~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

de l'aide SVP...

3 participants

Aller en bas

de l'aide SVP... Empty de l'aide SVP...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 21:51

Demain, je dois donner une dérogation pour mon droit de vote au chalet... et un tawin demande de couper des arbres (50-100 mètres du lac) pour pouvoir parker mieux des roulettes pour des amis... hélas, les règles du club sont clairs, toi, personne d'autre... sauf pour ceux qui sont parents avec le président, dont le tawin qui veut couper des arbres...

Je dois rédiger une lettre... pour dire que c'est inconcevable de couper des arbres riverains d'un lac... ils me font confiance là, pour mon expertise... mais la tawin, c'est le neveu du prez... et je VEUX PAS que des arbres soient coupés... c.est dans le bois... et c'Est pour la santé du lac! Un chalet-un lac... HELLO!!!

J'écris quoi... je suis trop fulminente là pour être tempérée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'aide SVP... Empty Re: de l'aide SVP...

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 21:56

Ha oui... et sans vouloir juger... c'est en Beauce... et là, j'ai l'impression que l'environnement, ça les gratte moins que le poils de leur cul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'aide SVP... Empty Re: de l'aide SVP...

Message par Chantalou Sam 17 Mai 2008 - 6:58

Salut Mélanie...

Je sais pas ce que tu pourrais écrire, mais chalet de mes beaux-parents, depuis déjà 2 ans, la ville donne des arbres à planté près du lac à cause des algues bleue-verte !!

Alors si le tawin coupe des arbres, il n'aide pas du tout à ce qu'il n'y a pas d'algues bleue-vert...

Tu pourrais en faire mention dans ta lettre...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide SVP... Empty Re: de l'aide SVP...

Message par Marie4poches Sam 17 Mai 2008 - 7:36

Un arbre, ça "sert" à quoi dans la nature ?
À diminuer le CO2.. est-ce un lac où il y a des embarcations moteur ?

Si l'arbre s'en va, est-ce qu'il y aurait risque de dénivélation du sol ? Est-ce que les risques d'invasion d'eau (j'sais pas comment le dire autrement) sont augmentés ?

Est-ce que l'arbre est là depuis longtemps ? Malade ? Est-ce possible que cet arbre soit le "papa" de d'autres (J,sais pas trop comment ça se "reproduit" un arbre)?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide SVP... Empty Re: de l'aide SVP...

Message par Eveline Sam 17 Mai 2008 - 7:53

Mes parents vivent au bord d'un lac pas très loin de la beauce et plusieurs riverain veulent couper les arbres. Mes parents sont vraiment des trippeux de nature et ils refusent catégoriquement qu'il y ait coupe d'arbre sur le bord du lac.

Ils ont donc formé un comité avec des règlement et tout le kit et depuis ça va bien. Ça te tente pas de faire ça? Surtout que tu as une formation appropriée pour leur boucher la trappe...

Bonne chance pareil!
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

de l'aide SVP... Empty Re: de l'aide SVP...

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 9:43

Marie4poches a écrit:Un arbre, ça "sert" à quoi dans la nature ?
À diminuer le CO2.. est-ce un lac où il y a des embarcations moteur ?

Si l'arbre s'en va, est-ce qu'il y aurait risque de dénivélation du sol ? Est-ce que les risques d'invasion d'eau (j'sais pas comment le dire autrement) sont augmentés ?

Est-ce que l'arbre est là depuis longtemps ? Malade ? Est-ce possible que cet arbre soit le "papa" de d'autres (J,sais pas trop comment ça se "reproduit" un arbre)?

Marie, ça sert pas qu'au CO2, mais aussi à ''manger'' les phosphates et compagnie qui eutrophisent les lacs... Plus t'en coupe, plus les phosphates et autres trucs s'en vont direct dans l'eau du lac!

et non, si je figure bien, les arbres sont pas morts ou malades... il veut juste pourvoir parker 4-5 roulottes sur son terrain alors que dans le règlement, c'Est stipulé UN résident par terrain... une roulotte ou un chalet, mais un! SAUF QUE, c'Est le neveu du président je crois...

Et j'ai donné mon vote à un ami au club qui va lui aussi voter contre la coupe d'arbres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'aide SVP... Empty Re: de l'aide SVP...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum