~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ouff ça s'envient et je suis nerveuse!

+10
sabel
Babeth
almonoah
Mom
jessdolphin5
Chantal Garfield
anne
princesseee
Josée1980
LeeLa
14 participants

Ouff ça s'envient et je suis nerveuse! Empty Ouff ça s'envient et je suis nerveuse!

Message par LeeLa Sam 24 Mai 2008 - 22:31

Salut! Salut
Je vous lis en silence depuis quelques mois et je trouve que vous avez l'air d'une belle gang intéressante. Yé

Je suis enceinte de 39,1 semaine d'un petit garçon. Hier, j'ai appris que je devrai entrer à l'hopital demain soir pour me faire provoquée à cause de mon diabète de grossesse. Ils vont regarder si mon col est favorable et si il ne l'est pas, ils vont m'installer un "tampon" pour faire ramolir mon col durant la nuit.

Caline que je suis nerveuse, ça a pas de bon sens. C'est mon premier bébé et je me sens complètement devant l'inconnu. Je vis pleins d'émotions en même temps. Autant j'ai hâte, autant j'ai peur.

Ça m'a fait du bien de vous en parler et si vous voulez me parler de vos expérience, laissez-vous aller! Wink Es-ce que vos accouchements ont bien été? Es-ce que le fait d'être provoquée vous fait ou vous a fait peur? Pour ma part, on dirait que le mot provoqué me fait vraiment peur. Sad

Merci de m'avoir lu, bonne fin de soirée. LeeLa Smile
LeeLa
LeeLa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Ouff ça s'envient et je suis nerveuse! Empty Re: Ouff ça s'envient et je suis nerveuse!

Message par Josée1980 Sam 24 Mai 2008 - 22:40

Ho je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton petit coco. Profite au max de tes dernier instant avec ta bedaine Wink

Bisou
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant

Ouff ça s'envient et je suis nerveuse! Empty Re: Ouff ça s'envient et je suis nerveuse!

Message par LeeLa Sam 24 Mai 2008 - 22:49

Merci beaucoup c'est gentil. Smile
LeeLa
LeeLa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 22:53

Oh, ça approche.

Je n'ai pas été provoqué. Dans mon cas, tout s'est fait naturellement, et j'ai aussi accouché à "froid". J'en garde d'excellents souvenirs.

Je n'ai qu'un conseil à te donner : Fais toi confiance et fais confiance à ton bébé. Aies confiance en tes moyens, penses positif. Je crois que c'est la clé pour avoir un accouchement mémorable.

Bonne chance Smile

Invité
Invité

Message par princesseee Sam 24 Mai 2008 - 23:33

Sa va bien aller ma belle!!! Je te souhaite une belle accouchement et un beau bébé en santé!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par anne Sam 24 Mai 2008 - 23:58

je te souhaite bonne chance .. et oui profite vraiment de ta debaine car meme si on es tanné a la fin meme si on a pas tripper etre enceinte .. bien on s ennuie tres tres vite de notre debaine ....

moi j avais pas de contraction vraiment mais j avais fissuré donc on ma donner du pitocin a planche .... .. disons que dans mon cas jai ete 3 heure en grosse douleur au 2 minute pis apres jai eu l epidurale et jai pu bien profiter du reste de l accouchement en passant beaucoup on peur de l epidurale serieux perso jai rien senti du tout et s etais ma peur ....

mais sinon jai eu un super accouchement et meme que jai adorer pousser s etais un challenge a chaque pousser pour moi d etre meilleur que celle d avant...

mon meilleur conseil : serais de te dire de prendre un bon repas et de te reposer un peu avant d aller a l hopital Smile
prend la journée demian pour toi a prendre soin de toi Smile

bonne chance anne Smile
anne
anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)

Message par LeeLa Dim 25 Mai 2008 - 1:49

Merci beaucoup, vous êtes gentilles vos messages sont vraiment réconfortants. Smile
LeeLa
LeeLa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par princesseee Dim 25 Mai 2008 - 6:15

ses aujourdhui le grand jour ma belle!!! Aujourdhui repose toi, va manger au resto avec ton chum et frote toi la bedaine Laughing profite de ta derniere journée avant que bébé arrive !!! bonne accouchement ma belle
princesseee
princesseee

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par Chantal Garfield Dim 25 Mai 2008 - 7:57

Bonjour Leela! Smile

Wow ca s'en vient pour toi!! Tu auras bientôt ton petit garcon dans tes bras! Smile

Pour ce qui es de mon premier accouchement, je n'es pas été provoqué, j'ai perdu mes eaux et je me suis rendu a l'hopital. Le travail avancait pas assez vite alors il m'on mit sur le pitossin pour faire avancer le travail. Au début ca m'inquiétait car je voulais pas avoir de césarienne mais j'ai eu un super belle accouchement naturel!!

Tu vas peut être avoir de la misère a me croire mais j'ai très hate de revivre l'accouchement! C'est ce que je préfère par rapport à la grossesse. J'ai pas prit l'épidural et j'ai aimé sentir tout! J'aime voir mon corps en travail, sentir le bébé descendre, la poussé, les premiers moments ou papa coupe le cordon, bébé qui es déposé sur maman, l'allaitement, son premier regard!! Wow! C'est une douleur que je trouve selon moi très tolérable car je sais ce qui m'arrive, un bébé vas sortir de mon corps! Comparé a quand tu as une douleur et que tu sais pas pourquoi ou les douleurs menstruelles qui dure 1 semaine. La c'est pas mal plus beau que ca, c'est une douleur positive!

Ce qui fait que je te conseil, de voir très positif malgré la douleur. Visulalise l'arrivé de ton bébé! Si tu penses positif, ton corps vas s'ouvrir et se préparer à l'accouchement, tu vas crée de l'endorphine si tu es zen, ce qui vas faire avancer le travail, beaucoup plus que si tu stress et que tu te dis des phrases négatives ce qui vas crée de l'adrénaline et ca sa n'aide pas a l'avancement du travail. Crois en ton corps, dit toi que ca vas bien aller!!! Smile

A ma première grossesse j'avais pas le diabète mais la j'ai le diabète de grossesse. Je suis enceinte de 37 semaines. Ton histoire du tampon ma intrigué si je vais avoir la même chose. Est ce que c'est un diabète controlé par l'alimentation ou par insuline? A t-il une raison pourquoi ton médecin veut te provoqué? Je me demande moi aussi comment ca vas se passer avec mon diabète.

Fais toi une dernière photo de bedaine, vas au resto passer un bon moment en couple!

Aller ca s'en vient!! Bonne accouchement!!!

J'aimerais bien lire ton récit d'accouchement Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée

Message par jessdolphin5 Dim 25 Mai 2008 - 8:12

Salut!

Je sais à quel point un accouchement peut faire peur la première fois! Étrangement, moi je me suis toujours sentie plus en sécurité et plus confiante en sachant que j'allais avoir un déclenchement plutôt qu'un accouchement "naturel" qui survient à tout moment!

J'ai été provoqué pour mes 2 filles. Élodie à 38 semaines, par induction. J'avais déjà 2 cm de fait à mon arrivée à l'hôpital. Tout s'est déroulé exactement de la même façon que si j'accouchais avec les contractions qui commencent à la maison, la seule différence, c'est que je connaissais le jour et l'heure de mon arrivée à l'hôpital! Ils ont crevé mes eaux pour commencé, ensuite induction... Puis 8h20 après l'induction, j'avais ma puce dans les bras Smile

Pour ma 2e, ça été un déclenchement par gel de prostaglandine... Ça été très rapide! J'étais libre de mes mouvements... J'ai accouché exactement comme quand les contractions commencent à la maison, encore là, la seule différence, je connaissais la date! Ma puce est née en 2h30 du moment où ils m'ont installé le gel jusqu'à sa naissance Smile

Je suis certaine que tout ira très bien. Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit au sujet d'un déclenchement... J'ai vécu les 2, à 2 reprises, et je n'ai vu aucune différence entre un accouchement naturel ou déclenché Smile

Bon courage, je suis certaine que tout ira très bien Wink

Bonne rencontre!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique

Message par Mom Dim 25 Mai 2008 - 9:42

bonne chance pour ce soir ma belle!
Tu tapprète a vivre le PLUS BEAU JOUR de ta vie! Comme j'ai hate de revivre tout cela !

Tu n'as pas a avoir peur, ou a etre nerveuse. Ca ira bien. Je ne peux pas te dire que ce n,est pas douloureux, mais comme ca été dit plus haut, c'est une douleur "positive" parce que tu sais ce qu'il s'en vient!

Félicitation pour ton beau bébé. Profites de ta dernière journée avec ton bedon tout rond!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich

http://freidreich.blogspot.ca/

Message par almonoah Dim 25 Mai 2008 - 10:10

Bonjour Leela
Félicitations pour la future arrivée. Comme ça a été dit plus haut, tu ne pensera plus à la douleur que tu as put ressentir une fois que ton p'tit bout sera là. Profite bien de ton bidon.

Pour ma première grossesse, j'ai eut une césarienne parce que grumeau1 était en siège complet. Ils sont arrivés à 37SA parce que ma poche s'était rompu. Pour ma seconde grossesse j'ai accouché par voie basse. La sage femme m'a juste décollé. Comme il ne me restait que 1 semaine et que j'étais dilatée à 2, je l'ai laissé faire. Par contre je n'ai jamais eut peur d'accoucher, du coup tout c'est bien passé.

Maintenant y a plus qu'à. Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
almonoah
almonoah
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Epicière
Loisirs : Musique, tricot et depuis peu de temps scrap

Message par Babeth Dim 25 Mai 2008 - 10:44

Bonjour Leela,

J'ai eu mon premier bébé il y a presque 7 mois de cela. J'ai eu une peur bleu de l'accouchement pendant 9 mois.....et maintenant je le regrette vraiment.

Moi aussi j'ai été provoqué, puisque ma fille était en retard de 12 jours. Je peux te garantir que tout c'est tres bien passé.

J'ai pris l'epidurale et j'ai accoucher presque sans douleur. La douleur que j'ai ressenti était tres tolerable.nLe tout c'est fait en 8 heures.

Tout va bien aller, ne t'inquiete pas Wink Yé

Babeth
Babeth
Babeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié

Message par LeeLa Dim 25 Mai 2008 - 15:00

Wow Merci beaucoup pour tous vos messages. De vous lire m'a enlevé beaucoup de stress. Vous êtes réconfortantes! Smile

Chantal Garfield, mon diabète je le contrôle présentement à l'insuline. Je ne pense pas que mon "tampon" ait un lien avec mon diabète puisque le médecin m'a seulement dit que c'était pour amolir mon col. Pour ce qui est de la provocation, ils m'ont dit qu'il me provoquait à cause de mon diabète de grossesse. Ils trouvaient ça risqué de laisser le bébé trop longtemps dans mon ventre parce qu'ils me disaient que ça pouvait être dangeureux pour le bébé de le laisser se rendre à 40 semaines. Je suis désolée si je suis difficile à comprendre, je n'ai pas vraiment eu de détails moi non plus à ce sujet.
LeeLa
LeeLa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par almonoah Dim 25 Mai 2008 - 16:56

Tu sais maintenant ce n'est plus aussi dangereux d'avoir des enfants à 37 SA. Quand les grumeaux sont nés ils pesaient et mesuraient respectivement: Alexandre 2,270kg pour 44,5 cm. Morgane 2,180kg pour 45 cm. Et maintenant ma fille ne fait qu'une tête de moins que moi et je mesure 1m75.
almonoah
almonoah
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Epicière
Loisirs : Musique, tricot et depuis peu de temps scrap

Message par LeeLa Mer 4 Juin 2008 - 14:49

Salut!
Je suis de retour chez moi avec mon bébé! Smile Bébé se porte bien et moi aussi. Smile Je vous fais donc part de mon récit d'accouchement. Wink

Je suis entrée dimanche soir à l'hopital. J'étais ouverte à 2,5cm et effacé à 70%.

Arrivé sur place, on m'a donné une chambre et on m'a installé le tampon pour faire ramolir mon col. Le médecin m'avait dit que ça se pourrait que ça fasse débuter le travail ou bien que j'aies seulement un peu de contractions. Finalement, j'ai eu durant 1h30 des contractions et après ça s'est calmé.

À 8h le lendemain matin, j'ai été provoquée. Le travail avançait bien, à 8h, j'étais déjà rendu à 4. Par la suite, mes eaux ont crevés tout seul, c'est chaud ça!

Les contractions ont commencés assez raides. Vers 8h30 j'étais déjà pu capable! J'ai demandé l'épidural assez rapidement. Vers 10h, j'étais dilaté à 6 et les contractions commençaient à devenir de plus en plus fortes. J'avais VRAIMENT hâte d'avoir l'épidural. Je l'ai finalement eu à 10h30 et quel SOULAGEMENT!!! Pour moi elle a très bien fonctionné, je n'ai rien senti par la suite! Le bonheur total En plus, je n'ai même pas senti la piqûre!

Le travail avançait vite, vers 12h, j'étais déjà rendu à 8cm. Ensuite, vers 1h30 environ j'étais à 10cm et là j'étais rendu à une autre étape. La poussée.

Je suis devenu un peu nerveuse à ce moment là, j'espérais que tout se passe bien et je me demandais comment ça allait être. Jusque là, tout allait bien. J'avais de grosses contractions et je ne sentais rien, ils me disaient quand pousser, c'est merveilleux ça.

Par la suite, les médecins ont commencés à être nerveux et moi aussi. Le coeur du bébé n'arrêtait pas de descendre et le mien aussi. Ils m’ont mit le masque d’oxygène et il fallait que le bébé sorte AU PLUS VITE!!! Ils ont donc pris les grands moyens. Ils ont utilisé la ventouse. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. La panique était encore plus présente. Ils ont donc appelé un des médecins qui était un habituer avec les instruments pour venir sortir le bébé mais il était occupé. Ils ont finalement réussi à trouver un autre médecin habituer avec les instruments et dès qu’elle est arrivée, elle a utilisé les forceps et bébé est sorti en moins de 5 minutes. Ça a été notre sauveuse.

Oufff, j’étais soulagé quand j’ai vu que bébé était sur moi!!! Je suis tout de suite tombée en amour avec lui! C’est extraordinaire ce qu’on peut ressentir pour de petit être! Je l’adore!!! C’est un amour inexplicable et je souhaite à tout le monde de vivre ça.

J’ai passé plus de temps à l’hôpital que prévu parce que mon bébé avait une petite jaunisse. Ils l’ont mit en photothérapie et il n’aimait pas vraiment ça… et moi non plus, ça me brisait le cœur de le voir Crying or Very sad dans cette machine mais bon, c’était pour sa santé. Aujourd’hui on est retourné à l’hôpital pour prendre une prise de sang pour la jaunisse et tout est beau, je suis contente, la jaunisse est partie!!

À date tout se passe bien, j’ai un beau bébé super tranquille, je souhaite que ça reste comme ça et qu’il n’ait pas de « coliques ». Je suis un peu fatigué mais je me dis que c’est pour une bonne cause! C’est pas mêlant, je suis toujours là à aller regarder si il respire quand il dort. Pendant ce temps là je pourrais dormir mais non, je suis trop mère poule pour ça, ça l’air! Es-ce que je suis la seule à être comme ça?

Malgré tout le stress de la fin de mon accouchement, en général, ça s’est bien passé. Ça s’est fait assez vite, du début de la provocation jusqu’à ce que j’aie mon bébé dans mes bras, ça a prit environ 6h. Je ne demandais pas mieux car j’avais peur de vivre un accouchement très long.

Je suis très contente que ce petit rayon de soleil soit arrivé dans ma vie. En ce 26 Mai, j’ai fais la plus belle rencontre. Mon cœur explose d’amour pour lui et je n’oublierai jamais ce moment merveilleux.
LeeLa
LeeLa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par sabel Mer 4 Juin 2008 - 14:56

Félicitation pour ton garcon.

Et non je ne crois pas que tu sois la seule mère qui regarde si son bébé respire Laughing inquete toi pas tu es normale.
sabel
sabel

Féminin

Message par jessdolphin5 Mer 4 Juin 2008 - 15:01

Félicitations!!

Toutes les nouvelles mamans sont pareilles je crois, à différent degré! Il est très normal de vérifier si tout va bien et si bb respire bien Smile Tu vois, mes enfants ont 6-4-3-1 ans et je le fais encore tous les soirs avant de me coucher! Wink
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique

Message par * Véro * Mer 4 Juin 2008 - 15:16

Félicitations !!! Smile

T'es chanceuse toi.. ton épidurale a fonctionné ! Laughing

Et t'inquiète pas... tu es tout a fait normal... Meme encore a 3 ans, je vais faire mon tour quand elle dort ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
État civil : Conjoint de fait !

Message par Chantal Garfield Mer 4 Juin 2008 - 15:19

Félicitation!!! bravo bravo

Je te souhaite beaucoup de bonheur au sein de votre nouvelle vie de famille!

Beau récit! Tu as eu un bel accouchement!

Repose toi bien! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield

Féminin
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!

Message par Gabrielle Mer 4 Juin 2008 - 15:27

Félicitation et bienvenue à ton ptit gars
Gabrielle
Gabrielle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Loisirs : maman de laurie et Angélique

Message par nikky Mer 4 Juin 2008 - 16:19

Félicitation!!!
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par Mère Poule Mer 4 Juin 2008 - 18:01

Ouff ça s'envient et je suis nerveuse! 1whoo!!!!

Félicitations pour ton petit bébé!!!

Contente de voir que tu as eu un bel accouchement!

Au plaisir de te relire!
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par Babeth Mer 4 Juin 2008 - 18:02

Felicitation!!!!

Je suis heureuse de voir que tout a bien ete!

Babeth
Babeth
Babeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
État civil : marié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé