~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Questions aux éducatrices à la petite enfance...

2 participants

Aller en bas

Questions aux éducatrices à la petite enfance... Empty Questions aux éducatrices à la petite enfance...

Message par Calipso Mar 24 Juin 2008 - 17:20

Voilà, je suis en pleine réflexion pour réorienter ma carrière qui ne me satisfait plus...

L'éducatrice qui s'occupe de mes filles est sur le point de faire construire une plus grosse garderie...Elle va donc devoir faire appel certainement à de nouvelles personnes pour s'occuper de celle-ci. Vous me voyez donc venir avec mes gros sabots...

Je me demande donc s'il serait possible de commencer avec elle (j'extrapole énormément vu que je ne sais pas si elle serait prête à me prendre ni si elle a déjà choisi les personnes...) même si je fais ma formation en même temps...

J'ai lu sur le site officiel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qu'on pouvait embaucher des éducatrices 'non qualifiées' pour peu qu'elles aient réussi un cours de premiers soins...
Qu'entend-t-on par 'non qualifiée' dans ce cas?

Au niveau du salaire, est-ce qu'on peut compter entre 25 000$ et 30 000$ par année en débutant ou c'est totalement irréaliste?

En fait, j'aimerais avoir un travail transitoire qui touche la petite enfance car je souhaite ouvrir un centre périnatal à moment donné, mais je dois travailler durant ce temps là et ça peut prendre 2 ans avant que les choses prennent une réelle tournure dans mon cas...

Est-ce que je suis en train de rêver en couleur là?

J'ai conscience que tout cela est confus, mais si vous comprenez l'essentiel de ma question, j'aurais besoin de vos lumières! Merci!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux éducatrices à la petite enfance... Empty Re: Questions aux éducatrices à la petite enfance...

Message par Marie-Claude244 Mar 24 Juin 2008 - 21:27

Je suis éducatrice en garderie depuis maintenant plus de 8 ans. Je peux répondre à quelques unes de tes questions par connaissance du milieu.

Non qualifiée signifie une éducatrice qui n'a pas la formation en petite enfance. Oui, tu peux travailler dans le milieu si en n'ayant pas la formation mais le ministère devient de plus en plus sévère face à ça. Bientôt, toutes les éducatrices devront être formées pour travailler dans un service de garde. Je dis bientôt mais ça peut prendre encore quelques années....on disait ça quand je faisais mon cours. Le ministère exige à un employeur d'avoir 3 éducatrices sur 4 de formées sur les lieux de travail. Par contre, si la dame a un milieu privé, elle n'a pas à suivre les règlements du ministère à moins qu'elle soit privée mais qu'elle a droit aux subventions du gouvernement pour le 7$ par jour par enfant. Dans ce cas, si tu paies 7 $ par jour pour les frais de garde de ta fille, elle doit suivre les règles du ministère.

Pour ce qui est du salaire, depuis le 1er avril 2008, une éducatrice non formée à l'échelon 1 ( échelon salarial) gagne 13,44$ de l'heure. Si on calcule qu'en moyenne dans les CPE, les éducatrices font 34hres semaine, ça te donne un salaire annuel brut de 23 762$. Une éducatrice formée à l'échelon 1 gagne 15, 22$ de l'heure pour un salaire annuel de 26 909$ Par contre, si la dame a un milieu privé, elle n'a pas à suivre les échelons du ministère et donner le salaire horaire qu'elle veut. C'est à toi de voir avec elle combien elle t'offre de l'heure. Rares sont les milieux privés qui dépassent le 15$ de l'heure. J'en connais pas dans ma région....

C'est certain que je te dirais d'aller suivre la formation, juste pour le point de vue salaire, ça en faut la peine. Le métier d'éducatrice, quoi qu'il en est l'air, n'est pas un métier facile et de tout repos. Mais un métier extrêmement gratifiant!

Je ne sais pas si mes explications sont claires et on peut répondre un peu à tes questions. Ne te gêne pas si tu en as d'autres!

Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux éducatrices à la petite enfance... Empty Re: Questions aux éducatrices à la petite enfance...

Message par Calipso Mer 25 Juin 2008 - 10:28

Merci Marie Claude pour tes réponses.

EN fait, la garderie en question serait privée mais subventionnée.
Elle prévoit donner entre 14 et 15$ en partant à ses éducatrices car elle veut les garder et donc donner un salaire incitatif. Par contre elle va être exigente niveau qualification.
Pour le moment elle attend encore la réponse, mais si ça se fait, j'avoue que je suis tentée...On verra bien...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux éducatrices à la petite enfance... Empty Re: Questions aux éducatrices à la petite enfance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum