~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Mauricie, c'est le paradis!

4 participants

Aller en bas

La Mauricie, c'est le paradis! Empty La Mauricie, c'est le paradis!

Message par vivel'été Dim 8 Juin 2008 - 8:35

Salut à vous chères Trifluviennes (J'ai appris ce joli mot récemment, je voulais l'utiliser! Very Happy )

Quelle joie d'avoir passé mon après-midi/soirée en votre compagnie et celle de Petit Nord.

Vous m'avez........ ravie!
Il faut que je vous avoue quelque chose : depuis que j'habite au Québec, ce qui me manque le plus c'est la culture des gens qui habitent ma région d'origine : le nord de la France. Les gens du Nord sont accueillants, font sentir l'invité chez elle tout de suite, ne la considère pas comme un étranger, parle de la pluie et du beau temps s'en s'être jamais vraiment rencontrés, offre à boire et à manger sans "chichis et tralala" à la "bonne franquette" comme on dit chez nous.

Vous me voyez venir........ vous êtes les gens du Nord du Québec!

J'avais un petit ange et un démon dans ma tête hier soir :
-l'un me disait, comme on bon vieux temps où j'avais pas d'enfants, "allez reste avec elles, elles sont La Mauricie, c'est le paradis! 257309, tu passes une bonne soirée", tu rentreras dans la nuit , c'est pas grave."
- mais l'autre beaucoup plus raisonnable me disait, en voyant mes enfants fatigués de leur journées, "il faut que tu rentres et t'occupes de tes enfants, tu as 2 heures de route et il est tard, go, tu dois partir!".

Vraiment ce fut un plaisir de vous rencontrer et... ouahhh quel honneur d'avoir pu passer la porte de ton chez-vous si accueillant Vé!! Smile

Pour une prochaine fois à 3-rivières, si vous voulez bien de moi, je viens...... SANS ENFANTS!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mauricie, c'est le paradis! Empty Re: La Mauricie, c'est le paradis!

Message par petitnord Dim 8 Juin 2008 - 8:55

Ma belle vive l'été....T'as des enfants tellement mignons...et gentils!!!! je suis très heureuse de t'avoir rencontrée encore...mais à la fois...gênée!!!!!!!!

À mes premières armes dans mes voyages à trois-rivières, moi aussi je me disais que j'avais de la route à faire...que je devais partir tôt pour être capable de me lever pour la traire le lendemain matin...et blablabla....

Mais j'ai compris une chose! Il n'est jamais tard quand on est chez les copines...y'a plus d'heure...y'a que le plaisir, que des rires! Je ne rentre jamais avant 2 hrs à la maison souvent...le lendemain, j'ai de la difficulté à tenir tebout, mais toujours, ça valait le coup!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mauricie, c'est le paradis! Empty Re: La Mauricie, c'est le paradis!

Message par TinKerBell Dim 8 Juin 2008 - 9:37

Aaaaaaaaaah moi aussi j'ai été ravie !!! Que tu sois restée a manger a été un GROS Cadeau !!! Merci encore ! Et pis Merci pour les surprises qu'il fallait pas dire !!! HAHAHA Smile Smile

petitnord a bien raison, tes bibous sont tout simplement craquants!!! et beaux... et tout doux...

J'espère que bien vite que les planètes se réaligneront de nouveau pour que nous puissions nous revoir *en vrai* !!!!

Tinker, qui comprend tes hallucinations de démons... je veux dire... XxxxxxxxxxxX Smile Smile
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mauricie, c'est le paradis! Empty Re: La Mauricie, c'est le paradis!

Message par petitnord Dim 8 Juin 2008 - 11:07

ha oui...ça me fond encore dans la bouche...MERCIIII!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mauricie, c'est le paradis! Empty Re: La Mauricie, c'est le paradis!

Message par vivel'été Dim 8 Juin 2008 - 14:09

petitnord a écrit:Ma belle vive l'été....T'as des enfants tellement mignons...et gentils!!!! je suis très heureuse de t'avoir rencontrée encore...mais à la fois...gênée!!!!!!!!

Véroxxx

ahahhhhhh, t'avais de bonnes raisons d'être gênée! Wink

Ta douceur m'impressionne toujours ma belle Véro, très heureuse de t'avoir revue. Bisou
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mauricie, c'est le paradis! Empty Re: La Mauricie, c'est le paradis!

Message par Milenko Dim 8 Juin 2008 - 18:44

quels adorables bambins tu as! cest incroyable! Jeanne et ses jolis yeux et son magnifique grand sourire, Moran et son petit air timide mais qui craque dun bip sur le bedon et te gratifie dun grand rire et dun sourire jusquaux oreilles! ils mont en plus permis de prouver que je suis pas la terreur que beaucoup ont lair de croire! Very Happy

ma belle vivel'été, si on ta fait sentir chez toi, la soirée nen a été que plus délicieuse! tu es la bienvenu quand tu veux, avec ou sans bibous et prochain coup, chez moi, il fait frais Wink

Merci pour les choco! bon dieu... cetait DI-VIN!

et jai trouvé tellement triste que tu sois partie, on taurait fait visiter un beau coin de chez nous, le port Smile ya des trucs etranges qui sy passent, surtout coin notre dame et des forges!! Very Happy mais surtout, une 5e parmi nous, le delire est toujours plus grand!

a bientot jespere! Smile

Bisou
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

La Mauricie, c'est le paradis! Empty Re: La Mauricie, c'est le paradis!

Message par vivel'été Dim 8 Juin 2008 - 19:27

wow, Mi, c'est tout un message que tu me fais là, Merci! Bisou

Et tu vois, même si Jeanne disait que ça maman ne crie pas, et bien ils t'ont appréciée, ça prouve donc qu'ils sont habitués à entendre crier! Very Happy

Mais, t'inquiète, tu cries pas, tu parles fort, c'est tout. Wink
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Mauricie, c'est le paradis! Empty Re: La Mauricie, c'est le paradis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum