La rentrée au collège
2 participants
Page 1 sur 1
La rentrée au collège
Bonjour, alors voilà une partie de mes questions est dans le titre. J'ai des jumeaux (garçon et fille) qui vont avoir 11 ans et à la rentrée de Septembre, ils entrent en 6ième au collège. Je souhaiterais les séparer. Des fois ils sont d'accord et des fois non. Ils ont toujours été ensemble, ils font du karting et ont plus ou moins les mêmes copains. Ils sont toujours en compétitions pour les notes et le reste. En plus ils sont très complémentaires.
Je me dit que ça ne peut que leur faire du bien mais j'ai aussi peur que ça se passe mal. Dès qu'ils sont ensembles, ils n'arrêtent pas de se chicaner et quand ils sont séparer, ils se cherchent.
Bon, j'ai aussi la possibilité de demander qu'on les remette ensemble mais à mon avis ça ne sera pas forcément en cours d'année.
Est-ce qu'il y a des mamans qui ont vécu la même chose ou qui se posent les mêmes questions? Vous en pensez quoi?
Merci de m'avoir lu
Je me dit que ça ne peut que leur faire du bien mais j'ai aussi peur que ça se passe mal. Dès qu'ils sont ensembles, ils n'arrêtent pas de se chicaner et quand ils sont séparer, ils se cherchent.
Bon, j'ai aussi la possibilité de demander qu'on les remette ensemble mais à mon avis ça ne sera pas forcément en cours d'année.
Est-ce qu'il y a des mamans qui ont vécu la même chose ou qui se posent les mêmes questions? Vous en pensez quoi?
Merci de m'avoir lu
almonoah- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Epicière
Loisirs : Musique, tricot et depuis peu de temps scrap
Re: La rentrée au collège
Oufff!
Pas évident.
J'ai vu une livre dans une librairie qui en parlait...p-ê que tu pourrais y trouver de bons conseils.
Bonne chance encore...et maudit que j'ai pas hâte d'être rendu là!
Pas évident.
J'ai vu une livre dans une librairie qui en parlait...p-ê que tu pourrais y trouver de bons conseils.
Bonne chance encore...et maudit que j'ai pas hâte d'être rendu là!
Annie_1981- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Merci, je vais voir si je peux le trouver par chez nous.
Le problème ce pose chez nous parce qu'ils ont toujours été dans la même classe depuis leur 2 ans.
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Le problème ce pose chez nous parce qu'ils ont toujours été dans la même classe depuis leur 2 ans.
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
-
Je crois que je vais les faire séparé dès la maternelle dans ce cas!
Pcq rendu au cégep ils vont faire dur!
Pcq rendu au cégep ils vont faire dur!
Annie_1981- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Si tu peux le faire, mais chez nous, comme c'est un petit village avec juste une seule école qui a des doubles classes, ben c'est pas très facile. J'ai une copine qui a séparé ses jumelles dès la maternelle parce qu'il y en avait une plus "forte" niveau caractère. Et ça se passe super.
-
Bon ben voilà, ils sont inscrit et j'ai demandé de les séparer. Par contre pas possible de les remettre ensemble en cours d'année. Là déjà ils seront séparé pour une partie des vacances, ma soeur va prendre Morgane un peu chez elle en Juillet. Et ensuite ça sera le tour d'Alex.
-
Ca fait un moment que la rentrée a eut lieu mais je vous mets un petit topot de ce qui c'est passé.
Je suis super contente de les avoir séparé, ils se chicanent beaucoup moins depuis qu'ils sont moins ensembles. Par contre du coup c'est un peu galère pour les réunions parents-profs. Ben oui, ils n'ont que 5 profs en commun donc je passe deux fois plus de temps pour voir les profs. Mais ça vaut le coup. Si j'avais put, je l'aurai fait déjà en primaire.
Voili, voilou
Je suis super contente de les avoir séparé, ils se chicanent beaucoup moins depuis qu'ils sont moins ensembles. Par contre du coup c'est un peu galère pour les réunions parents-profs. Ben oui, ils n'ont que 5 profs en commun donc je passe deux fois plus de temps pour voir les profs. Mais ça vaut le coup. Si j'avais put, je l'aurai fait déjà en primaire.
Voili, voilou
-