Je me déçois...
+4
rousselyn
minipuce
bibiboudin
Nath
8 participants
Page 1 sur 1
Je me déçois...
Et oui... je plis sur un principe que je suivais depuis la naissance des filles: ne jamais les habiller pareille. C'était très important pour moi de procéder ainsi afin de valoriser leur individualité et aussi de ne pas trop attirer l'attention sur elles.... j'aime pas trop ça. ça me donne l'impression parfois de bêtes curieuses.
Et puis bon. Dernièrement le manteau de Élisa s'est brisé et comme j'avais celui de Laure en version double (achat d'une autre maman de jumelles) on a jugé superflut d'en acheter un autre. Bon... je plis une fois... On ajoute des écussons pour faire "plus personnel".
Et puis bon encore. Aujourd'hui je les amène au magasin pour choisir un manteau imperméable. Elles veulent le même modèle toute les deux. Rien a faire. En plus il est très coloré... imanquable...
Je laisse aller mais, vraiment ça me chicote... j'aime vraiment pas ça... mais bon... si c'est ce qu'elles veulent elle verront bien à l'usage si elles se sentent bien comme ça. Mon chum lui s'en fou pas mal. Moi je déteste!
J'espère juste qu'il n'y est pas trop de pluis cet été....
Et vous.... un avis sur la chose?
Et puis bon. Dernièrement le manteau de Élisa s'est brisé et comme j'avais celui de Laure en version double (achat d'une autre maman de jumelles) on a jugé superflut d'en acheter un autre. Bon... je plis une fois... On ajoute des écussons pour faire "plus personnel".
Et puis bon encore. Aujourd'hui je les amène au magasin pour choisir un manteau imperméable. Elles veulent le même modèle toute les deux. Rien a faire. En plus il est très coloré... imanquable...
Je laisse aller mais, vraiment ça me chicote... j'aime vraiment pas ça... mais bon... si c'est ce qu'elles veulent elle verront bien à l'usage si elles se sentent bien comme ça. Mon chum lui s'en fou pas mal. Moi je déteste!
J'espère juste qu'il n'y est pas trop de pluis cet été....
Et vous.... un avis sur la chose?
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Re: Je me déçois...
Bah, je les laisserais faire, lorsqu'elles voudront des choses différentes elles te ferons signe
Invité- Invité
mimiboudin a écrit:Bah, je les laisserais faire, lorsqu'elles voudront des choses différentes elles te ferons signe
Moui.... c'est toujours moins pire que les couple d'amoureux qui s'habillent pareil.... désolé mais ça je suis pas capable!!!!
-
En effet...je te dirais que tant que c'est elle qui le demandent ou encore si toi tu décides de le faire uniquement pour des occasions spéciales (comme ma mère faisait), c'est ben correct.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
puisqu'elles ont choisis elle-meme, elles vont porter ce qu'elles aiment et je pense que c'est ce qui compte!
minipuce- Parfum de Jardin platinium
-
je comprend ton désir de vouloir les différencier, je ferais exactement pareil.
mais bon tu sembles avoir fait une bonne chose tout de meme en les laissant décider. Lorqu'une en aura assez detre comme lautre elle va le dire et comme elles n'y sont pas habituées, pour elles c'est du nouveau, du spécial de s'habiller pareil!
xx
karine
Pendant 4 ans, ma meilleure amie était une jumelle identique. Aujourd'hui, elle travaille dans le biologie de pointe et sa soeur est comédienne... Peut-on faire plus différent comme parcour de vie...
Bien petite, vers l'âge de 3-4 ans, elles demandaient pour s'habiller de la même façon. Et sa mère m'avait dit que si elle ne leur achetait pas du linge pareille, elles s'organisaient pour le faire quand même ou trouver des vêtements qui se ressemblaient.
À mon avis, c'est une passe. Tu devrais les laisser faire un temps. À un moment donné, elles vont en avoir marre. Continue à suivre ta voie, propose-leur des trucs différents, mais laisse-les faire le choix.
Bien petite, vers l'âge de 3-4 ans, elles demandaient pour s'habiller de la même façon. Et sa mère m'avait dit que si elle ne leur achetait pas du linge pareille, elles s'organisaient pour le faire quand même ou trouver des vêtements qui se ressemblaient.
À mon avis, c'est une passe. Tu devrais les laisser faire un temps. À un moment donné, elles vont en avoir marre. Continue à suivre ta voie, propose-leur des trucs différents, mais laisse-les faire le choix.
Dernière édition par zumba le Dim 18 Mai 2008 - 7:24, édité 1 fois
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
moi aussi, je ne vois pas de problèmes si la décision est prise par elles-mêmes...
ce que j'aime moins c'est les parents qui obligent les enfants à s'habiller pareils. Je connaissait même quelqu'un qui faisait ca avec ses deux enfants de 3 ans de différence.
ce que j'aime moins c'est les parents qui obligent les enfants à s'habiller pareils. Je connaissait même quelqu'un qui faisait ca avec ses deux enfants de 3 ans de différence.
Dsa- Rose d'argent
-
Emploi : enseignante
Loisirs : la lecture et le badminton
zumba... je naurais pu mieux dire
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Je suis aussi d'avis que si ca vienne d'elle y'a pas de promblème elle en sont même probablment fière d epouvoir choisir de s'habiller pareil.
Tu vois moi, ma fille adore s'habiller pareil comme sa cousine qui elle a 1 ans, elle trippe quand je vais magasiner avec ma soeur pis qu'on achète le même kit, elle me demande même d'avoir le même pour Anaïs pour qu'elle soit les 3 pareil ca va être beau cette été
Tu vois moi, ma fille adore s'habiller pareil comme sa cousine qui elle a 1 ans, elle trippe quand je vais magasiner avec ma soeur pis qu'on achète le même kit, elle me demande même d'avoir le même pour Anaïs pour qu'elle soit les 3 pareil ca va être beau cette été
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
zumba a écrit:
Oui, je pense bien que je vais continuer dans ce sens. Et puis de toute façon je les amène parfois au magasin séparément car sinon c'est la galère... Je pouurai les encourager dans des voies différentes...
Merci de vos bons conseils!
-
Page 1 sur 1