Ça y est presque...
+5
Marie4poches
Chantalou
rousselyn
Josée1980
silvibibi
9 participants
Page 1 sur 1
Ça y est presque...
Ç'est pour lundi, on est samedi soir, demain dimanche et après c'est LUNDI. Ma tite bidoune va enfin avoir sa tite pinotte de Heidi. On a tellement hâte et en même temps, j'ai tellement peur. Peur de toute sorte d'affaire. Je suis pas pessimiste de nature mais c'est plus fort que moi, tant que c'est pas fait, tant que j'ai pas vu de mes yeux vu, je suis inquiète. C'était pareil pour Suzie, c'est comme si j'avais été contente juste quand je l'ai vu de mes yeux, quand elle s'est sorti la langue de la bouche, comme une grosse fraise rouge juteuse, j'ai réalisé que tout était correct. Et voilà que j'ai peur. Peur que Suzie se sente délaissée pour le nouveau bébé. Et moi je ne veux pas non plus qu'un autre bébé lui prenne sa place, elle est toute spéciale pour moi Suzie, j'ai peur, je sais pas trop comment gérer tout ça. Oh je vous dis que c'est pas facile pour moi qui ai déjà de la difficulté à gérer ses émotions et ses sentiments dans la vie de tous les jours. J'aime Suzie comme une folle et pourtant j'ai l'impression de ne pas l'aimer assez, c'est fou hein?
silvibibi- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Re: Ça y est presque...
Ho je suis certaine que ça va bien aller. L'arrivé d'un enfant est toujours un moment inquiétant, mais en même temps tellement beau. Lorsque j'attendais ma deuxième j'avais demandé aux filles ici comment pourrais-je aimer plus, car me semblait que j'aimais tellement ma grande que d'aimer à nouveau autant était chose impossible et les filles m'ont répondu une phrase que je n'ai jamais oublié. Elles m'ont dit tu sais l'amour ne se divise pas avec la venue d'un enfant...il se multiplie. Et maintenant en attendant mon troisième ça ne m'inquiète plus au contraire je sais à qu'elle point ce lien est fort Je suis certaine que la petite Suzie ne se sentira pas délaissé, car vous m'avez l'air d'une personne qui l'aime très très fort donc je vous souhaite de merveilleux moment qui bientôt seront avec Suzie et Heidi
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Pas facile d'être grand-parent parfois hein...
si tu crois qu'elle se sentira ainsi, il n'en restera qu'à toi de lui donner plus d'attention... c'est ca le truc. Ne pas tout donner l'attention au bébé, aller voir la grande, lui parler, lui demander comment elle vit ca, dépendant de son age, mais meme a ca, si elle ne parle pas beaucoup, juste lui parler et dire que tu es la ca va aider. Un enfant qui a assez d'attention ne sera pas jaloux... Je croyais que mon Arnau serait jaloux de maxence car il était tres dépendant de moi, mais je n'ai pas eu de difficultés. On a demandé aux gens de lui donner (lui et son grand frere) autant d'attention qu'au bébé.
avec l'arrivée d'un nouveau bébé, l'amour ne se divise pas, elle se multiplie. C'est exactement ce que j'ai expliqué à mes gars, qu'avec chacun des bébés dans la famille,mon coeur grossis avec sa venue...
prend bien soin de ta fille et de la puce!
xxx
karine
si tu crois qu'elle se sentira ainsi, il n'en restera qu'à toi de lui donner plus d'attention... c'est ca le truc. Ne pas tout donner l'attention au bébé, aller voir la grande, lui parler, lui demander comment elle vit ca, dépendant de son age, mais meme a ca, si elle ne parle pas beaucoup, juste lui parler et dire que tu es la ca va aider. Un enfant qui a assez d'attention ne sera pas jaloux... Je croyais que mon Arnau serait jaloux de maxence car il était tres dépendant de moi, mais je n'ai pas eu de difficultés. On a demandé aux gens de lui donner (lui et son grand frere) autant d'attention qu'au bébé.
avec l'arrivée d'un nouveau bébé, l'amour ne se divise pas, elle se multiplie. C'est exactement ce que j'ai expliqué à mes gars, qu'avec chacun des bébés dans la famille,mon coeur grossis avec sa venue...
prend bien soin de ta fille et de la puce!
xxx
karine
Tout ira très bien j'en suis certaine....
Pour Suzie est-il arriver des choses biz ??
Pas certaine...
Pour les divers sentiments c'est normal, j'ai vécu les même lors de ma première grossesse et ensuite à ma deuxième...
Mais de l'amour, nous en avons toujours plus que l'on pense...
Et la petite Heidi, elle sera aussi spéciale pour vous que Suzie... mais différament.
Je vous souhaite, à vous aussi, une belle rencontre avec Heidi... elle sera vous charmée!
Pour Suzie est-il arriver des choses biz ??
Pas certaine...
Pour les divers sentiments c'est normal, j'ai vécu les même lors de ma première grossesse et ensuite à ma deuxième...
Mais de l'amour, nous en avons toujours plus que l'on pense...
Et la petite Heidi, elle sera aussi spéciale pour vous que Suzie... mais différament.
Je vous souhaite, à vous aussi, une belle rencontre avec Heidi... elle sera vous charmée!
Tu sais, tes sentiments sont légitimes, humains et amoureux.
Mais Suzie a une maman merveilleuse qui saura toujours lui donner la place qui lui revient. Ce n'est peut-être plus LE bébé de la famille maintenant mais c'est LA grande fille par exemple. Elle a toujours SON rôle, celui qui lui appartient et qu'elle remplit à merveille j'en suis certaine.
Et puis tu sais quoi ? Quand on a un nouvel enfant, ou un nouvel petit-enfant.... on a un nouveau coeur qui pousse. En même temps que la grossesse évolue, le petit coeur prend forme, mais au premier souffle du bébé, ce nouveau coeur se met à battre. Et pas juste un peu là... il s'affole, il bat la chamade... et il tombe amoureux.. une fois de plus.
Mais Suzie a une maman merveilleuse qui saura toujours lui donner la place qui lui revient. Ce n'est peut-être plus LE bébé de la famille maintenant mais c'est LA grande fille par exemple. Elle a toujours SON rôle, celui qui lui appartient et qu'elle remplit à merveille j'en suis certaine.
Et puis tu sais quoi ? Quand on a un nouvel enfant, ou un nouvel petit-enfant.... on a un nouveau coeur qui pousse. En même temps que la grossesse évolue, le petit coeur prend forme, mais au premier souffle du bébé, ce nouveau coeur se met à battre. Et pas juste un peu là... il s'affole, il bat la chamade... et il tombe amoureux.. une fois de plus.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
silvibibi: Tes mots sont les même que ma mère !!!! J'en suis à mon troisième bibou et elle a les mêmes «paniques» intérieures.
Elle habite loin de chez moi et quand on se voit, elle me les débite toutes, comme coupable de les ressentir. Ma mère ne pensait pas être capable de vivre une émotion aussi forte qu'à la naissance de ma Princesse, quand elle a enfin tenu Tit Ours -elle a du attendre une grosse semaine pour le faire- elle a été engloutie par le même raz de marée !!! hihih
Elle ne peut pas se retenir par contre, de me demander de faire gaffe à Princesse, c'est pratiquement sa fille à elle aussi !
*soupir* C'est bon de savoir (et de lire) des grands-parents aussi plein d,amour envers les p'tits enfants Tout le monde devrait pouvoir vivre ça!!!
Tinker, qui te bisoute et te rassure...ça ira XxxxxxxxxxxxX
Elle habite loin de chez moi et quand on se voit, elle me les débite toutes, comme coupable de les ressentir. Ma mère ne pensait pas être capable de vivre une émotion aussi forte qu'à la naissance de ma Princesse, quand elle a enfin tenu Tit Ours -elle a du attendre une grosse semaine pour le faire- elle a été engloutie par le même raz de marée !!! hihih
Elle ne peut pas se retenir par contre, de me demander de faire gaffe à Princesse, c'est pratiquement sa fille à elle aussi !
*soupir* C'est bon de savoir (et de lire) des grands-parents aussi plein d,amour envers les p'tits enfants Tout le monde devrait pouvoir vivre ça!!!
Tinker, qui te bisoute et te rassure...ça ira XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Merci les ptites mères d'être aussi gentilles, ça me fait du bien. Quand on est parent, on se demande tout le temps si on a bien fait, si on a réussi avec ses enfants. Moi, quand j'ai vu Suzie à sa naissance, j'ai compris que j'avais réussi, j'avais passé le ''test''. Et là, c'est comme si c'était à recommencer. Je vais pas vraiment dormir cette nuit, j'ai l'impression d'être assise sur des charbons ardents. Cet après-midi, je me suis fait plaisir: J'ai été donné le de Fannie, et oui, de Fannie, comme quand elle était petite. Elle aimait tellement ça que je lui donne son . J'ai hésité à lui offrir, j'étais certaine qu'elle me dirait: Ben maman, à l'âge que j'ai, tu y penses pas? Mais non, elle aussi y avait pensé mais jamais elle ne me l'aurait demandé. Ça peut paraître fou pour plusieurs mais pour nous deux c'est comme normal. Son homme nous trouve curieuses d'agir ainsi, il dit que jamais sa propre mère ne lui prendrait un , JAMAIS!!!! Mais moi et Fannie, on a toujours eu ce lien particulier. J'ai aussi eu la chance de prendre soin de ma mère dans les dernières années de sa vie, elle est venu habité chez nous et j'ai dû lui donner ses bains à un moment donné. La première fois reste gravée dans ma mémoire à jamais. Elle s'est mise à et m'a dit: C'est pas croyable, c'est ma propre fille qui me donne un , c'est ma fille qui doit me laver. Et je lui avais répondu que c'était très bien ainsi, elle avait passé sa vie à prendre soin de moi, c'était à mon tour de prendre soin d'elle, c'est un simple retour d'ascenseur. Ça me fait de la peine de voir que des parents soient, encore en 2008, si prudes, si réservés, si distants avec leurs enfants, la chair de leur chair. Moi je suis heureuse d'avoir ce rapport avec ma fille et je vais m'arranger pour que ce soit pareil avec mes petites filles. Demain, aussitôt que j'ai des nouvelles de Fannie, je vous en laisse ici.
silvibibi- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Entretien ménager
Loisirs : scrapbooking, lecture et musique
Je vous souhaite une belle rencontre à vous aussi...
Plus que quelques heures !!
Plus que quelques heures !!
Oh c'est aujourd'hui !!!
Bonne rencontre!
Bisou a Fannie !
Bonne rencontre!
Bisou a Fannie !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Ca y est c'Est le grand jour, j'Ai bien hate d'avoir des nouvelles
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
je viens de catcher que tu es la maman à Fanny
Est bonne
Annie79- Douce brise privilégiée
-