~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Je me sens écartelée...

+3
jolisourire
Chocolatine
Fleur22
7 participants

Aller en bas

Je me sens écartelée... Empty Je me sens écartelée...

Message par Fleur22 Lun 26 Mai 2008 - 15:15

Il y a deux jours, ma meilleure amie m'a apprise qu'elle était enfin enceinte. Je suis super contente pour elle mais cela me rappelle désespérément que moi, je ne le suis toujours pas. On a commencé à essayer en même temps au début de l'année 2006. Elle a toujours pris ça à la légère et cela ne l'inquiétait pas outre mesure que cela ne fonctionne pas. Tandis que moi, après un an d'essaie, j'ai fait des démarches pour voir s'il y avait pas un problème.

Depuis ces deux derniers jours, je pleure, j'y pense constamment. Même mon chum qui habituellement ne ressent pas de pression pour le bébé, ça l'a pas mal ébranlé. Son meilleur ami a réussi et pas lui.

Je n'ai plus ma meilleure amie pour comprendre ce que je ressens. On ne peut plus se consoler ensemble. Elle est maintenant sur son nuage. Depuis qu'elle m'a annoncé la nouvelle, je n'ai pas eu le courage de la revoir. Je dois encore digérer la nouvelle. Dans mon coeur, je suis contente pour elle mais j'ai en même temps beaucoup de peine. Je sais que je vais m'en remettre mais là juste de penser que je la vois à toutes les semaines et que maintenant je vais voir toutes les étapes de sa grossesse, je me remets à Crying or Very sad. Quelqu'un me parle d'elle et j'éclate en sanglots. Je vais m'en remettre et je vais l'aider tout le long de sa grossesse, je sais qu'elle comprend pourquoi mais en ce moment, je ne peux pas la voir. J'ai trop mal. Dans quelques jours, je la reverrai mais pas là.

Fleur22 qui a beaucoup de peine pour le moment...
Fleur22
Fleur22
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 42
Localisation : Granby
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Danse, cinéma, lecture
État civil : Conjoint de fait depuis 10 ans
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens écartelée... Empty Re: Je me sens écartelée...

Message par Chocolatine Lun 26 Mai 2008 - 15:22

Je n'ai pas passé par ce que tu vis mais je peux comprendre et je trouve ta réaction normale. C'est important que tu le dises ou que tu l'écrives aussi à ton amie pour qu'elle le sache et lorsque tu te sentiras prête, tu pourras la voir.

Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens écartelée... Empty Re: Je me sens écartelée...

Message par jolisourire Lun 26 Mai 2008 - 15:44

oufff , ouais ça ne doit pas être facile ... mais prends le temps qu'il te faut... et résonne toi ...
quand on est due ...on est dûe ... Smile
il y a une raison pour laquelle tu n'est toujours pas enceinte...
patience ,je suis persuadée que si tu arrête de te tourmanter ...y des chance que ça colle ... Je me sens écartelée... 477672 je t'envois pleins d'ondes positives ! minifée
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Je me sens écartelée... 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens écartelée... Empty Re: Je me sens écartelée...

Message par Babeth Lun 26 Mai 2008 - 16:43

Aaah Fleur...Je ressens vraiment ta peine, c'est tres difficile. C'est tout à fait normal de vouloir prendre son temps avec une nouvelle comme ca, tu as tout à fait raison. Je suis certaine que ton amie va comprendre.

Je peux te dire que j'ai vecu ce que tu vis en ce moment, bien des fois, et que je sais à quel point ca peut faire mal. Le temps va passer et je suis certaine que tu vas te sentir mieux

Prends le temps de vivre ta peine et rappelle toi que tout va bien aller dansmesbras Pour toi

Babeth
Babeth
Babeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens écartelée... Empty Re: Je me sens écartelée...

Message par mimi Lun 26 Mai 2008 - 18:58

Je n'ai pas vécu ton point de vue mais celui opposé...

J'ai une cousine qui était en essaie ça faisait plus de 8 mois. Nous, premier mois d'essai, ça marche (c'était pour notre 2e bébé). Ça m'a pris une semaine à rassembler mon courage pour le lui annoncer Embarassed . Et encore, j'ai pleuré quand je lui ai dit. J'étais triste que ça marche si vite pour nous et pas pour elle Sad . Finalement, elle et son chum se sont laissé 6 mois plus tard donc c'est peut être un mal pour un bien Surprised .

J'espère que les choses se replaceront pour toi et que ta grossesse espérée arrivera très bientôt! Qui sait, vous serez peut être enceinte ensemble ?Croiser Coeur Coeur Coeur

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens écartelée... Empty Re: Je me sens écartelée...

Message par Morgane Lun 26 Mai 2008 - 22:11

Je comprends tout à fait ta peine et elle est légitime.
Ton amie semble comprends aussi et c'est ce qui compte.
C'est ça aussi l'amitié, se laisser de l'espace quand le moment s'y prête.
Cajole-toi. Pour toi
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens écartelée... Empty Re: Je me sens écartelée...

Message par emy_lee Lun 26 Mai 2008 - 22:34

Je te comprend tellement.
Ca a prit 2 ans avant que ca fonctionne pour Lou.
Mais avec le recul, je me rend compte que ce n'était que pour le mieux ce 2 ans d'attente.

J'ai vécu une situation vraiment semblable à la tienne et je sais le mal que ca peut faire.
En plus de la culpabilité qu'on ressent parce qu'on voudrait donc être heureuse pour vrai de la grossesse de l'autre mais que dans le fond, ca fait tellement mal...

Jte souhaite d'avoir ton + très bientôt.
Et oui, ca arrive souvent quand on ne s'y attend plus et qu'on lâche prise un peu. (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens écartelée... Empty Re: Je me sens écartelée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum