La naissance d'Anaïs
+19
toutinadou
Calipso
Gaelle
stefouel
bbeth
Gabrielle
Lucie
Chantal Garfield
Piglet
mamanours
sabel
cloutiere
Jooloose
Annie79
microsue
Superstar
anne
bule22
isa
23 participants
Page 1 sur 1
La naissance d'Anaïs
Salut les filles!
Voici le récit de la naissance d'Anaïs.
L'histoire commence le dimanche 25 mai. J'avais rendez-vous pour un monitoring à 9h30 car j'étais maintenant à 41 semaines. Mon col était à 2,5cm et effacé à 60 %. J'avais eu un stripping le mardi précédent mais ça n'avait rien donné. Alors je demande à mon médecin si un autre pourrait aider la nature un peu. Alors il m'en fait un autre et je me dis que j'espère que c'est le dernier car ça fait mal!!!
Vers l'heure du diner, je commence à avoir des contractions. Pas régulières et pas trop douloureuses pour le moment. Mais la journée avance et elles augmentent d'intensité.
On décide d'appeler mes beaux-parents pour qu'ils viennent chercher Lauriane avant la nuit au cas où.
La soirée avance et les contractions n'arrêtent pas et se rapprochent. Vers minuit, j'appelle mon accompagnante car elles sont maintenant aux 4 minutes environ. J'ai mal mais je suis heureuse car mon travail est enfin commencé et je n'aurai pas besoin de me faire provoquer (je devais avoir une induction le jeudi suivant si rien ne s'était passé).
Lyne (mon accompagnante) arrive et mes contractions qui étaient devenues régulières s'espacent un peu… Finalement, elle reste avec nous (elle vient de Longueuil et je suis à Laval) et va se coucher en attendant de voir la suite. J'ai des contractions toute la nuit mais elles ne sont pas assez longues et régulières (mais elles font quand même mal!!). Résultat je n'ai pas dormi de la nuit…
Finalement, Lyne repart chez elle pour le moment…
Pour la journée de lundi et mardi, je pourrais presque faire un copier-coller… J'ai passé 3 jours en contractions, qui passaient de 10 min à 3-4 min (mais rarement plus de 10-15 min d'intervalle entre chaque). J'ai très peu dormi pendant ces 3 jours...
J'ai appelé mon médecin lundi soir car je ne savais pas trop quoi faire… Il m'a dit que c'était surement une longue phase de latence…
J'étais vraiment découragée, ma tolérance à la douleur diminuait beaucoup, j'avais de la difficulté à me détendre, je me crispais à chaque fois… Je me disais que rendu au vrai travail, je ne serais pas capable…
Finalement, mercredi soir, elles deviennent plus rapprochées et à peu près régulières aux 3-4-5 min. Lyne arrive vers minuit-1h. Elle constate aussi que ça semble augmenter en intensité et qu'elles sont plus longues. Puis vers 2h30-3h du matin on décide de partir à l'hopital car elles sont maintenant aux 2-3 min.
J'arrive à l'hopital, on m'examine, je suis à 3cm. On m'installe sur le moniteur…et là découragement! Elles s'espacent à nouveau. J'ai le goût de ... je dis à mon chum « je ne sors pas d'ici sans ma fille, je ne reviens pas demain pour me faire provoquer, c'est aujourd'hui que ça se passe!! »
L'infirmière me dit qu'elle n'a pas encore fait mon admission (quel encouragement pour moi! ) et que si ça continue comme ça, elle va enlever le moniteur pour que je puisse marcher 30 min. Car une fois l'admission faite, c'est le moniteur en permanence car c'est un AVAC...
Donc je finis par aller marcher et les contractions se rapprochent à nouveau mais ne sont pas assez longues... Je retourne à ma chambre à 5h45. L'infirmière me dit qu'elle va appeler mon médecin bientôt pour voir ce qu'on fait.
Finalement, elle revient en me disant qu'on pourrait rompre les membranes et voir comment ça progresse et si ça ne fonctionne pas, on pourrait débuter le Syntocinon. Et me dit aussi que si je veux l'épidurale, mon médecin est d'accord et que l'anesthésiste va bientôt arriver pour une autre femme...
LE dilemme pour moi. J'avais vraiment désirée un accouchement naturel, mais là j'étais à bout.
Comme m'avais dit Lyne, le plus important pour moi, c'était mon Avac. Si ça prenait l'épidurale pour y arriver, et bien c'est correct. Vaut mieux ça qu'une autre césarienne!!
Alors je n'ai pas hésité trop longtemps : je la veux!!!
Un médecin qui travaille avec le mien vient me voir pour rompre les membranes. Un beau petit déluge mais moins qu'à Lauriane. Voilà c'est fait, pas de retour en arrière possible!
À partir de ce moment les contractions sont plus fortes... Il est où cet anesthésiste???!!!
Il arrive finalement pas très longtemps après. Super beau bonhomme, très gentil et tout. Au bout de 5-10 min c'est fait! Et pas trop longtemps après: le bonheur!! Enfin je n'ai plus mal!!!
Sur le moniteur, les contractions ne sont toujours pas assez longues et efficaces...
Mon médecin arrive et on jase un peu. Il me dit qu'on va commencer le Synto tranquillement.
Un peu plus tard (je n'ai pas la mémoire des heures exacte), l'infirmière m'examine et je suis à 4+!!
Enfin on a dépassé le cap psychologique du 3 cm! (à Lauriane, j'ai été provoqué,mais j'ai jamais dépassé 3 cm...et j'ai eu une césarienne).
Le temps s'écoule, je peux me reposer.
À l'autre examen (vers 12h30 je crois), je suis à 6+!! Yes, ça avance!
Une heure plus tard, je ne me sens pas super bien. Je suis nauséeuse, j'ai un gros mal de tête et je me mets à trembler un peu. L'infirmière arrive et veut m'examiner. En me retournant sur le dos, je me mets à trembler encore plus, c'était incontrôlable. Elle vérifie: je suis à 10 cm et la tête est engagée!!!
Quoi! Déjà?!?! Je me mets à trembler encore plus! Elle dit à mon chum de regarder et il est capable de voir la tête! Il est tout bouleversé de voir ça.
L'infirmière part appeler mon médecin et il s'en vient. Elle me met en position semi-assise et dit qu'on va laisser descendre le bébé et de l'avertir si je sens que ça pousse.
Là, je suis un peu sous le choc. Ça va vite. J'ai un peu peur et je me demande si je vais être bonne!
Mon médecin arrive, toujours aussi calme et zen . Il me dit comme l'infirmière, on va prendre ça relax, on la laisse descendre. Je lui dit que j'ai mal au coeur,mais peu de temps après je finis par vomir. Pas très agréable,mais ça me soulage!!
Vers 15h, mon doc commence à m'installer pour pousser. Mais à ma surprise, il ne me parle pas de pousser. Il me dit de juste remonter mes jambes quand j'ai une contraction et d'inspirer profondément et d'expirer en poussant mon diaphragme vers le bas. Il me dit de l'accompagner (ma fille) et de faire ça doucement. Et ça marche très bien, elle descend!!
On place le miroir pour que je puisse voir et là, pour la 1ère fois, je peux voir sa tête qui approche. Je n'en revient pas!! L'autre moment fort, c'est quand j'ai pu la toucher. C'était tout mou et chaud, et tellement doux!
À 15h45, Isabelle (mon infirmière), dit « ah c'est plate, je ne suis pas sûre d'être là pour la fin! »
Mon médecin regarde l'heure et lui dit « oh je crois que oui » À mon tour de regarder l'heure... Autre choc! 15 min et ça va être fini! Je vais enfin tenir ma petite Anaïs!!
Les minutes passent et je sens de plus en plus un pression sur le périnée mais pas vraiment de douleur. Je me rappelle avoir pensé à ce moment aux femmes qui vivaient ça sans analgésie. Comme la sensation doit être forte!!!
Finalement, mon médecin dit qu'elle est presque là. Je vois sa tête qui reste en place même après la contraction. J'ai peur de regarder de trop près et voir voir ça déchiré... La tête finie par passer et je ne peux retenir un cri! Les gens me disent « regarde Isabelle! » mais j'ai la tête tournée et les yeux fermés!! Mon médecin dit à mon chum d'approcher et les épaules sortent (autre cri de ma part ).
Mon chum prend sa petite fille et me la met sur mon ventre...
À partir de ce moment, je n'ai plus de mot...Je sais juste que j'ai dit « oh my god!! » plusieurs fois
Je suis sur un nuage, dans ma bulle, en larme. Je regarde mon chum,il pleure lui aussi.
Je sens ma petit fille toute chaude sur moi et je voudrais rester comme ça. Tout le temps.
Elle a pleuré quelques secondes mais là, elle est calme et me regarde avec ses grands yeux. Je lui parle avec une petite voix et on ne se lâche pas des yeux.
Je l'ai gardé sur moi comme ça un long moment.
Mon chum a coupé le cordon mais juste avant, j'ai pu sentir la pulsation dedans. Vraiment spécial.
Mon placenta met seulement 10min a sortir. Je le regarde lui aussi. Je trouve ça émouvant de voir la petite maison de ma cocotte .
Puis bonne nouvelle de mon doc: aucune déchirure!! Juste une toute petite lacération interne qui ne nécessite qu'un seul point.
Tout le monde nous félicite, on s'embrasse. Lyne nous dit avoir pris de super belles photos. Elle semble vraiment émue pour nous et très étonnée (agréablement) du déroulement de mon travail et dit même à mon médecin qu'elle va se souvenir longtemps de cet accouchement. Elle me dit même qu'il est une vraie sage-femme! Elle n'en revient pas. Tout s'est fait en douceur, sans précipitation.
Alors voilà. J'ai finalement eu tout ce que je voulais. J'ai l'impression d'avoir bouclé la boucle. Je suis vraiment heureuse d'avoir vécu un accouchement... je voulais dire « normal »... Mais je sais que vous comprenez ce que je veux dire .
Voici le récit de la naissance d'Anaïs.
L'histoire commence le dimanche 25 mai. J'avais rendez-vous pour un monitoring à 9h30 car j'étais maintenant à 41 semaines. Mon col était à 2,5cm et effacé à 60 %. J'avais eu un stripping le mardi précédent mais ça n'avait rien donné. Alors je demande à mon médecin si un autre pourrait aider la nature un peu. Alors il m'en fait un autre et je me dis que j'espère que c'est le dernier car ça fait mal!!!
Vers l'heure du diner, je commence à avoir des contractions. Pas régulières et pas trop douloureuses pour le moment. Mais la journée avance et elles augmentent d'intensité.
On décide d'appeler mes beaux-parents pour qu'ils viennent chercher Lauriane avant la nuit au cas où.
La soirée avance et les contractions n'arrêtent pas et se rapprochent. Vers minuit, j'appelle mon accompagnante car elles sont maintenant aux 4 minutes environ. J'ai mal mais je suis heureuse car mon travail est enfin commencé et je n'aurai pas besoin de me faire provoquer (je devais avoir une induction le jeudi suivant si rien ne s'était passé).
Lyne (mon accompagnante) arrive et mes contractions qui étaient devenues régulières s'espacent un peu… Finalement, elle reste avec nous (elle vient de Longueuil et je suis à Laval) et va se coucher en attendant de voir la suite. J'ai des contractions toute la nuit mais elles ne sont pas assez longues et régulières (mais elles font quand même mal!!). Résultat je n'ai pas dormi de la nuit…
Finalement, Lyne repart chez elle pour le moment…
Pour la journée de lundi et mardi, je pourrais presque faire un copier-coller… J'ai passé 3 jours en contractions, qui passaient de 10 min à 3-4 min (mais rarement plus de 10-15 min d'intervalle entre chaque). J'ai très peu dormi pendant ces 3 jours...
J'ai appelé mon médecin lundi soir car je ne savais pas trop quoi faire… Il m'a dit que c'était surement une longue phase de latence…
J'étais vraiment découragée, ma tolérance à la douleur diminuait beaucoup, j'avais de la difficulté à me détendre, je me crispais à chaque fois… Je me disais que rendu au vrai travail, je ne serais pas capable…
Finalement, mercredi soir, elles deviennent plus rapprochées et à peu près régulières aux 3-4-5 min. Lyne arrive vers minuit-1h. Elle constate aussi que ça semble augmenter en intensité et qu'elles sont plus longues. Puis vers 2h30-3h du matin on décide de partir à l'hopital car elles sont maintenant aux 2-3 min.
J'arrive à l'hopital, on m'examine, je suis à 3cm. On m'installe sur le moniteur…et là découragement! Elles s'espacent à nouveau. J'ai le goût de ... je dis à mon chum « je ne sors pas d'ici sans ma fille, je ne reviens pas demain pour me faire provoquer, c'est aujourd'hui que ça se passe!! »
L'infirmière me dit qu'elle n'a pas encore fait mon admission (quel encouragement pour moi! ) et que si ça continue comme ça, elle va enlever le moniteur pour que je puisse marcher 30 min. Car une fois l'admission faite, c'est le moniteur en permanence car c'est un AVAC...
Donc je finis par aller marcher et les contractions se rapprochent à nouveau mais ne sont pas assez longues... Je retourne à ma chambre à 5h45. L'infirmière me dit qu'elle va appeler mon médecin bientôt pour voir ce qu'on fait.
Finalement, elle revient en me disant qu'on pourrait rompre les membranes et voir comment ça progresse et si ça ne fonctionne pas, on pourrait débuter le Syntocinon. Et me dit aussi que si je veux l'épidurale, mon médecin est d'accord et que l'anesthésiste va bientôt arriver pour une autre femme...
LE dilemme pour moi. J'avais vraiment désirée un accouchement naturel, mais là j'étais à bout.
Comme m'avais dit Lyne, le plus important pour moi, c'était mon Avac. Si ça prenait l'épidurale pour y arriver, et bien c'est correct. Vaut mieux ça qu'une autre césarienne!!
Alors je n'ai pas hésité trop longtemps : je la veux!!!
Un médecin qui travaille avec le mien vient me voir pour rompre les membranes. Un beau petit déluge mais moins qu'à Lauriane. Voilà c'est fait, pas de retour en arrière possible!
À partir de ce moment les contractions sont plus fortes... Il est où cet anesthésiste???!!!
Il arrive finalement pas très longtemps après. Super beau bonhomme, très gentil et tout. Au bout de 5-10 min c'est fait! Et pas trop longtemps après: le bonheur!! Enfin je n'ai plus mal!!!
Sur le moniteur, les contractions ne sont toujours pas assez longues et efficaces...
Mon médecin arrive et on jase un peu. Il me dit qu'on va commencer le Synto tranquillement.
Un peu plus tard (je n'ai pas la mémoire des heures exacte), l'infirmière m'examine et je suis à 4+!!
Enfin on a dépassé le cap psychologique du 3 cm! (à Lauriane, j'ai été provoqué,mais j'ai jamais dépassé 3 cm...et j'ai eu une césarienne).
Le temps s'écoule, je peux me reposer.
À l'autre examen (vers 12h30 je crois), je suis à 6+!! Yes, ça avance!
Une heure plus tard, je ne me sens pas super bien. Je suis nauséeuse, j'ai un gros mal de tête et je me mets à trembler un peu. L'infirmière arrive et veut m'examiner. En me retournant sur le dos, je me mets à trembler encore plus, c'était incontrôlable. Elle vérifie: je suis à 10 cm et la tête est engagée!!!
Quoi! Déjà?!?! Je me mets à trembler encore plus! Elle dit à mon chum de regarder et il est capable de voir la tête! Il est tout bouleversé de voir ça.
L'infirmière part appeler mon médecin et il s'en vient. Elle me met en position semi-assise et dit qu'on va laisser descendre le bébé et de l'avertir si je sens que ça pousse.
Là, je suis un peu sous le choc. Ça va vite. J'ai un peu peur et je me demande si je vais être bonne!
Mon médecin arrive, toujours aussi calme et zen . Il me dit comme l'infirmière, on va prendre ça relax, on la laisse descendre. Je lui dit que j'ai mal au coeur,mais peu de temps après je finis par vomir. Pas très agréable,mais ça me soulage!!
Vers 15h, mon doc commence à m'installer pour pousser. Mais à ma surprise, il ne me parle pas de pousser. Il me dit de juste remonter mes jambes quand j'ai une contraction et d'inspirer profondément et d'expirer en poussant mon diaphragme vers le bas. Il me dit de l'accompagner (ma fille) et de faire ça doucement. Et ça marche très bien, elle descend!!
On place le miroir pour que je puisse voir et là, pour la 1ère fois, je peux voir sa tête qui approche. Je n'en revient pas!! L'autre moment fort, c'est quand j'ai pu la toucher. C'était tout mou et chaud, et tellement doux!
À 15h45, Isabelle (mon infirmière), dit « ah c'est plate, je ne suis pas sûre d'être là pour la fin! »
Mon médecin regarde l'heure et lui dit « oh je crois que oui » À mon tour de regarder l'heure... Autre choc! 15 min et ça va être fini! Je vais enfin tenir ma petite Anaïs!!
Les minutes passent et je sens de plus en plus un pression sur le périnée mais pas vraiment de douleur. Je me rappelle avoir pensé à ce moment aux femmes qui vivaient ça sans analgésie. Comme la sensation doit être forte!!!
Finalement, mon médecin dit qu'elle est presque là. Je vois sa tête qui reste en place même après la contraction. J'ai peur de regarder de trop près et voir voir ça déchiré... La tête finie par passer et je ne peux retenir un cri! Les gens me disent « regarde Isabelle! » mais j'ai la tête tournée et les yeux fermés!! Mon médecin dit à mon chum d'approcher et les épaules sortent (autre cri de ma part ).
Mon chum prend sa petite fille et me la met sur mon ventre...
À partir de ce moment, je n'ai plus de mot...Je sais juste que j'ai dit « oh my god!! » plusieurs fois
Je suis sur un nuage, dans ma bulle, en larme. Je regarde mon chum,il pleure lui aussi.
Je sens ma petit fille toute chaude sur moi et je voudrais rester comme ça. Tout le temps.
Elle a pleuré quelques secondes mais là, elle est calme et me regarde avec ses grands yeux. Je lui parle avec une petite voix et on ne se lâche pas des yeux.
Je l'ai gardé sur moi comme ça un long moment.
Mon chum a coupé le cordon mais juste avant, j'ai pu sentir la pulsation dedans. Vraiment spécial.
Mon placenta met seulement 10min a sortir. Je le regarde lui aussi. Je trouve ça émouvant de voir la petite maison de ma cocotte .
Puis bonne nouvelle de mon doc: aucune déchirure!! Juste une toute petite lacération interne qui ne nécessite qu'un seul point.
Tout le monde nous félicite, on s'embrasse. Lyne nous dit avoir pris de super belles photos. Elle semble vraiment émue pour nous et très étonnée (agréablement) du déroulement de mon travail et dit même à mon médecin qu'elle va se souvenir longtemps de cet accouchement. Elle me dit même qu'il est une vraie sage-femme! Elle n'en revient pas. Tout s'est fait en douceur, sans précipitation.
Alors voilà. J'ai finalement eu tout ce que je voulais. J'ai l'impression d'avoir bouclé la boucle. Je suis vraiment heureuse d'avoir vécu un accouchement... je voulais dire « normal »... Mais je sais que vous comprenez ce que je veux dire .
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006
Re: La naissance d'Anaïs
Wow c'est super ca... un bel accouchement par voie vaginale !!!
Félicitation ma belle pour ce tout petit nouveau bébé...
Félicitation ma belle pour ce tout petit nouveau bébé...
bule22- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1982
Age : 45
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: La naissance d'Anaïs
super beau recit isa !!!! felicitation encore pour anais
anne- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1397
Age : 40
Localisation : laval
Loisirs : essayer de faire un bébé 2 :)
Date d'inscription : 22/07/2006
Re: La naissance d'Anaïs
Wow!!Quel beau récit!!Meme que j'ai eu les larmes aux yeux!
Félicitations à toute la famille..
Tu as eu un accouchement de reve!
Félicitation encore!
Félicitations à toute la famille..
Tu as eu un accouchement de reve!
Félicitation encore!
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: La naissance d'Anaïs
C'est vrai que c'est touchant, de nous l'avoir fait vivre Félicitations à toute la famille Profitez de ces beaux moments !
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 8896
Age : 45
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006
Re: La naissance d'Anaïs
Tu as réussi à me faire couler une larme. Ça ressemble beaucoup à mon accouchement... tout en longueur et épuisant. On oublie si vite ! Une chance...
Félicitations pour cette belle Anaïs et profitez bien de ces beaux moments !!!
Félicitations pour cette belle Anaïs et profitez bien de ces beaux moments !!!
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3002
Age : 49
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006
Re: La naissance d'Anaïs
moi aussi j'ai échapée une petite larme félicitation à toi pour ta nouvelle poupoune!! beaucoup de bonheur pour vous!
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3437
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008
Re: La naissance d'Anaïs
Félicitation pour ta puce.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3174
Age : 42
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: La naissance d'Anaïs
Félicitation à toute la petite famille.
Je suis contante pour toi que tu aie eu un accouchement comme tu le désirais.
Je suis contante pour toi que tu aie eu un accouchement comme tu le désirais.
mamanours- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3938
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: La naissance d'Anaïs
Isa, j'ai eu des frissons. Tu sais combien c'est important pour moi aussi d'avoir un AVAC et je suis vraiment contente que tu aies pu vivre le tien! Je te comprends 100 miles à l'heure pour ton "normal" ... Je souhaite moi aussi avoir un beau récit comme ça à raconter dans quelques mois.
Félicitations pour ta poulette!
Félicitations pour ta poulette!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 9990
Age : 44
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: La naissance d'Anaïs
Félicitation pour votre petite puce!!!
pour ton AVAC!!!
J'ai une petite question de curiosité, pourquoi faut-il avoir le monitoring en permanence lors d'un AVAC?? C'est vraiment nécessaire tout le long?
C'est un beau récit, touchant que tu nous a écrit!!!
Beaucoup de bonheur avec votre nouvelle vie de famille!!
Repose toi bien!!
pour ton AVAC!!!
J'ai une petite question de curiosité, pourquoi faut-il avoir le monitoring en permanence lors d'un AVAC?? C'est vraiment nécessaire tout le long?
C'est un beau récit, touchant que tu nous a écrit!!!
Beaucoup de bonheur avec votre nouvelle vie de famille!!
Repose toi bien!!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: La naissance d'Anaïs
Wow félicitation encore et je suis bien contente de voir que tu as eu tout ce que tu voulais pour cet accouchement là.
Lucie32
Lucie32
Lucie- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3293
Age : 49
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007
Re: La naissance d'Anaïs
tres beau récit, Félicitation et bienvenue à AnaÏs
Gabrielle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1389
Age : 41
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Date d'inscription : 19/09/2006
Re: La naissance d'Anaïs
Félicitation et d'avoir partager ton magnifique récit. C'est touchant de te lire.
Bienvenue à Anais.
Bienvenue à Anais.
bbeth- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006
Re: La naissance d'Anaïs
Félicitation pour ce bel acocuchement et bienvenue a l apetite Anaïs
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Nombre de messages : 4020
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007
Re: La naissance d'Anaïs
Merci pour vos commentaires les filles
Piglet, j'ai pensé à toi plusieurs fois après mon accouchement...
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir vivre ça, je sais combien c'est important pour toi.
Chantal, pour le monitoring, ça dépend de l'endroit où tu accouches. Le protocole à la cité de la santé, c'est moniteur en permanence et soluté. Je ne crois pas que ça soit nécessaire pour chaque avac, car on peut avoir un avac en maison de naissance...
Mais c'est quand même considéré comme un accouchement plus "risqué", donc ils surveillent ça de plus près.
Piglet, j'ai pensé à toi plusieurs fois après mon accouchement...
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir vivre ça, je sais combien c'est important pour toi.
Chantal, pour le monitoring, ça dépend de l'endroit où tu accouches. Le protocole à la cité de la santé, c'est moniteur en permanence et soluté. Je ne crois pas que ça soit nécessaire pour chaque avac, car on peut avoir un avac en maison de naissance...
Mais c'est quand même considéré comme un accouchement plus "risqué", donc ils surveillent ça de plus près.
isa- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006
Re: La naissance d'Anaïs
J'en ai lu beaucoup des récits d'accouchement, mais celui-ci me touche particulièrement, et je sais pas pourquoi...Ta façon de le raconter sans doute...
J'en ai les larmes aux yeux, je trouve le moment de cette belle rencontre tellement émouvante...Et on ressent bien cette émotion dans ton récit.
C'est également un bel exemple d'AVAC réussi!!! Je suis certaine que ton médecin et ton accompagnante y sont pour beaucoup, tu t'es donnée toutes les chances pour que ça fonctionne, et voilà!
encore pour cette belle naissance et cette petite poupée (prénom que j'adore, c'est pas pour rien que ma fille s'appelle Anaé )
J'en ai les larmes aux yeux, je trouve le moment de cette belle rencontre tellement émouvante...Et on ressent bien cette émotion dans ton récit.
C'est également un bel exemple d'AVAC réussi!!! Je suis certaine que ton médecin et ton accompagnante y sont pour beaucoup, tu t'es donnée toutes les chances pour que ça fonctionne, et voilà!
encore pour cette belle naissance et cette petite poupée (prénom que j'adore, c'est pas pour rien que ma fille s'appelle Anaé )
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: La naissance d'Anaïs
C'est très touchant comme histoire!!! Ça me rappelle des souvenirs! C'est tellement émouvant de voir leurs grands yeux nous fixer! Une belle naissance tout en douceur.
Félicitation! Et Anaïs c'est un très jolie nom!
Nadia
Félicitation! Et Anaïs c'est un très jolie nom!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Nombre de messages : 3067
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007
Re: La naissance d'Anaïs
Felicitation pour ton AVAC!!!!
Je suis vraiment contente pour toi!!
C tellement pas pareil qu'une cesarienne et je suis heureuse pour toi que tu ait pu vivre ca!!
J'ai hate de voir des photos de ta pinotte...
Profites-en maintenant!!
Je suis vraiment contente pour toi!!
C tellement pas pareil qu'une cesarienne et je suis heureuse pour toi que tu ait pu vivre ca!!
J'ai hate de voir des photos de ta pinotte...
Profites-en maintenant!!
Re: La naissance d'Anaïs
WoW
Un beau récit d'accouchement... Ce qui me rappelle que sommes toute, j'ai hâte d'y être encore pour une dernière fois.
Félicitation pour ta poupoune!
Un beau récit d'accouchement... Ce qui me rappelle que sommes toute, j'ai hâte d'y être encore pour une dernière fois.
Félicitation pour ta poupoune!
Mère Poule- Les Clés du Jardin
-
Nombre de messages : 17327
Age : 52
Localisation : A Mirabel la vie est belle!!!
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.
Date d'inscription : 14/04/2006
Re: La naissance d'Anaïs
Merci pour le récit. C'est très touchant !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006
Re: La naissance d'Anaïs
Félicitations!!!!
SuperVéro- Rose d'argent
-
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum