~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Sieste interdite!

+2
rousselyn
Lionne
6 participants

Sieste interdite! Empty Sieste interdite!

Message par Lionne Lun 26 Mai 2008 - 18:02

C'est ce qu'on a envis d'instauré à la maison... Ça n'a vraiment pas d'allure mais... Moi et mon chum on est rendu qu'on fait tout pour ÉVITÉ la sieste pour notre garçon de 27 mois.

Ça fesait vraiment plusieurs jours que mon garçon n'avait pas fait une vrai sieste alors on avait oublié le drame... On l'a couché cette après midi vue qu'il semblait fatigué. Et voilà, comme pratiquement à chaque réveille de sieste on a eu droit a une crise TERRIBLE! Le drame, la fin du monde est arrivée... On sais pas quoi faire.

Notre garçon n'est pas dur a couché... Là n'est pas le problème, et pour cela, il semble y avoir bien des trucs un peu partout... Ici, le problème c'est au réveille des siestes...

Notre garçon est confu, il hurle, pleure, il a besoin d'être dans nos bras... Il est terrifié comme après un cauchemard... Il n'y a plus rien qui fonctionnent, tout le choque, rien ne vas. Le chat est sur le divans HOOOO NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!, la couverte est a terre, HOUUUUUUUUUUINNNNN, le petit poid est tombé BOUUUUHOUUUUUHOUUUU... Il ne semble même pas pouvoir contrôler ses pleures, sa coule a grosse larme sur ses joues, ça va même juste qu'a lui donné la nausée parfois tellement il sanglotte fort!

Ça fait peur!

Et ça fait plusieurs mois que c'est ainsi à chaque réveille de sieste... Bien avant l'arrivé de son petit frère alors on peu pas faire vraiment de liens...

La plupart du temps, notre garçon supporte bien sa journée même sans sieste alors on a juste arrêter de lui en faire faire mais on le vois bien souvent qu'il est fatigué dans l'après midi.

Parfois il s'endort en voiture ou en poussette, et bien souvent dans se temps là, on a pas de crise au réveille... Mais même là, ça arrive aussi.

Les matins, il se réveille toujours de bonne humeur... Même chose s'il se réveille normalement dans la nuit, il ne fait pas de crise sauf s'il a fait un cauchemard et je touche du bois, mais ça fait quand même un certain temps qu'on a pas eu d'épisode de cauchemard.

Alors pourquoi c'est si dur les réveilles de siestes?

Quelqu'un a déja vécu cela, quelqu'un a un idée??

On le vois mal le mettre dans la chaise de retrait parce qu'il fait une crise vue qu'il ne semble pas maitre de cette crise... On sais vraiment plus quoi faire à par évité les siestes.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Sieste interdite! Empty Re: Sieste interdite!

Message par rousselyn Lun 26 Mai 2008 - 18:33

ah mon dieux... tu me décris la 2e et 3e année de mon justin... je croyais quil était le seul a faire ca bapteme....
à toutes les siestes c'était ainsi, la méga crise, on ne pouvait pas passer à coté. l'Enfer
ce qu'on a fait? laisser le temps passer... et la crise aussi dans le lit. Maxence me fait parcontre dernièremement... et je fais comme avec Justin, je le laisse dans sa chambre jusqu'à ce qu'il se calme. Porte fermée, quil ouvre lorsqu'il est pret... pas facile a endurer parcontre
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par Rachipou Lun 26 Mai 2008 - 18:34

Ici mon grand se réveille toujours en pleurant après la sieste et ça me prend un gros 10 minutes avant que l'humeur revienne.

A sa première semaine de garderie, je te jure que pas un enfant a bien dormi Laughing

Maintenant, il a plus pris la routine de la garderie et il est beaucoup moins pire mais il a 3 ans et demi Wink

Y'avait rien à faire ici, même essayer de le consoler ont aurait dit que ça le choquait encore plus....
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par TinKerBell Lun 26 Mai 2008 - 19:21

Princesse m'a fait ça !!!

En plus, elle dormait tellement longtemps ! Elle a fait deux sieste le jour jusqu'à son entrée en maternelle. !!!(4 ans par contre...)

À la garderie, elle n'en faisait plus, mais moi, le week-end je l'étendais sur le divan où dans MON lit pour une relaxation, elle finissait endormit.

Toutes les fois qu'elle se levait d'une sieste, c'était un Monstre. Je la laissais bougonner. Ça me rapellait ma mère... Laughing Ça durait entre 10 minutes et la demi heure. Ça dépendait si elle était «agacer» par d'autres personnes.

Après, c'était comme si elle avait rien eu!!!!

Tinker, qui te comprend et qui a juste patienter XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Marie-Claude Lun 26 Mai 2008 - 19:31

Ça d'lair d'être une étape relativement normale, parce que ici c'est de mise la mauvaise humeur au levé de la sieste.

Je le laisse bougonner. J'essaie quand même de lui facilité la vie (qu'est-ce que tu veux mon grand? Un peu de lait? Un collation?) Et comme Tinker, ça varie de 10 minutes à une demi-heure.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par bibiboudin Lun 26 Mai 2008 - 19:38

Ici Thomas le faisait régulièrement...là ça s'estompe. Laissez le temps aller...ignorer..ne pas trop porter d'attention quand ca arrive.

Dur pour les nerfs mais bon...
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Lionne Lun 26 Mai 2008 - 20:38

Ça durait entre 10 minutes et la demi heure. [...] Après, c'était comme si elle avait rien eu!!!!

C'EST EXACTEMENT ÇA!

Mon dieux les filles! Je ne suis pas seule!

Vive les forums, ça nous donne pas toujours de solution, mais je suis vraiment heureuse de voir qu'on est pas seul dans cette position... Même si c'est platte de dire ça!

J'essaie quand même de lui facilité la vie (qu'est-ce que tu veux mon grand? Un peu de lait? Un collation?)

On essais cela aussi... Quelques fois, chez grand maman, le "pop sicle" au réveil a stopper la crise mais faut pas qu'une goutte coule à terre ou re-drame! Bref, c'est vraiment méga-bougonneux!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé