La saison de soccer va etre longue
3 participants
Page 1 sur 1
La saison de soccer va etre longue
Thomas va avoir 5 ans le 30 juillet. C'est sa première année de soccer. Première journée hier soir. Ouf pas facile.
Tant que ce fut la pratique, ca allait bien. Mais une fois qu'ils ont commencé a jouer 4 x 4 ben la ca s'est compliqué.
Mamannnnn, je suis pas bon ... Maman j'ai jamais le ballon....
Je lui dit qu'il commence, que c'est pas un concours. Mais NON...il continue a dire qu'il est pas bon, qu'il veut plus jouer...
Je l'encourage quand il a le ballon etc et quand le match a fini, il voulait jouer encore...
Mais la..ca va-tu passer? On fait quoi pour l'encourager!!!
Je dois dire que dans la vie de tous les jours il est compétitif et veut toujours gagner...
Tant que ce fut la pratique, ca allait bien. Mais une fois qu'ils ont commencé a jouer 4 x 4 ben la ca s'est compliqué.
Mamannnnn, je suis pas bon ... Maman j'ai jamais le ballon....
Je lui dit qu'il commence, que c'est pas un concours. Mais NON...il continue a dire qu'il est pas bon, qu'il veut plus jouer...
Je l'encourage quand il a le ballon etc et quand le match a fini, il voulait jouer encore...
Mais la..ca va-tu passer? On fait quoi pour l'encourager!!!
Je dois dire que dans la vie de tous les jours il est compétitif et veut toujours gagner...
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Re: La saison de soccer va etre longue
4-5 ans, c'est comme un âge entre 2.... ils aiment la compétition, mais aimerais bien toujours gagner et ne comprennent pas totalement encore que parfois c'est eux, parfois c'est les autres qui gagnent...
Je crois qu'à force de l'encourager, de lui parler du plaisir qu'il a en jouant, des amis qu'il se fait, de la persévérance, etc, il va surment être de plus en plus confiant et vouloir jouer...
Continue de l'encourager comme tu dois déjà bien le faire et il va finir par s'habituer, comme tu le dis c'est sa première année de soccer!
Je crois qu'à force de l'encourager, de lui parler du plaisir qu'il a en jouant, des amis qu'il se fait, de la persévérance, etc, il va surment être de plus en plus confiant et vouloir jouer...
Continue de l'encourager comme tu dois déjà bien le faire et il va finir par s'habituer, comme tu le dis c'est sa première année de soccer!
zeliane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
pk ne va pas faire un petit tour et le laissé a lentraineur ?quelques fois les enfants sont différent quand nous ne somme pas la... moi je fais ca avec xavier et le karaté...il est beaucoup plus concentré quand je ne suis pas la
Invité- Invité
Peut-être aussi qu'il es pas prêt pour une activité et que l'année prochaine ca irais mieu ....
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
gege a écrit:Peut-être aussi qu'il es pas prêt pour une activité et que l'année prochaine ca irais mieu ....
Pourtant c est lui quia demandé a faire du soccer. Il fait aussi de la natation et cela va bien car aucun compétition. Ils font seulement apprendre a nager. Certains coulent mois que d autres mais sans plus.
acura_girl66- Jolie Fleur de bronze
-
Loisirs : scrapbook, marche, musique