~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Tinker (long)

2 participants

Aller en bas

Tinker (long) Empty Tinker (long)

Message par boubou Jeu 5 Juin 2008 - 9:12

bonjour a toi !!!

si je fais appel à toi,c'est que par rapport à nos princesses nous avons vécu certaine similitudes(voir ici gros jambon). j'ai besoin de certains conseils et je sais que tu trouves toujours les mots.
si d'autres filles veulent repondre, vous êtes les bienvenues.
voilà je vais être brève.
comme tu le sais déja, ma fille ne vois pas beaucoup son géniteur.
la derniere fois qu'elle la vue,il lui a donné son msn. jusque là,c'est pas trop pire.
elle lui parle de temps à autre. je ne suis pas trop pour mais je me dis qu'elle peut avoir un contact avec lui . un soir , il lui a fait ouvrir la caméra...j'ai sauté les plombs...j'ai interdit a ma fille la caméra lors de ses conversations avec lui...je lui ai dit qu'il n'a pas d'affaire a voir la maison ou j'habite ni de voir mes fils qui ne sont pas les siens...je me suis senti brimé...offusqué du fait qu'il a pu voir mon salon.
(n'oublie pas qu'il n'a pas d'acces sur ma fille sauf a l'occasion quand je trouve que celle-ci sera en sécurité et sous supervision familliale...que c'est le pire ''crosseur" que la terre a porté).
le week-end dernier,ma puce est aller chez ma mere ce faire garder...elle a parlé avec son pere sur msn et ma mere lui a coupé ça court...lui disant qu'elle ne voulait en aucun cas qu'elle discute avec lui chez elle...que elle et son pere ne s'entendait pas ect...
ma puce n'a pas bronché et a tout fermé.
ma question s'en viens...
je sais que ma puce peut comprendre bien des choses...elle a 8ans mais parfois sa petite tete me fait croire qu'elle en a 15. parcontre je ne crois pas qu'elle comprenne le pourquoi de cet interdiction,autant la mienne que celle de ma mere. il y a des choses que je peut lui dire mais d'autre non. je me demande quoi lui dire face a ça...face a cet interdiction tu comprends. je ne peut pas lui dire que son pere est un voleur...qu'il a fait de la prison...que c'est un junkie fini...qu'il a crosser mainte fois sa mere et toute sa famille...qu'il m'a duper et arnaqué a plusieur reprise.
comme on dis ,toute vérité n'est pas toujours bonne a dire. du moin pas a elle.pas cette vérité là. pas pour son petit coeur qui n'a que 8 ans.comment puis-je lui faire comprendre pourquoi nous ne voulons pas qu'il entre dans nos maison de cette facon?

je sais que je ne suis pas tres active sur le forum dernierement et comme ça je fait la demande de ce conseil sans frappé mais je ne savais plus vers qui me tourné face à tout ça.

Merci !!!

xxx boubou un peu gênée xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tinker (long) Empty Re: Tinker (long)

Message par TinKerBell Jeu 5 Juin 2008 - 10:22

Bonjour boubou !!!

*HEureuse* d'avoir de tes nouvelles! Évidemment, j't'en aurais souhaité des meilleures avec ton gros navet... mais bon.... Smile

Princesse voit son père une semaine sur deux. Il en a fait en 5 ans des alliénées, un comateux réussirait pas mieux... Sauf que leur contact est encore okay pour moi.

La semaine dernière il a touché le fond de ma patience et j'ai toujours en tête de lui retirer la petite s'il se découvre pas une intelligence qui me satisfaira.

En attendant, ce que je dis a ma fille quand son père imite le hamster qui mange ses crottes, c'est que l'absence de supervision c'est pire que de devoir obéir a des règles d'hygiène de vie.

Ma fille SAIT que je ne vois pas la responsabilité d'un adulte de la même façon que son père. J'ai DIS que je trouvais son père trop détacher de choses qui demandent une certaine rigueur.
Selon moi, c'est pas grâve que je sois claire sur le fait que je ne suis pas toujours d'accord sur la façon dont son père gère son horaire. Ni les décisions qu'il prend.

Je dis pas: ton père est cave de t'avoir laissé écouter ce film.

Je dis: Papa n'a pas eu une bonne idée de te laisser écouter ce film. Les enfants, ça distingue mal les limites du réel et de l'irréel. Maintenant t'a peur. J'trouve ça dommage pour toi.
Je me ferai certainement un ulcère a force de tenter de filtrer mes paroles. Mais pour l'instant je fais ça et me défoule avec Chéri quand elle est a l'école. Laughing

Maintenant... mon Papa-Chéri a été bandit sur les bords lui aussi. Il a toujours été clair pour moi que mon père a fait des choses répréhensibles. IL a pas fait de prison. C'était quand même pas des trucs de terroristes, ou de la trempe de ton Gros Jambon...
SAUF QUE, je pense que ta fille peut catcher que tu t'es éloignée d'une personne qui vivait selon ses propres règles...parce que ses règles avaient des conséquences négatives pour toi ET ELLE!

Enfin, j'espère t'avoir aider un peu... je pense que connaitre la *vérité* et ta perception a huit ans est moins catastrophique que plus tard. Elle pourra te poser les questions...

Tinker, qui t'espère vite vite une solution parfaite pour vous ! XxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tinker (long) Empty Re: Tinker (long)

Message par boubou Jeu 5 Juin 2008 - 23:25

Merci de ta reponse ma belle...

évidement ... ce n'est pas facile a gérer tout ça. cocotte a tout plein de cette intelligence qui catch tout et tout de suite. Je me surprends quelques fois a freaker les premieres règles(car je doute fort que ça ne tardera pas...elle a le caractere spm a l'occasion )
tout ça pour dire que j'ai la forte crainte de tout lui craché dans un élan de colère que Gros jambon m'aura attisé par ses stupidités. Je la trouve encore petite pour savoir tout le mal qu'il a pus faire autour de lui.Je ne voudrait en aucun cas qu'elle souffre a cause de cet imbécile. Mais bon...
À un petit moment donné Miss s'amusait a raconté des bobards sur tout et rien...évidement toute maman fini par s'en appercevoir et j'ai utilisé un argument qui à aidé la cause...je lui ai dis que l'une des raisons pour laquelle je n'était plus avec son papa était qu'il racontait des mensonges et que lorsque l on en raconte trop et bien les gens qu'on aime finisse par partir. Sur ce elle a compris et je crois meme qu'elle a eu de la rancoeur pour lui. Mais pour le reste...pour le fait de lui faire comprendre le reste des pourquoi, je ne sais pas encore.

alors un gros Merci a toi ma chere et en passant...un tres beau félicitation pour le bibou bedon.(je suis tres en retard mais bon...je suis débordé et le temps m'a manqué de venir ici)

xxx boubou xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tinker (long) Empty Re: Tinker (long)

Message par TinKerBell Ven 6 Juin 2008 - 8:22

D'abord Merci pour les félicitations, ensuite, ça m'a fait *plaisir* de te décrire comment je gère mes émotions et l'écart des valeurs entre moi et mon ex! hahah

Tu as raison, éviter de tout déballer en bloc a la -grande-petite- est une bonne idée. Tout ce qu'elle y verra se sont des nuances que seuls les adultes (et peut-être même les mères) peuvent voir.
Ce que tu as fais ici, ça ressemble pas mal a ce que je fais!

boubou a écrit:
À un petit moment donné Miss s'amusait a raconté des bobards sur tout et rien...évidement toute maman fini par s'en appercevoir et j'ai utilisé un argument qui à aidé la cause...je lui ai dis que l'une des raisons pour laquelle je n'était plus avec son papa était qu'il racontait des mensonges et que lorsque l on en raconte trop et bien les gens qu'on aime finisse par partir.

Utilise ce qu'elle a déja vu pour décrire son père.... Disons qu'il est violent, tu lui dis que tu n'aime pas que son père soit en contact avec elle-donc toi- parce qu'un jour il t'a donner des coups de poings.

Eeeeeeeeeenfin!!! Vraiment... c'est pas simple. En plus, je me trouve *chanceuse* parce que moi, si ma fille ne peut pas comprendre un truc, j'empogne le téléphone et je poivre mon ex pour qu'il zoome sa connerie.
Au moins il m'écoute... mais sa rétention est celle.... -vraiment voir un hamster qui bouffe sa merde-.

Tinker, qui te bisoute Smile Smile XxxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tinker (long) Empty Re: Tinker (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum