'ai plusieurs modèles, simplement parce que mon chum a cédé à la vendeuse!! Non, aussi pour en essayer,car tout dépend un peu de la forme de ton bébé.

J'ai les couches plates de Bummis. Pas dispendieuses, c'est leur principale avantage, et pour les bébés minces, parfaite, car il a plusieurs grandeur (0-6 mois, 6 mois et plus). Tu dois les plier en trois, et les mettre dans un couvre-couche. Pas compliqué, et mon chum et moi se battons pour les plier (devant la TV, celui qui plie, a le contrôle de la manette!!)

J'ai aussi les bamboozle. Je ne les ai pas aimé au début, je les trouvais un peu trop larger pour ma fille (elle avait 1 semaine quand on a commencé les couches lavables). Mais, maintenant, je les adore. Tu les mets comme une couche normal, et tu ajoute le couvre-couche. Plus simple que les couches plates, mais plus dispendieuses

J'ai aussi les Omaïki en bambou. Elles sont très confortables, et je les aime, mais elles sont plus chères que les bamboozle. Elles sont one-size, ce qui fait que l'investissement est imporant au début, mais elles font tout le long de la croissance de bébé.

J'ai aussi la couche Alico. Ça c'est celle que j'aime beaucoup et que ma fille va porter pour la garderie, car elle se mets comme un couche normal, et pas besoin de couvre-couche. Peu dispendieuse, et elles sont one-size.


Pour le lavage, ça va assez bien ,et on fait un trempage à sec (on a une laveuse frontale, donc un trempage à l'eau serait un peu compliqué!!)

Ici, contrairement à la majorité, c'est mon chum qui voulait des lavables. J'ai été chanceuse, car je lui avais dit que je ne voulais pas me surchargé avec ça. Donc, il lave les couches!!

Murielle
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couches en tissus Empty Re: Couches en tissus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum