~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Je me trouve ÉNORME !

+4
Sylvestre
Mamzelle tournesol
Chantalou
Liloi
8 participants

Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Je me trouve ÉNORME !

Message par Liloi Ven 2 Mai 2008 - 21:09

De ce temps-ci, je me trouve ÉNORME. C'est tout dire... Je n'ai jamais été mince. En 6e année, je pesais 100 lb. La mère d'un petit voisin faisait la balançoire à bascule avec moi, parce que mes copines devaient se mettre à deux pour ne pas rester prise en haut. Chaque année du secondaire, j'ai pris 10 lb. À l'université, j'ai tapé le 180 lb, et je ne mesure que 5' 1"... Après l'université, fouillez-moi pourquoi et comment, j'ai réussi à perdre 30 lb. C'était GÉNIAL ! J'étais super bien dans mon corps !

Malheureusement, il y a 6 ans, j'ai recommencé à prendre du poids. Puis, je suis tombée enceinte de ma fille. J'ai frôlé les 200 lb. Après l'accouchement, je suis redescendue à 175 lb. Pas pire, je me disais... Je suis retombée enceinte. Encore une fois, j'ai approché dangereusement les 200 lb. Après l'accouchement, je suis retournée à 175 lb... Depuis deux ans, je n'arrive pas à descendre en bas de ça. Là, ma balance m'indique un BEAU GROS 183 lb. Je capote !!! J'ai beau essayé de me pardonner, de me dire que ça n'a pas tant d'importance, que j'ai de bonnes raisons (vu les deux grossesses rapprochées) d'avoir des problèmes de poids, mais, merde, ce ne sont pas toutes les mères qui sont grosses !!!

Puis, pourtant, je mange bien. J'ai une alimentation équilibrée. Je grignote peu. Je ne bouffe pas de cochonneries, rarement du resto. Je ne bois pas de liqueurs. Je fais de l'aquaforme deux fois par semaine + le cours de natation de mon fils la fin de semaine. Bon, je bois peu d'eau et je reste assis sur mon derrière presque toute la journée, parce que j'ai un travail de bureau... Mais bon yenne ! qu'est-ce que je peux faire de plus pour maigrir Je me trouve ÉNORME ! 59515 Je ne vois pas... Je suis à court d'idées...

Je rêve du jour où ils vont inventer la pilule miracle... Parce que je voudrais que ça disparaisse tout seul, ce poids-là... Une petite lipo et zoup ! partis les kilos en trop ! Aujourd'hui, on m'a dit que l'acupuncture pouvait faire quelque chose sur le contrôle de l'appétit... Moi qui a une sainte peur de ça, j'y pense ! Est-ce que vous pensez que ça pourrait fonctionner Je me trouve ÉNORME ! 59515 Je suis désespérée !

Je voudrais perdre, idéalement, un bon 30 lb. Je sais que c'est irréaliste comme objectif, mais dans un monde idéal, je pèserais 150 lb. Ce n'est pas trop demandé...? Je ne veux pas être un chicot ! Je veux juste être bien dans ma peau, pas avoir un bourrelet qui passe par-dessus la ceinture de mes jeans ! Je me sens comme un ÉLÉPHANT ! J'ai l'air enceinte sans l'être, bout de viarge ! À Noël, j'avais mis un petit haut taille empire, on m'a demandé si j'étais enceinte !!! Deux fois !!! Câline !

Sad

Et magasiner, c'est un calvaire. Je n'ai pas de poitrine. J'ai un ventre quand je me tiens debout, un gros beigne quand je m'assois. J'ai de bonnes cuisses et des gros gras de bras. Eurk ! Impossible de trouver une blouse qui fasse comme il faut... Les boutons tirent. Les bras sont coincés... Le décolleté est vide... Mais les hauts chez Addition-Elle, ça ne fait pas. Je n'ai pas les épaules, ni la poitrine, ni la grandeur qu'il faut pour m'habiller là. Les pantalons, eux, «bèquent» dans le dos, parce que j'ai le dos creux (ou des grosses fesses, ça dépend comment on le voit !)... Pour le confort, on repassera ! Maudites boutiques ! Je me trouve moche... Puis, la mode ne m'offre rien de bien réconfortant...

En fin de semaine, il faut que j'aille faire les boutiques. Je dois m'acheter quelques trucs un peu été, plus habillé pour le boulot, car tout ce que j'ai, ce sont des maudits t-shirts informes pour la belle saison...

Aaaaaahhhhhhh! Je me trouve moche... Je me trouve grosse... Qu'est-ce que je peux faire Je me trouve ÉNORME ! 59515? Je ne me supporte plus !!! Mon âme me fait mal !

Sad

Merci de m'avoir lue.

Liloi qui avait besoin de sortir le méchant... (et qui n'était pas venu ici depuis très longtemps !)

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par Chantalou Ven 2 Mai 2008 - 21:24

Que dire de plus que... Je COMPATIE... sincèrement...

Je connais le même problème... je n'ai pas encore trouvé de solution miracles...

Ma copine et moi on discutais l'autre soir d'aller s'entrainer chez Swan, c'est pour femme seulement... tout nouveau... nous sommes aller voir, ça à l'aire très bien, ma copine à des connaissances qui sont inscrite au programme... et elle adore le tout.

J'y pense sérieusement... mais pas seule... avec une amie...

Je 'ai pas de recette miracle pour toi, mais j'ai ceci... Je me trouve ÉNORME ! 477672
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par Mamzelle tournesol Ven 2 Mai 2008 - 21:25

J'ai pas de mots réconfortants à t'offrir, mais je t'envoie de bonnes ondes!

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par Sylvestre Ven 2 Mai 2008 - 21:53

haaaa que je te comprends. Mes jeans que j'avais avant m'arrête au genou, pas moyen de les lever plus que ça, je capote. Moi aussi je vois l'été arrivé et je sais bien que je vais devoir aller magasiner et ça ne me tente pas. Swann j'y suis allée, j'ai maigris... mais après 3 mois, t'en as assez. C'est toujours la même routine... ça vient redondan assez vite Merci...

L'acuponcture, j'ai pas de détail, j'aimerais bien en avoir moi aussi... on ne sait jamais.

Moi aussi je rêve d'une pilule miracle, même si je sais que ça existe pas...

Bisou
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par Liloi Ven 2 Mai 2008 - 21:59

Il y a des jours, je me sens tellement seule dans cette situation. Je sais que ce n'est pas le cas... Mais je me sens comme une grosse patate à côté de mes collègues ! Elles sont minces, minces, minces. Boy ! Je suis jalouse. Et j'ai l'impression de ne pas être comprise...

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par jolisourire Sam 3 Mai 2008 - 8:59

Faire vraiment de l'exercice physique ...comme dans qui perds gagne ... C'est possible ...imagine ils sont à 300 lbs des fois ...

Bon courage et visualise tes objectifs ! Si on veux j'imagine qu'on peut !!
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Je me trouve ÉNORME ! 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par isanie Sam 3 Mai 2008 - 9:25

Je te comprends bien ma chère ... et je compatis.
Mais je ne suis pas d'accord sur 1 point.....
Tu dis que c'est irréaliste de perdre 30 livres ce qui est totalement faux !!!!
Ça se fait et très bien à part de ça... informe toi auprès de Mincavi ou encore Weight watcher... peut-être as-tu besoin d'aller aux rencontres question de te motiver ou encore de prendre les trucs... je trouve que ces 2 façons de perdre du poids sont les meilleures car ils nous apprennent à mieux choisir les aliments qui composent notre alimentation.
Tu sais parfois il fait aussui lâcher prise..... plus tu te dis que tu dois faire un régime et moins tu perdras de poids... Tu devrais bannir le mot régime de ton vocabulaire! Dis seulement que tu veux te reprendre en main pour être mieux dans ta peau et t'aimer d'avantage.
Lentement mais sûrement.......
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par kikooo Sam 3 Mai 2008 - 11:00

Moi j'ai un bon 30-40 livres à perdre....
CE que je fais, j'ai coupé les féculents, riz, pâtes, patates, couscous, pains etc. et les cochonneries(ça ne veut pas dire plus en manger, mais coupé les quantités).

Je bouge à chaque jour entre 1-2 heures et je commence la musculation.

Je bois pas mal d'eau et j'essaie de manger 5 plus petit repas par jour. De plus, dans la revue moi et compagnie du mois, ça parle de maigrir sans se privé, et il y a pleins de suggestions de collation coupe-faim variées.

Bonne chance, c pas facile je te l'accordes, je suis en pleins dedans, mais on va y arriver Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par kikooo Sam 3 Mai 2008 - 11:02

Et j'oubliais, j'ai toujours aussi jongler avec mon poids... là j'ai décidé de changer mes habitudes de vie au lieu de «faire un régime» pour ainsi avoir le poids que je veux et le garder Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par zumba Sam 3 Mai 2008 - 13:36

Oh! Ma belle... Je crois que tu ne connais pas mon histoire...

À 14 ans, je pesais 160 livres (5'5''), à 16 180. Je suis restée à ce poids là jusqu'à ce que je me marie en 201. J'ai eu une voiture (moins de marche) et mon poids a grimpé en flèche. Avant de tomber enceinte de Gaelle (27 ans) je pesais 257 livres. J'ai frôlé le 300 livres enceinte de Gaelle. Pour retomber à 261 4 semaines après la naissance de ma fille. Mais après l'allaitement, les choses se sont gâtés, je me suis rendue à 276 livres.
Je me suis prise en main grace à Weight Watcher. J'ai perdu 100 livres en 2ans½.
Je suis retombée enceinte, re-210 livres. Et avec l'allaitement, j'ai repris pleins de poids pour me rendre à 235 livres en janvier. Ma médecin en a conclu que le dérèglement hormonal pendant l'allaitement me fait prendre du poids (habituellement, c'est le contraire)

Ça fait 3 semaines que j'ai repris les Weight Watcher (sans les réunions, j'en peux plus après me les 2ans½, mais j'ai tellement appris de ces réunions) et je me suis mise au jogging. Et tranquillement pas vite, 1 livres par semaine, je me suis re-reprise en main.
Je suis capable! 30 livres, personnellement, en 1 ans, tu devrais y arriver. Ne le fais pas pour ton apparence, fais-le pour ta santé.
Toute jeune, c'est pas si pire. Mais j'ai 32 ans, je suis beaucoup moins grosse qu'il y a 4 ans, mais je sens que mon corps est fatigué quand même. J'ai mal aux genoux, au dos, aux chevilles...
J'ai plus le choix...

Bonne chance ma belle... Tu es capable!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par Sylvestre Sam 3 Mai 2008 - 14:00

zumba c'est motivant de te lire!!! Smile

Ton jogging, tu fais combien de temps? ou quelle distance?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par zumba Sam 3 Mai 2008 - 14:10

Sylvestre a écrit:zumba c'est motivant de te lire!!! Smile

Ton jogging, tu fais combien de temps? ou quelle distance?

25 minutes et 5 minutes d'étirement.
J'utilise ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans mon lecteur Mp3. Je coure 1 minutes, je marche 1 minute au niveau 1. Bientôt, je vais être prête pour le niveau 2. J'imagine que je vais courir 1m30 et marcher 1 minute.
J'ai calculé que je cours à peu près 3 kilomètres. Smile
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par Liloi Dim 4 Mai 2008 - 18:54

Je sais que de perdre 30 lb doit être possible... J'ai déjà perdu du poids par le passé. (Je ne veux pas me fixer d'objectif trop élévé...) Il faut simplement que je me remémore ce que j'avais fait pour y arriver. En fait, ce n'était pas du tout volontaire. Je l'avais perdu sans vraiment m'en rendre compte. Je marchais beaucoup pour aller travailler, car je n'avais pas de voiture. Mon alimentation avait aussi changé parce que je restais chez des gens qui avait un «régime» plus végétarien. Pâtes sauce légère, salades fraîches et variées... Il y avait moins de viande, parfois des saucisses style merguèz ou du poulet. Mais, mon Dieu que j'en ai mangé du pesto avec une salade verte, vinaigrette balsamique. Quand je les ai quittés, j'ai recommencé à prendre du poids. C'est peut-être ça, le secret.

Je vais réfléchir à tout ça....

Zumba, en passant, ça l'air super, le truc mp3...

Liloi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Quelque part sur la planète !
Emploi : :)
Loisirs : :)
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me trouve ÉNORME ! Empty Re: Je me trouve ÉNORME !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum