~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ?

2 participants

Aller en bas

Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ? Empty Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ?

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Jeu 15 Mai 2008 - 19:03

Je retourne travailler en septembre. Présentement je suis sur l'aide sociale (et oui je n'avais pas assez d'eure pour mo congé de maternité). Je suis enseignante mais à moins d'une chance je vais faire de la suppléance. Je n'aurai pas un revenu fixe et mon conjoint est à la maison mais il a des contrats de temps en temps dans son travail. J'aurais trouvé pour mon fils une place en garderie à 20$ par jour et je voudrais demander d'avoir le remboursement anticipé mais on m'a dit que ca serait compliqué vu mon revenu non fixe

Quelqu'un s'y connait ? L'a vécu ? Ou je vais devoir appeler Revenu Québec ?
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ?

Message par Marie4poches Jeu 15 Mai 2008 - 20:06

Pour le remboursement anticipé, tu dois anticiper le revenu que tu feras pour l'année fiscale que tu demandes.

Par exemple, tu dois évaluer ton revenu pour 2008 si ton fils commence en septembre. Es-tu capable de le faire ?
L'important c'est de mettre + que -..
Si tu gagnes moins que ce que tu avais anticipé, ils vont réajuster ton % de remboursement à la hausse.
Mais si tu as gagné moins que ce que tu avais anticipé, ils vont réajuster ton % de remboursement à la baisse donc tu leur devras des sous.

Aussi, tu dois évaluer le nombre de jours durant l'année où il ira à la garderie. Est-ce que tu penses être capable d'évaluer ça aussi ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ?

Message par Melanie_Anthonin_Benjamin Mer 21 Mai 2008 - 22:10

Je peux évaluer le nombre de jours ou il ira à la garderie mais mon revenu je ne suis pas capable de l'évaluer du tout puisque je peux faire 5 jours semaine comme je peux en faire juste 2 ou 3... aaaaaaaaaaaaa que c complexe !!
Melanie_Anthonin_Benjamin
Melanie_Anthonin_Benjamin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 46
Localisation : Beauport
Emploi : Enseignante suppléante, maman à la maison
Loisirs : PSP, scrapbooking digital, lecture, musique, cinéma, bonne bouffe
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ?

Message par Marie4poches Jeu 22 Mai 2008 - 6:52

Alors... si tu demandes un remboursement anticipé, tu risques de devoir en payer.

Si tu es capable de payer le plein prix sans demander de remboursement anticipé, tu peux le faire aussi. Tu auras le montant qu'ils te doivent versus le salaire familial lors de tes impôts.
Ça peut être très intéressant car si normalement vous en payiez, ça diminue de beaucoup (imagine, si tu payes 5000$ par année, que tu reçois 50% en remboursement, tu recevras 2500$ supplémentaires lors de tes rapports d'impôt)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ? Empty Re: Quelqu'un s'y connait en remboursement anticipé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum