streptocoque grossesse
+6
Annie79
Mom
mimi
Fanny
sabel
Ély-So
10 participants
Page 1 sur 1
streptocoque grossesse
J'voulais savoir s'il fait l'examen a chaque grossesse ou au premier seulement.
Car chuis deja rendu a 35 sem... ma rien fait et mon prochain r-v est a 38 sem.
Merci
Car chuis deja rendu a 35 sem... ma rien fait et mon prochain r-v est a 38 sem.
Merci
Ély-So- Rose d'argent
-
Loisirs : Ma famille
Re: streptocoque grossesse
Je crois bien que c'est a chaque grossesse.... ma doc m'a dit que tu peux avoir ca n'importe quand. Que 20% des femmes sont infecté mais c'est pas toujours le même 20%. Si tu l'avais a ton premier ca veux pas dire que tu va l'avoir au deuxième et vice versa. Mais tu pourrais peut être téléphoner a ta clinique et laisser un message pour ton doc pour être certaine.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
C'est à chaque grossesse, mais si c'est comme moi, ils m'ont fait passer une batterie de test et comme c'était négatif, je me suis même pas rendu compte qu'ils me l'avaient fait passer, il a fallu que je le demande pour savoir qu'ils me l'avaient bel et bien passé.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
C'est à chaque grossesse. Pour mon premier j étais négative mais étant donné que j'ai accouché à peine 24 heures après la prise d échantillons, ils ne connaissaient pas le résultat donc j'ai eu des antibio préventifs.
Pour mon 2e, encore une fois j'ai accouché à peine 24 heures après le test (lpremier à 36s5, 2e 37s pile) ils n'avaient pas encore le résultat mais l'infirmière a regardé le résultat de mon fils ainé et a pensé que c'était celui de mon plus jeune, donc négatif...Pas eu d'antibiotique et finalement j'étais porteuse... Que de stress pour l'hopital quand ils ont découvert l'erreur. Heureusement pour moi, je ne savais pas les conséquences possibles de cet erreur (séquelles graves et permanentes, même la mort...) au moment de mon hospitalisation. nous avons été chanceux, mon fils n'a pas contracté la bactérie donc aucune séquelles pour lui!
Pour mon 2e, encore une fois j'ai accouché à peine 24 heures après le test (lpremier à 36s5, 2e 37s pile) ils n'avaient pas encore le résultat mais l'infirmière a regardé le résultat de mon fils ainé et a pensé que c'était celui de mon plus jeune, donc négatif...Pas eu d'antibiotique et finalement j'étais porteuse... Que de stress pour l'hopital quand ils ont découvert l'erreur. Heureusement pour moi, je ne savais pas les conséquences possibles de cet erreur (séquelles graves et permanentes, même la mort...) au moment de mon hospitalisation. nous avons été chanceux, mon fils n'a pas contracté la bactérie donc aucune séquelles pour lui!
mimi- Parfum de Jardin platinium
C'est pas le test qu'il font à la 36ième semaine de grossesse ca...
Dans le temps de ma première me semble que j'avais pas eu ca comme ca mais maintenant c'est un genre de grand Q-tip avec lequel tu prends des sécrétions vaginales et ensuite tu le passe sur le bord de l'anus.
Si c'est bien ca c'est au r.v. de la 36ième semaine.
Dans le temps de ma première me semble que j'avais pas eu ca comme ca mais maintenant c'est un genre de grand Q-tip avec lequel tu prends des sécrétions vaginales et ensuite tu le passe sur le bord de l'anus.
Si c'est bien ca c'est au r.v. de la 36ième semaine.
Invité- Invité
Ils passent le test a chaque grossesse, mais honnêtement, je pense quils devraient donner l'antibiotique en prévention A TOUTES LES FEMMES parce que mon amie a accouché le 4 juin 2007 et son test était NÉGATIF (elle était porteuse au premier bébé)...
son bébé a été atteint et est décédé a la naissance !
Alors ya pas de niaisage a faire avec ca, moi je demande l'antibio pour mon prochain + ou - !
son bébé a été atteint et est décédé a la naissance !
Alors ya pas de niaisage a faire avec ca, moi je demande l'antibio pour mon prochain + ou - !
Oui c'est bel et bien à chaque grossesse. Mon doc le fait à la 35e ou 36e semaine !
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
oui à chaque grossesse car tu peux etre porteuse une grossesse et non porteuse à l'Autre ou vice-versa....
et cest vers la 36ieme semaine...
amelie01- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Annie79 a écrit:Oui c'est bel et bien à chaque grossesse. Mon doc le fait à la 35e ou 36e semaine !
es-ce que c'est bien ca avec le Qtip ou je me trompe de test?
Invité- Invité
moi a ma première grosesse j'ai pas eu ce test là et a 36semaines pour bb2 elle me la fait (médecin different)je peut te dire que tu reste un peu l'air bête quadn tu sais pas que tu vas passer ce test là!
Invité- Invité
amelie01 a écrit:oui à chaque grossesse car tu peux etre porteuse une grossesse et non porteuse à l'Autre ou vice-versa....
Exact. Moi, j'ai été positive à la première et négatif à la deuxième, mais j'ai eu les anti-bio par précaution car le test avait été pris 24 hres seulement avant l'accouchement.
Gaelle
Merci les filles
J'apelle toute suite pour savoir ce qui se passe !!
Ah lala parfois fo courir apres eux
J'apelle toute suite pour savoir ce qui se passe !!
Ah lala parfois fo courir apres eux
Ély-So- Rose d'argent
-
Loisirs : Ma famille
Dans mon cas mon doc me l'a fait a 36 semaines et je devais aller porter moi-même le Q-tips à l'hôpital. Je ne sais pas si c'est comme ça pour vous mais à pierre-boucher c'est comme ça.
maguy- Rose d'argent
-
Emploi : Hygiéniste dentaire
Globule a écrit:
es-ce que c'est bien ca avec le Qtip ou je me trompe de test?
C,est exactement ça
et oui a chaque grossesse
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
maguy a écrit:Dans mon cas mon doc me l'a fait a 36 semaines et je devais aller porter moi-même le Q-tips à l'hôpital. Je ne sais pas si c'est comme ça pour vous mais à pierre-boucher c'est comme ça.
Nous c'est l'infirmière qui s'occupe d'apporter tout ca à l'hopital, les Q-tip et les analyses d'urine.
Merci Stefouel...!!
Invité- Invité