Les modalités de travail flexibles et le bureau virtuel
3 participants
Page 1 sur 1
Ressources pour ceux et celles qui désirent travailler de la maison
par Pat Boer
Le bureau virtuel (travailler de la maison ou gérer sa propre entreprise), qui était auparavant le rêve des mères au travail, est aujourd'hui devenu réalité pour les travailleurs. De nombreuses entreprises intègrent d'ailleurs de la souplesse à leur culture, encourageant le télétravail pour rentabiliser les coûts. Certaines tâches se prêtent particulièrement à cette situation, par exemple la facturation, la transcription et le codage dans le domaine médical ainsi que les secteurs des ventes, du traitement des plaintes, de la rédaction technique et des services-conseils. Si vous envisagez négocier une entente de travail flexible, voici des ressources et des sites qui vous aideront à planifier votre situation :
Center for Career/Life Planning ©
**Source: Monster.ca
Ressources pour ceux et celles qui désirent travailler de la maison
par Pat Boer
Le bureau virtuel (travailler de la maison ou gérer sa propre entreprise), qui était auparavant le rêve des mères au travail, est aujourd'hui devenu réalité pour les travailleurs. De nombreuses entreprises intègrent d'ailleurs de la souplesse à leur culture, encourageant le télétravail pour rentabiliser les coûts. Certaines tâches se prêtent particulièrement à cette situation, par exemple la facturation, la transcription et le codage dans le domaine médical ainsi que les secteurs des ventes, du traitement des plaintes, de la rédaction technique et des services-conseils. Si vous envisagez négocier une entente de travail flexible, voici des ressources et des sites qui vous aideront à planifier votre situation :
- Consultez le site d'InnoVisions Canada et de l'Association canadienne du télétravail. Ce site contient une mine d'informations pour les télétravailleurs. Une ressource incontournable! Jetez aussi un coup d'oeil au site de l'International Telework Association and Council, ainsi que les ressources sur le télétravail contenues dans le site de la Society for Human Resource Management.
- Définissez les emplois ou les modalités de travail flexibles que vous aimeriez obtenir. Recherchez les occasions au sein d'entreprises offrant de la flexibilité. Négociez vos conditions. Beaucoup d'ententes de travail à la maison commencent par des négociations sérieuses entre un employé apprécié et son employeur. Si vous aimez votre travail, que vous êtes compétent et que vous savez comment restructurer votre poste, faites une proposition à votre supérieur. La négociation demeure encore la façon la plus efficace de conclure une entente de travail à la maison.
- Envisagez de démarrer votre propre entreprise. Bien des gens qui travaillent à la maison le font parce qu'ils possèdent leur propre entreprise ou en sont l'unique propriétaire. Consultez le magazine L'autonome.com, un guide de ressources pour les travailleurs autonomes. Pour vous aider dans vos démarches si vous décidez de vous lancer dans l'aventure, visitez le site Travailleursautonomes.com. Visitez aussi le site de la Home Office Association. Vous y trouverez des liens vers la description de 50 entreprises émergentes florissantes et d'autres ressources importantes concernant le travail à la maison. Enfin, le site Design Connection vous aide en ligne à créer votre bureau à la maison.
- Lisez les publications conçues pour les mères et les pères au foyer telles que The Online Magazine for Work at Home Moms ou Daddys Home.
- En consultant toutes les ressources à votre disposition, vous prendrez une meilleure décision, que ce soit pour lancer votre propre entreprise, négocier plus de souplesse avec votre employeur ou changer d'employeur pour atteindre votre objectif.
Center for Career/Life Planning ©
**Source: Monster.ca
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Re: Les modalités de travail flexibles et le bureau virtuel
Born, ces infos tombent hyper bien pour moi car je songe justement à changer d'emploi et je comptais négocier du télétravail avec mon futur employeur (que je connais depuis plusieurs années pour avoir déjà travaillé avec lui) alors je vais regarder tout ça avec beaucoup d'intérêt!
Merci !!!
Merci !!!
Aquarelle- Rose d'argent
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!
Fais plaisir Aquarelle!!
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
ohhh, Born, je suis à 100% concernée par ce post. Je m'en vais lire tout ça.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...