~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Du mal à accepter les solides!!

2 participants

Du mal à accepter les solides!! Empty Du mal à accepter les solides!!

Message par Aquarelle Sam 14 Juin 2008 - 17:35

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème, mais je n'arrive pas à faire manger mon coco. Au début la nutritionniste me disait de persévérer et que ça débloquerait, mais c'est en vain que j'essaie qu'il ouvre la bouche pour prendre la cuillère. Et ce depuis un bon bout de temps. Il a maintenant 7 mois et refuse toujours la cuillère, mais quand je ruse et que j'arrive à la lui donner, il mange alors volontiers. Il n'a jamais eu un gros appétit et j'ai tout essayé, les solides avant le lait, lui donner le bol pour jouer dedans, une cuillère pour jouer etc..., mais il refuse toujours! Je vais en reparler au pédiatre, mais je m'inquiètes qu'il ne continue à refuser les purées! Est-il possible qu'il ne commence vraiment à manger que des morceaux? Si oui, à quel âge pourrais-je commencer à lui en donner sans danger??

Vous voyez, même après 5 on a encore des choses à apprendre!! Very Happy Very Happy Wink
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à accepter les solides!! Empty Re: Du mal à accepter les solides!!

Message par Aquarelle Dim 15 Juin 2008 - 23:44

zut...je suis la seule dans ce cas? Aujourd'hui, je lui ai donné un biscuit de céréales pour bébé et il l'a porté tout de suite à sa bouche, mais ça n'a pas duré longtemps, car il a eu envie très rapidement de s'en servir comme jouet!

Alors je continue d'essayer des trucs et si je trouve , je viendrai partager ça avec vous!
Aquarelle
Aquarelle
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : vélo, patin, naviguation sur internet et musique!

Message par Sylvestre Lun 16 Juin 2008 - 9:19

Félix a 7 mois et 1 semaine et on commence à lui donner des morceaux. Il mange des biscuits sans problème, il a manger des pâtes sans sauce l'autre jour, dimanche je lui ai donner une toast. Il est tout énervé quand je lui donne de quoi comme nous... quand on mange le soir, il regarde ses purées mais il est beaucoup plus attiré par mon assiette. Je crois que ce sera pas long qu'on va lui refiler notre bouffe.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé