question peinture!
3 participants
Page 1 sur 1
question peinture!
Bon, la maison qu'on a acheté, les murs sont blancs PARTOUT... mais blanc très jauni... ça fait donc TRÈS longtemps que ça pas été repeind!
Je suis convaincue que la peinture est à l'huile...
Donc là, je dois faire un primer partout à l'huile et après, je peux utiliser de la peinture à l'eau? Si oui, une seule couche de primer?
Merci!
Je suis convaincue que la peinture est à l'huile...
Donc là, je dois faire un primer partout à l'huile et après, je peux utiliser de la peinture à l'eau? Si oui, une seule couche de primer?
Merci!
Invité- Invité
Re: question peinture!
Pour savoir si c'est de la peinture à l'huile ou à l'eau, tu peux faire le test avec du gaz à fondue! Si la peinture part, c'est à l'eau, sinon, c'est à l'huile!
Nous, dans notre maison, nous avons mit 2 couches de primer à l'huile à grandeur de la maison, ensuite une peinture à l'eau. Tu peux mettre de la peinture à l'eau sur le primer à l'huile, mais pas sur de la couleur à l'huile
Nous, dans notre maison, nous avons mit 2 couches de primer à l'huile à grandeur de la maison, ensuite une peinture à l'eau. Tu peux mettre de la peinture à l'eau sur le primer à l'huile, mais pas sur de la couleur à l'huile
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Jess, c'est de la peinture à l'huile, j'en suis certaine à 95%... Je suis persuadée que c'est la peinture d'origine de la maison et elle a 60 ans, dans ce temps là, c'Était pas mal toujours à l'huile!
Mais une couche de primer, comme c'est déjà blanc, je me demandais si c'était assez, à la grandeur que ça a cette maison là, sauver une couche, c'est des heures et des heures!!
Mais une couche de primer, comme c'est déjà blanc, je me demandais si c'était assez, à la grandeur que ça a cette maison là, sauver une couche, c'est des heures et des heures!!
Invité- Invité
Primer à l'huile, ensuite peinture à l'eau. C'est ce qu'on a fait ici aussi
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bibiboudin a écrit:Primer à l'huile, ensuite peinture à l'eau. C'est ce qu'on a fait ici aussi
Et juste une couche de primer?
Merci!
Invité- Invité
Juste une couche c'est assez
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Fanny a écrit:Juste une couche c'est assez
Merci!!!
Ouf, je viens de sauver un temps fou là!
Invité- Invité