~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

FU** le système de santé (long)

3 participants

Aller en bas

FU** le système de santé (long) Empty FU** le système de santé (long)

Message par Leylou Jeu 5 Juin 2008 - 10:08

Mon petit garçon de 2 ans½ fait de l'asthme. C'est la 4e fois depuis 1 an que je me ramasse à l'hôpital pour une crise d'asthme aïgue. Habituellement, je passe tout de suite, ou j'attends au maximum ½ heure, car pour quelqu'un en crise, l'attente ne fait que dégénérer la condition et il est plus difficile de récupérer par la suite. De toute façon, j'en ai pour un 4-5 heures par la suite, car il faut faire plusieurs traitements aux 20 minutes, attendre l'inhalo à chaque fois, le médecin, etc.

Dimanche, je sens la crise venir... (tousse, fait un peu de tirage). Malgré tout, j'espère qu'on va s'en sortir, je lui donne ses pompes. Vers 17h30, je décide de partir pour l'hôpital de St-Jérôme. En arrivant, mon petit garçon va mieux, ne fait plus de tirage. L'infirmier me dit donc qu'il le met en priorité 3 et qu'il y a plus de 10 heures d'attente. Je décide de laisser faire et de retourner chez moi. Je me dit que si la crise empire, je n'ai qu'à revenir et ils vont me passer tout de suite. À 22h30, mon garçon se réveille, en pleine crise, il panique, manque d'air. Je m'habille en vitesse en repars pour St-Jérôme... où on me dit qu'il reste en priorité 3!!!! Et comme j'avais décidé de partir, il retombe en bas de la liste! Il est 23h30, je vois que le changement de chiffre des infirmiers arrive. Je me dis que je vais patienter un peu et faire réévaluer mon garçon dès que l'autre infirmier prend son poste. En attendant, l'état de mon garçon empire. Il pleure un peu... il a tellement de difficulté à respirer que son carosse bouge à chaque respiration. MAIS il ne cille pas (mince consolation...). Vers minuit, je retourne le faire évaluer. Il fait beaucoup de tirage. Il ne fait pas de température et sature à 96%. Verdict: il reste en priorité 3, encore 8h d'attente!!!!!!!!!!! Comme je pensais qu'il passerait tout de suite, je n'ai pas apporté ses pompes. Je demande donc à l'infirmière s'il peut au moins avoir quelque chose pour le soulager. Non, elle me dit qu'elle ne peut rien faire. Elle ajoute "Madame j'ai déjà vu pire que ça." Elle était super bête!!!
Là, je commence à paniquer un peu... j'ai décidé d'aller à Ste-Justine... à 1h de route, j'avais peur que mon fils se mette à paniquer et à manquer d'air en plein autoroute...
Finalement, j'arrive à Ste-Justine vers 2h am. Soulagement!!! En le voyant, ils le prennent en charge immédiatement. À 4h, j'étais en train de recevoir une formation sur la prévention de l'asthme, mon garçon dormait paisiblement après avoir été vu par 3 infirmières, 2 innhalo, 1 médecin, reçu 2 traitements, avoir un petit lit confortable. Le médecin était abasourdi que St-Jérôme le mette en attente. Ça fait maintenant 3 jours et mon garçon commence à s'en remettre. Dur rétablissement, probablement dû à la trop longue attente.
Je ne jure que par Ste-Justine maintenant!

Je voudrais faire quelque chose, une plainte, alerter les médias... je ne sais pas trop où me lancer et je ne veux pas laisser ça comme ça. On ne niaise pas avec des enfants en difficulté respiratoire! Je n'ose pas penser à ce qui serait arrivé si je n'avais pas eu de voiture...

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FU** le système de santé (long) Empty Re: FU** le système de santé (long)

Message par Marianne Jeu 5 Juin 2008 - 10:46

Je te comprends que trop bien. Mon fils de 6 ans fait de l'asthme. Ca l'a commencé à l'âge de 7 mois et lorsque je suis allé voir son pédiatre (il faut dire que j'ai changé de pédiatre après), il me dit qu'il fait une otite.

En sortant du bureau du médecin, une dame me dit "Madame, à votre place, je m'en irais à Ste-Justine". Je trouvais qu'elle ne se mêlait pas de ses affaires mais je décide de l'écouter et d'aller à Ste-Justine.

En arrivant, il a passé immédiatement et ils m'ont dit que c'était de l'asthme et ils n'ont jamais réussi à voir dans ses oreilles. J'étais en furie contre l'autre médecin et reconnaissante envers cette dame qui m'avait si bien conseillé.

De plus, Ste-Justine, m'ont référé à un pédiatre tout près de chez moi qui s'occupe des enfants asthmatiques. C'est une perle. Elle le suit de façon minutieuse et nous a montrer comment gérer l'asthme de notre petit garçon. Il n'a pas fait de crise depuis environt 5 ans!

Alors, je peux te dire que si il fait une autre crise, moi aussi, je ne jure que par Ste-Justine!

Marianne
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FU** le système de santé (long) Empty Re: FU** le système de santé (long)

Message par Leylou Jeu 5 Juin 2008 - 10:58

Wow Marianne.... 5 ans! Et elle se situe où cette experte en asthme? Et bien gérer l'asthme, est-ce que ça veut dire que tu dois lui donner des pompes continuellement?

Leylou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 49
Localisation : Blainville
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

FU** le système de santé (long) Empty Re: FU** le système de santé (long)

Message par Élo Jeu 5 Juin 2008 - 11:18

JE comprend très bien ta frustration pour avoir vécu une situation semblable...

Mon fils avait 11 mois et en arrivant de la garderie fesait 39 de fievre et se vomissait les trippes aux 10 minutes... vers 9h le soir, je décide d'aller consulter. Je me fais virer de bord avec :
_ Madame, tout ce que je vois de pas correct c'est un enfant qui devrait etre couché à cette heure là! :FU** le système de santé (long) Yeux8dt:


Alors je prend mes clics et mes clacs et en furie je retourne chez moi pour rammasser du vomit aux demies-heures tout le week-end.

Je retourne à l'hopitale le lundi matin. Samuel fesait 2 otites, une sinusite et une bronchiolite! Quand meme!

mais cE'st pas autant le systeme de santé que l'établissement.

Alors je te souhaite de trouver une solution pour dénoncer la situation!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

FU** le système de santé (long) Empty Re: FU** le système de santé (long)

Message par Marianne Jeu 5 Juin 2008 - 12:03

Elle est à Longueuil et malheureusement, il faut une recommendation de Ste-Justine pour l'avoir.

Oui, il prend des pompes en prévention des crises d'asthme.

Marianne
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FU** le système de santé (long) Empty Re: FU** le système de santé (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum