~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un deuil plus difficile que je croyait.

5 participants

un deuil plus difficile que je croyait. Empty un deuil plus difficile que je croyait.

Message par boubou Lun 12 Mai 2008 - 15:54

Bonjour à toutes.

Au moi de février dernier, j'ai subi ma ligature. C'étais bien entendu une décision prise en couple et très réfléchie. Parcontre du moment ou j'ai fait la demande et celui ou j'ai eu la chirurgie, le laps de temps fut tres court. Mon esprit a eu beaucoup de difficulté à assimiler le fait que c'étais vraiment fini pour moi les ti-bébés.
Ce matin,j'ai décidé de faire le ménage de tout ce beau linge de bébé et d'accesoire de celui-ci car les nouveaux meubles des gars arrivera sous peu...tsé le beau lit supperposé,les meubles de grands quoi! De plus j'ai une amie qui aura son ti-bebé en juillet alors je lui ai promis tout mon kit.
Mais me voilà tu pas à brailler comme une madeleine...à sortir tout le linge des sacs pour en préparer des plus beaux pour elle.
Je me suis mise a renifler l'odeur de chaques petit bout de tissus que mes fils on porté et plus je respirais , plus je pleurais.
Je vous en parle et les larmes me coulent encore.
Pourquoi dites-moi? J'en ai 3...3 beaux et en santé en plus. Je suis prévilégié non?
Nous sommes capables de les élévés...tout en étant à l'aise financierement et même de les gâter à l'occasion.
On s'était dis que 3 c'était bien beau comme famille.
Mais voilà qu'après coup j'ai peur de regreter mon opération et d'avoir laisser partir toute mes choses de bébé.

xxx boubou en deuil xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.

Revenir en haut Aller en bas

un deuil plus difficile que je croyait. Empty Re: un deuil plus difficile que je croyait.

Message par bizbiz Lun 12 Mai 2008 - 16:39

Je ne sais pas quoi te dire mais je ressent la peine que tu vie présentement dans ton écriture.

Je t'envoie un deuil plus difficile que je croyait. 477672
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité

un deuil plus difficile que je croyait. Empty Re: un deuil plus difficile que je croyait.

Message par boubou Lun 12 Mai 2008 - 20:54

Merci bizbiz.

je ne sais pas pourquoi je me sens ainsi. je crois tout simplement que je n'étais pas prête à faire ma ligature de même que de me débarasser de tout mes trucs...
mon petit dernier a tellement grandit vite que j'ai l'impression de ne pas avoir eu de bébé assez longtemps.

un jour a la fois comme on dit!!!

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par * Véro * Lun 12 Mai 2008 - 21:52

un deuil plus difficile que je croyait. 477672 un deuil plus difficile que je croyait. 477672 un deuil plus difficile que je croyait. 477672
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Anik Lun 12 Mai 2008 - 22:13

moi je l'ai fait cette opéraion à mes 26 ans... les clips... et ça fait 2-3 ans que ça me travaille le fait d'avoir un autre bébé.. quoi que je sais que je ne recommencerais pas car ma plus jeune à 8 ans et ma plus vieille 11 ans ... et que moi à 31 ans je commence à respirer. comme nous hésitons
je me dis que dans le fond je le désire plus au moins...

je crois que ce que nous trouvons dure est le fait que nous perdons la fibre maternel..celle de mettre un enfant au monde.
Anik
Anik
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Loisirs : Famille, Musique, Soirée avec des amis et un bon verre de ROUGE!!!

Message par silvibibi Lun 12 Mai 2008 - 22:33

Anik a écrit:moi je l'ai fait cette opéraion à mes 26 ans... les clips... et ça fait 2-3 ans que ça me travaille le fait d'avoir un autre bébé.. quoi que je sais que je ne recommencerais pas car ma plus jeune à 8 ans et ma plus vieille 11 ans ... et que moi à 31 ans je commence à respirer. comme nous hésitons
je me dis que dans le fond je le désire plus au moins...

je crois que ce que nous trouvons dure est le fait que nous perdons la fibre maternel..celle de mettre un enfant au monde.
Oui, je crois que c'est en plein ça Anik, c'est vraiment le fait qu'on perd la fibre maternelle.
Moi, c'était clair que j'en aurais plus mais quand le toubib m'a dit que pour moi c'était fini, j'ai pas réalisé toute de suite sur le coup. Le soir, en me couchant, je me suis dit que c'était bien fini et là j'ai réalisé. J'ai tellement pleuré, je me suis senti tellement vide et pourtant, je savais très bien que j'en aurais plus d'enfant. Mais on dirait qu'à quelque part, le fait de savoir que je pouvais encore enfanter me rassurait.
silvibibi
silvibibi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique

Message par boubou Mar 13 Mai 2008 - 11:12

je comprends bien ce que vous dites...parcontre je crois que ne suis pas rendu a l'étape de l'acceptation.
le soir apres mon opération,je me suis senti comme si je venais de mettre un terme à ce que j'avais sue realiser de plus beau...mes enfants. Je sais très bien que ma tâche de maman ne ce terminera jamais mais le fait de pouvoir accomplir LE MIRACLE...j'ai l'impression que ça ne veut pas me rentrer dans le caillou.ou plutot dans le coeur.

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé