~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

assurance parentale pour travailleur autonome

5 participants

Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 8:55

quelquun a de linfo?

j'aimerais m'inscrire...

est-il trop tard? ( je suis déja enceinte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par gege Mar 10 Juin 2008 - 9:55

T'a pas a t'inscrire, tu fait ta demande comme toutes les autre mamans quand le temps sera venu Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 10:45

Merci je viens dappeller et elle mon dit que je peux a partir de 16 semaines!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Renetane Mar 10 Juin 2008 - 13:52

Comment ca fonctionne ??
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par isabeille Mar 10 Juin 2008 - 13:58

Mais comment ça fonctionne ?! On rempli un relevé d'emploi nous-même ?
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par gege Mar 10 Juin 2008 - 14:03

Pas besoin de relevé d'emploi, ca fonctionne avec le revenu net de l'année précédente inscrit sur le rapport d'impot. Avec le site web on peux faire le calcul et voir combien ca nous donnera, moi je l'Avais fait et j'ai coupé mes dépenses pour avoir plus de revenus, ca me fesait payer un peu plus d'impot pour l'année mais j'ai des plus gros cheque pendant mon congé de maternité. Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par isabeille Mar 10 Juin 2008 - 14:04

Merci gege ! Wink
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 14:12

justement ya mes dépenses qui m'embetes... dans le fond jai juste pas a les déclarer cest ca?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 14:15

R£N£T@N£ voici ce que j'ai trouvé

Pour être admis au Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) à titre de travailleur autonome, vous devez avoir gagné au minimum un revenu assurable de 2 000 $ au cours de l’année civile précédant le début des versements des prestations du RQAP. Par contre, si vos activités de travailleur autonome ont commencé dans l’année du début du versement des prestations, la période de référence sera l’année en cours et vous devrez estimer vos revenus pour l’année entière.
Pour calculer le montant des prestations auxquelles vous aurez droit, il faut définir votre revenu hebdomadaire moyen (RHM). Ce dernier sera établi en tenant compte du revenu annuel gagné au cours de la période de référence, divisé par 52. À partir de là, vous devrez choisir entre le régime de base et le régime particulier, suivant l’événement concerné, c’est-à-dire la naissance ou l’adoption d’un enfant. Voici les quatre options qui s’offrent aux prestataires :

1. Prestations de maternité : régime de base : 18 semaines à 70 % du RHM ou régime particulier : 15 semaines à 75 % du RHM.

2. Prestations de paternité : régime de base : 5 semaines à 70 % du RHM ou régime particulier : 3 semaines à 75 % du RHM.

3. Prestations parentales : régime de base : les 7 premières semaines à 70 % du RHM et les 25 suivantes à 55 % du RHM ou régime particulier : 25 semaines à 75 % du RHM. Les prestations parentales sont partageables entre les parents et peuvent se prendre en alternance ou en même temps.

4. Prestations d’adoption : régime de base : les 12 premières semaines à 70 % du RHM et les 25 semaines suivantes à 55 % du RHM ou régime particulier : 28 semaines à 75 % du RHM.

Notez que des retenues d’impôts provincial et fédéral sont effectuées sur les prestations du RQAP. Il vous est possible de gagner des revenus de travail tout en recevant des prestations du RQAP, sauf pendant les prestations de maternité. Dans ce cas, nous verrons alors à calculer les impacts sur le montant de vos prestations qui seront alors partiellement diminuées en fonction des revenus gagnés.
Puisque les travailleurs autonomes sont admissibles au RQAP, ils doivent aussi cotiser au régime. Le prélèvement de la cotisation sera effectué avec la production de votre déclaration de revenus de 2006. Aucune cotisation n’a été prélevée en 2005. Malgré cela, tout comme les salariés, les travailleurs autonomes sont admissibles au régime depuis le 1er janvier 2006. Le taux de cotisation pour les travailleurs autonomes a été fixé à 0,737 % du revenu annuel assurable pour 2006, jusqu’à un maximum de 57 000 $ de revenu. Cela représente, par exemple, une cotisation de 295 $ par année pour un revenu annuel de 40 000 $.
Pour présenter votre demande, faites-le en ligne au www.rqap.gouv.qc.ca ou par téléphone avec l’aide d’un agent du Centre de service à la clientèle au 1 888 610-RQAP (7727).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par gege Mar 10 Juin 2008 - 14:20

Oui sauf que si tu es due pour cette année c'est ton rapport d'impot de 2007 qu'ils vont prendre et il est déja fait, c'Est donc ce revenu net là qu'ils vont prendre...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 14:22

pour ma part je vais attendre en janvier 2009 vu que mon année 2008 va etre mieux que 2007 jimagine que je vais avoir plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par gege Mar 10 Juin 2008 - 14:39

Oui mais tu esy du quand pour ton 3e ?
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 17:08

fin janvier début février Wink Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par jlessard Ven 13 Juin 2008 - 6:59

Oblier pas qu'il faut cotiser avant sinon vous aurez pas le droit

Puisque les travailleurs autonomes sont admissibles au RQAP, ils doivent aussi cotiser au régime. Le prélèvement de la cotisation sera effectué avec la production de votre déclaration de revenus de 2006. Aucune cotisation n’a été prélevée en 2005. Malgré cela, tout comme les salariés, les travailleurs autonomes sont admissibles au régime depuis le 1er janvier 2006. Le taux de cotisation pour les travailleurs autonomes a été fixé à 0,737 % du revenu annuel assurable pour 2006, jusqu’à un maximum de 57 000 $ de revenu. Cela représente, par exemple, une cotisation de 295 $ par année pour un revenu annuel de 40 000 $.

jlessard
Petite Abeille
Petite Abeille

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Tout pour faire des Sous....
Loisirs : Chasse et pêche en famille, Informatique, Lectures
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 11:08

la madame ma pas parler de ca :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Miltassia Ven 13 Juin 2008 - 11:15

Tout le monde cotise alors ne t'inquiète pas avec ça ma belle !

Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 11:17

|MoON| a écrit:la madame ma pas parler de ca :S

Je sais qu'ici, je paye du RQAP en fin d'année fiscale.
si tu te verses un salaire pendant l'année, tu dois cotiser sur chacune de tes payes, au même titre que si tu étais salarié.
sinon, tu attends à la fin de l'année et tu payes toutes tes déductions d'un seul coup.

c'est quasiment certain que tu en as payé en 2007.
c'est un cotisation obligatoire, il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Miltassia Ven 13 Juin 2008 - 11:20

isabeillez a écrit:
|MoON| a écrit:la madame ma pas parler de ca :S

Je sais qu'ici, je paye du RQAP en fin d'année fiscale.
si tu te verses un salaire pendant l'année, tu dois cotiser sur chacune de tes payes, au même titre que si tu étais salarié.
sinon, tu attends à la fin de l'année et tu payes toutes tes déductions d'un seul coup.

c'est quasiment certain que tu en as payé en 2007.
c'est un cotisation obligatoire, il me semble.

eh voilà c'Est en plein ça !

Ne te fais pas de bile avec ça Belle
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 17:52

Merci!! ca me rassure!!! OUFFFFFFF Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance parentale pour travailleur autonome Empty Re: assurance parentale pour travailleur autonome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum