~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Crime d'argent vs crime contre la personne...

5 participants

Aller en bas

Crime d'argent vs crime contre la personne... Empty Crime d'argent vs crime contre la personne...

Message par sophiechat Jeu 19 Juin 2008 - 8:14

Avec l'histoire de V.Lacroix puis de ses petits copains,je réfléchis aux sentences.Est-ce normal qu'il ait une sentence plus grande qu'un violeur ou un pédophile...Je sais qu'il mérite chaque minutes qu'il purge en prison (il a fait souffrir beaucoup de gens) ,mais les agresseurs sexuels ne devraient-ils pas avoir plus que ce qu'ils ont en ce moment ? 12 ans pour des millions, 4 ans pour un viol me semble que ça marche pas en quelque part... Shocked
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Crime d'argent vs crime contre la personne... Empty Re: Crime d'argent vs crime contre la personne...

Message par Marie-Claude Jeu 19 Juin 2008 - 8:19

Je suis du même avis que toi. Ses 12 ans sont amplement justifiés. Le problème, c'est la peine du violeur qui n'est pas asssez sévère. Malheureusement, notre système judiciaire a un problème de surpopulation. Et pleins d'autres problèmes.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crime d'argent vs crime contre la personne... Empty Re: Crime d'argent vs crime contre la personne...

Message par bibiboudin Jeu 19 Juin 2008 - 8:43

En effet....je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que le système judiciaire se base sur les précédents...donc dur de revoir une sentence à la hausse si toute les sentences précédentes dans le même genre de crime était de style 4 ans....

Mais c'est clair que selon moi, les violeurs et compagnie mériterait beaucoup plus que ce qu'ils écopent.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crime d'argent vs crime contre la personne... Empty Re: Crime d'argent vs crime contre la personne...

Message par Fanny Jeu 19 Juin 2008 - 9:26

Moi ça me fait royalement suer la différence de peines. Pas que V. Lacroix ne mérite pas sa peine, mais si lui a 12 ans, les pédophiles et autres déséquilibrés devraient avoir au moins le double. Oui, je suis extrème.

Mais ça c'est la justice québécoise faut croire. Le système judiciaire fait pas assez attention à nos enfants à mon goût !
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crime d'argent vs crime contre la personne... Empty Re: Crime d'argent vs crime contre la personne...

Message par sabel Jeu 19 Juin 2008 - 9:33

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai connue un homme qui a abuser de ses deux filles pendants quelques années. Un gros dégue... il a passé un été complet a se masturber devant moi (c'était mon voisin) et il a passé quelques années a abuser de ses filles qui étaient beaucoup plus jeune que moi. Il n'a pas eu de ''viol'' (m'enfin selon ce qu'on en sais) mais des attouchements et le salaud n'a eu que deux ans moins un jour donc même pas de prison fédérale. Ces petites sont fort probablement marqué a vie (je n'ai que subit ses scéances de masturbation et je m'en souviens tres bien... pas traumatisé mais les souvenirs sont tres claires) et lui il resort de prison avant même que ses filles aient atteint l'adolescence. C'est désolant et abérant de voir comment le systeme judiciaire traite les abuseurs et les violeur. Il n'ont rien et recommence souvent une fois sorti. Ils mériteraient beaucoup plus.....ils affectent la personne a vie, jamais tu n'oublie ce genre de chose.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crime d'argent vs crime contre la personne... Empty Re: Crime d'argent vs crime contre la personne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum