Je me sens écartelée...
+3
jolisourire
Chocolatine
Fleur22
7 participants
Page 1 sur 1
Je me sens écartelée...
Il y a deux jours, ma meilleure amie m'a apprise qu'elle était enfin enceinte. Je suis super contente pour elle mais cela me rappelle désespérément que moi, je ne le suis toujours pas. On a commencé à essayer en même temps au début de l'année 2006. Elle a toujours pris ça à la légère et cela ne l'inquiétait pas outre mesure que cela ne fonctionne pas. Tandis que moi, après un an d'essaie, j'ai fait des démarches pour voir s'il y avait pas un problème.
Depuis ces deux derniers jours, je pleure, j'y pense constamment. Même mon chum qui habituellement ne ressent pas de pression pour le bébé, ça l'a pas mal ébranlé. Son meilleur ami a réussi et pas lui.
Je n'ai plus ma meilleure amie pour comprendre ce que je ressens. On ne peut plus se consoler ensemble. Elle est maintenant sur son nuage. Depuis qu'elle m'a annoncé la nouvelle, je n'ai pas eu le courage de la revoir. Je dois encore digérer la nouvelle. Dans mon coeur, je suis contente pour elle mais j'ai en même temps beaucoup de peine. Je sais que je vais m'en remettre mais là juste de penser que je la vois à toutes les semaines et que maintenant je vais voir toutes les étapes de sa grossesse, je me remets à . Quelqu'un me parle d'elle et j'éclate en sanglots. Je vais m'en remettre et je vais l'aider tout le long de sa grossesse, je sais qu'elle comprend pourquoi mais en ce moment, je ne peux pas la voir. J'ai trop mal. Dans quelques jours, je la reverrai mais pas là.
Fleur22 qui a beaucoup de peine pour le moment...
Depuis ces deux derniers jours, je pleure, j'y pense constamment. Même mon chum qui habituellement ne ressent pas de pression pour le bébé, ça l'a pas mal ébranlé. Son meilleur ami a réussi et pas lui.
Je n'ai plus ma meilleure amie pour comprendre ce que je ressens. On ne peut plus se consoler ensemble. Elle est maintenant sur son nuage. Depuis qu'elle m'a annoncé la nouvelle, je n'ai pas eu le courage de la revoir. Je dois encore digérer la nouvelle. Dans mon coeur, je suis contente pour elle mais j'ai en même temps beaucoup de peine. Je sais que je vais m'en remettre mais là juste de penser que je la vois à toutes les semaines et que maintenant je vais voir toutes les étapes de sa grossesse, je me remets à . Quelqu'un me parle d'elle et j'éclate en sanglots. Je vais m'en remettre et je vais l'aider tout le long de sa grossesse, je sais qu'elle comprend pourquoi mais en ce moment, je ne peux pas la voir. J'ai trop mal. Dans quelques jours, je la reverrai mais pas là.
Fleur22 qui a beaucoup de peine pour le moment...
Fleur22- Rose d'argent
-
Emploi : Ressources humaines
Loisirs : Danse, cinéma, lecture
État civil : Conjoint de fait depuis 10 ans
Re: Je me sens écartelée...
Je n'ai pas passé par ce que tu vis mais je peux comprendre et je trouve ta réaction normale. C'est important que tu le dises ou que tu l'écrives aussi à ton amie pour qu'elle le sache et lorsque tu te sentiras prête, tu pourras la voir.
Chocolatine- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Ressources humaines
oufff , ouais ça ne doit pas être facile ... mais prends le temps qu'il te faut... et résonne toi ...
quand on est due ...on est dûe ...
il y a une raison pour laquelle tu n'est toujours pas enceinte...
patience ,je suis persuadée que si tu arrête de te tourmanter ...y des chance que ça colle ... je t'envois pleins d'ondes positives !
quand on est due ...on est dûe ...
il y a une raison pour laquelle tu n'est toujours pas enceinte...
patience ,je suis persuadée que si tu arrête de te tourmanter ...y des chance que ça colle ... je t'envois pleins d'ondes positives !
Aaah Fleur...Je ressens vraiment ta peine, c'est tres difficile. C'est tout à fait normal de vouloir prendre son temps avec une nouvelle comme ca, tu as tout à fait raison. Je suis certaine que ton amie va comprendre.
Je peux te dire que j'ai vecu ce que tu vis en ce moment, bien des fois, et que je sais à quel point ca peut faire mal. Le temps va passer et je suis certaine que tu vas te sentir mieux
Prends le temps de vivre ta peine et rappelle toi que tout va bien aller
Babeth
Je peux te dire que j'ai vecu ce que tu vis en ce moment, bien des fois, et que je sais à quel point ca peut faire mal. Le temps va passer et je suis certaine que tu vas te sentir mieux
Prends le temps de vivre ta peine et rappelle toi que tout va bien aller
Babeth
Babeth- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : marié
Je n'ai pas vécu ton point de vue mais celui opposé...
J'ai une cousine qui était en essaie ça faisait plus de 8 mois. Nous, premier mois d'essai, ça marche (c'était pour notre 2e bébé). Ça m'a pris une semaine à rassembler mon courage pour le lui annoncer . Et encore, j'ai pleuré quand je lui ai dit. J'étais triste que ça marche si vite pour nous et pas pour elle . Finalement, elle et son chum se sont laissé 6 mois plus tard donc c'est peut être un mal pour un bien .
J'espère que les choses se replaceront pour toi et que ta grossesse espérée arrivera très bientôt! Qui sait, vous serez peut être enceinte ensemble ?
J'ai une cousine qui était en essaie ça faisait plus de 8 mois. Nous, premier mois d'essai, ça marche (c'était pour notre 2e bébé). Ça m'a pris une semaine à rassembler mon courage pour le lui annoncer . Et encore, j'ai pleuré quand je lui ai dit. J'étais triste que ça marche si vite pour nous et pas pour elle . Finalement, elle et son chum se sont laissé 6 mois plus tard donc c'est peut être un mal pour un bien .
J'espère que les choses se replaceront pour toi et que ta grossesse espérée arrivera très bientôt! Qui sait, vous serez peut être enceinte ensemble ?
mimi- Parfum de Jardin platinium
Je comprends tout à fait ta peine et elle est légitime.
Ton amie semble comprends aussi et c'est ce qui compte.
C'est ça aussi l'amitié, se laisser de l'espace quand le moment s'y prête.
Cajole-toi.
Ton amie semble comprends aussi et c'est ce qui compte.
C'est ça aussi l'amitié, se laisser de l'espace quand le moment s'y prête.
Cajole-toi.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je te comprend tellement.
Ca a prit 2 ans avant que ca fonctionne pour Lou.
Mais avec le recul, je me rend compte que ce n'était que pour le mieux ce 2 ans d'attente.
J'ai vécu une situation vraiment semblable à la tienne et je sais le mal que ca peut faire.
En plus de la culpabilité qu'on ressent parce qu'on voudrait donc être heureuse pour vrai de la grossesse de l'autre mais que dans le fond, ca fait tellement mal...
Jte souhaite d'avoir ton + très bientôt.
Et oui, ca arrive souvent quand on ne s'y attend plus et qu'on lâche prise un peu. (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
Ca a prit 2 ans avant que ca fonctionne pour Lou.
Mais avec le recul, je me rend compte que ce n'était que pour le mieux ce 2 ans d'attente.
J'ai vécu une situation vraiment semblable à la tienne et je sais le mal que ca peut faire.
En plus de la culpabilité qu'on ressent parce qu'on voudrait donc être heureuse pour vrai de la grossesse de l'autre mais que dans le fond, ca fait tellement mal...
Jte souhaite d'avoir ton + très bientôt.
Et oui, ca arrive souvent quand on ne s'y attend plus et qu'on lâche prise un peu. (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.