~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je ne sais pas quoi faire!!!

+4
mimi
ptiloulou
Marie-Claude
Pookkie
8 participants

Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Pookkie Mer 18 Juin 2008 - 8:52

Coucou!!

J'ai besoin de votre avis sur un petit quelque chose, rien d'existensiel, mais je suis une vrai Balance et je n'arrive pas a me décider!!!

Mon Zachary a eu 4 ans le 5 janvier dernier, on est completement passé à coté avec toutes les péripétie de la naissance de Simon, le pauvre est vraiment passé dans le vide.
Il rêve de sa fête avec SES amis.
Le 5 juillet prochain c'est la fete de mon Raphi, normalement j'aurais fais un petit truc avec la famille. Mais on a décider d'en profiter pour faire la fête a Zach aussi et de lui faire sa fameuse fête d'amis. Je voulais inviter ses amis de la garderie, mais je ne sais plus, en bonne balance que je suis je me pose toutes sortes de questions!!!
Je ne veux pas que les parents se sentent obliger de donner 2 cadeaux...
Également, dans 6 mois au mois de janvier prochain, je ne passerais pas cette fois-ci à coté de la fete de Zach, c'est pas un peu trop demander 2 fête en 6 mois ?

Vous en pensez quoi? ça vous dérangerez vous?
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Marie-Claude Mer 18 Juin 2008 - 9:05

Perso, j'indiquerais dans l'invitation quelque chose du style "aucun cadeau ne sera toléré, ta présence est importante pour Raphaël". Et je lui donnerais des cadeaux de moi. Comme ça, dans 6 mois, ils ne se sentiront pas trop solicités^.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par ptiloulou Mer 18 Juin 2008 - 9:06

Perso je crois que sans faire de ''fete'' jinviterais ses amis a passé la journée tout simplement !! je lui expliquerais que dans pas grand temps ce sera sa vrai fete et qua ce moment il aura des cadeau , des amis , Gateau pour lui.. ect !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par mimi Mer 18 Juin 2008 - 9:09

Mes fils sont rapprochés, un le 29 avril et un le 4 mai et justement, les parents se sentent obliger d'acheter 2 cadeaux. Je leur demande même de ne rien acheter mais personne n'écoute...

Je pense que l'idée de Marie-Claude est bonne, que c'est une fête pour avoir les amis pas pour les cadeaux. au encore ne pas mentionner aux amis de Zachary que c'est la fête de Raphaël?

Difficile...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par La gachette Mer 18 Juin 2008 - 9:39

Marie-Claude a écrit:Perso, j'indiquerais dans l'invitation quelque chose du style "aucun cadeau ne sera toléré, ta présence est importante pour Raphaël". Et je lui donnerais des cadeaux de moi. Comme ça, dans 6 mois, ils ne se sentiront pas trop solicités^.

très bonne idée, mais moi je me connais et j'apporterais un cadeau pareil - on est dans un pays libre. Je ne sais pas quoi faire!!! 324159
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 9:43

ptiloulou a écrit:Perso je crois que sans faire de ''fete'' jinviterais ses amis a passé la journée tout simplement !! je lui expliquerais que dans pas grand temps ce sera sa vrai fete et qua ce moment il aura des cadeau , des amis , Gateau pour lui.. ect !!

Karine xx

Personnellement je crois pas qu'un petit garcon de 4 ans comprendra qu'il faut attendre encore 6 mois pour avoir des cadeaux de ses amis.

Je pencherais plus vers la solution de Marie-Claude.

Pis les parents es-ce qu'il sont obligés de savoir que c'est la fête de Raphi en même temps?

Ma soeur à déja fait qq du genre pour Joanie, les évênements avaient fait en sorte qu'au mois de mai, ma soeur ne pouvait pas fêter ses 5 ans, elle avait ben d'la peine(ma soeur là... la p'tite en a même pas fait de cas), Joanie en a pas fait de cas! Une petite fête à été fait dans l'été, baignade, sandwich, gâteau mais pas nécessairement relié à la fête. Ma soeur avait fait des sacs à surprise pour tous.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Elie Mer 18 Juin 2008 - 18:33

ptiloulou a écrit:Perso je crois que sans faire de ''fete'' jinviterais ses amis a passé la journée tout simplement !! je lui expliquerais que dans pas grand temps ce sera sa vrai fete et qua ce moment il aura des cadeau , des amis , Gateau pour lui.. ect !!

Karine xx

Je pense comme Karine Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Zooo Ven 20 Juin 2008 - 21:30

Moi aussi j'irais avec une fête générale avec les amis sans la fête anniversaire. Pas obligé d'être à la fête de Raphaël non plus...et même l'idéal ça ne serait pas que ça soit une autre journée? Parce que Zach, s'il pense que c'est sa fête, trouverait ça bizarre qu'on fête aussi Raphaël cette année?

Faire une fête avec ses amis juste pour célébrer l'été, je l'ai fait avec Maël l'année dernière et c'était vraiment Je ne sais pas quoi faire!!! 257309. Tu peux préparer des sacs surprises etc mais il n'y aura pas de confusion avec le "vrai" anniversaire de Raphaël Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Vanah Ven 20 Juin 2008 - 21:35

Zooo a écrit:Moi aussi j'irais avec une fête générale avec les amis sans la fête anniversaire. Pas obligé d'être à la fête de Raphaël non plus...et même l'idéal ça ne serait pas que ça soit une autre journée? Parce que Zach, s'il pense que c'est sa fête, trouverait ça bizarre qu'on fête aussi Raphaël cette année?

Faire une fête avec ses amis juste pour célébrer l'été, je l'ai fait avec Maël l'année dernière et c'était vraiment Je ne sais pas quoi faire!!! 257309. Tu peux préparer des sacs surprises etc mais il n'y aura pas de confusion avec le "vrai" anniversaire de Raphaël Smile

Je vote pour sa Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Pookkie Ven 20 Juin 2008 - 21:55

Hum....Je ne sais pas encore trop quoi faire...
Zach vient d'être inviter a une fete , et pour bien faire ça lui a rappeler une fois de plus que lui n'en avais pas eu...

Vraiment, c'est la derniere fois que je saute une fete....
Je me sent vraiment mal pour lui.

J'en ai discuté avec mon amie(Thanks Babeth!!), je crois que je vais inviter seulement les enfants de mes amies pour feter la fete de Zach. Elles savent toutes pourquoi on a du sauter la fete de Zach, je vais me sentir moins mal à l'aise.

Je crois que ça va s'enligner comme ça.....mais bon je suis une balance, je chnge d'idée a la vitesse que je respire!!! Laughing

Merci les filles pour vos idées!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Zooo Ven 20 Juin 2008 - 22:02

hihihihi je crois que tu t'en fais plus pour lui que lui réellement. Penses-tu vraiment qu'aller à une fête lui rappellera qu'il n'en n'a pas eu? Un enfant a une mémoire temporelle différente de la nôtre.

Moi je maximiserais à parler qu'à sa fête, en janvier, il aura une super fête avec ses amis etc. Mais que pour l'été, tu vas inviter plein d'amis pour s'amuser avec lui et avoir beaucoup de plaisir. Il comprendra.. et la culpabilité, c'est toi qui te la bâtit Laughing

Et Maël, a eu sa première fête..mais vraiment sa première fête fêté à 1 an (juste Dominique et moi) et à 5 ans (avec copains). Et....je ne sais pas pourquoi... je ne me sens pas coupable.. c'est la vie. À sa fête de 4 ans, j'ai fait une amygdalite et lui aussi et on a juste laissé tomber.... et je ne crois pas qu'il s'en rappelle hihihi.

N'oublie pas notre philosophie...mère indigne un jour....mère indigne toujours!!! Very Happy
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Pookkie Ven 20 Juin 2008 - 22:16

Zooo a écrit:hihihihi je crois que tu t'en fais plus pour lui que lui réellement. Penses-tu vraiment qu'aller à une fête lui rappellera qu'il n'en n'a pas eu? Un enfant a une mémoire temporelle différente de la nôtre.
Moi je maximiserais à parler qu'à sa fête, en janvier, il aura une super fête avec ses amis etc. Mais que pour l'été, tu vas inviter plein d'amis pour s'amuser avec lui et avoir beaucoup de plaisir. Il comprendra.. et la culpabilité, c'est toi qui te la bâtit Laughing

Et Maël, a eu sa première fête..mais vraiment sa première fête fêté à 1 an (juste Dominique et moi) et à 5 ans (avec copains). Et....je ne sais pas pourquoi... je ne me sens pas coupable.. c'est la vie. À sa fête de 4 ans, j'ai fait une amygdalite et lui aussi et on a juste laissé tomber.... et je ne crois pas qu'il s'en rappelle hihihi.

N'oublie pas notre philosophie...mère indigne un jour....mère indigne toujours!!! Very Happy

C'est lui qui me l'a dit!!!! Sur le coup moi j'ai meme pas penser à ça!!!
Mais bon je vais voir, ça me fait plaisirs aussi de lui organiser sa petite fête qui lui fait tant plaisirs...En J'anvier c'est clair il aura la grosse avec ses amis de la garderie, je la sauterai pas ce coup là!!! Laughing
En effet c'est peut etre moi qui culpabilise aussi, mais je sais pas, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance a leur faire plaisirs a leur fete, pour moi c'est important. Je suis passée a coté de la track ce coups-là, je me sent obliger de me rattraper, qu'est ce que tu veux, tu le sais que je suis mal faite!!!
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Zooo Ven 20 Juin 2008 - 22:22

hihihi mais au moins tu t'assumes!!!

Bah au fond, si ça vous rend heureux tous les deux..pkoi pas? Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Pookkie Ven 20 Juin 2008 - 22:27

Zooo a écrit:hihihi mais au moins tu t'assumes!!!

Bah au fond, si ça vous rend heureux tous les deux..pkoi pas? Smile

Pis tu fais partie des amies qui comprennent!!! Very Happy
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Zooo Ven 20 Juin 2008 - 22:36

hihihihihi j'espère!!

Le contraire m'aurait insultée.... et Maël s'ennuie de Zach... et sa maman de son amie Wink
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Pookkie Ven 20 Juin 2008 - 22:37

Zooo a écrit:hihihihihi j'espère!!

Le contraire m'aurait insultée.... et Maël s'ennuie de Zach... et sa maman de son amie Wink

Menteuse, elle s'ennuie de son filleul!!! Laughing
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Zooo Ven 20 Juin 2008 - 22:43

pffffffffffffffffff

de son amie surtout... mais comme le filleul n'est pas loin derrière ça aide!!! mouaahahahahhaah
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas quoi faire!!! Empty Re: Je ne sais pas quoi faire!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum