~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

À quel âge votre enfant a été propre??

+23
petitepomme
mary_noemie
Gaelle
gernouille1
wbgirlie
Béa
isa
bbeth
Piglet
almonoah
minijes
Jooloose
* Véro *
annie17_3
rousselyn
jessdolphin5
bibiboudin
isabeille
karolyne
microsue
Calipso
Superstar
SuperVéro
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre enfant a été propre

À quel âge votre enfant a été propre?? Fond-c1123%À quel âge votre enfant a été propre?? Fond-c11 23% 
[ 12 ]
À quel âge votre enfant a été propre?? Fond-c1126%À quel âge votre enfant a été propre?? Fond-c11 26% 
[ 14 ]
À quel âge votre enfant a été propre?? Fond-c1132%À quel âge votre enfant a été propre?? Fond-c11 32% 
[ 17 ]
À quel âge votre enfant a été propre?? Fond-c1119%À quel âge votre enfant a été propre?? Fond-c11 19% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 53
 
 

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty À quel âge votre enfant a été propre??

Message par SuperVéro Ven 27 Juin 2008 - 8:45

Ma fille a deux ans et je me demandais comme ca à quel age votre enfant a été propre, pour me faire une idée!!!
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par Superstar Ven 27 Juin 2008 - 8:51

Moi elle est propre depuis environ 1 mois 1/2.

Elle l'a demandé par elle-même.Elle voulait faire comme nous.

Au début,elle faisait ses pipis au travers de la culotte mais elle savait quand elle devait y aller.Elle s'est échappé 2-3 fois il me semble.Les cacas ca été un peu plus long..Ca lui a pris 3 semaines pour comprendre qu'elle doit y aller avant de le faire dans la culotte.Elle était propre pour la nuit avant d'etre propre pour les cacas!Ca fait un mois qu'elle est propre la nuit et elle s'est échappé une fois depuis.

La maintenant,elle est completement propre.Ca lui a pris environ un gros mois pour franchir toutes les étapes de la propreté.
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par Calipso Ven 27 Juin 2008 - 8:56

La mienne est propre depuis un peu plus de 3 semaines, et elle a eu 2 ans et demi le 18 juin. Elle avait déjà fait des tentatives de pot dès ses 21 mois mais avec l'arrivée de sa petite soeur, on a pas voulu vraiment insister avec ça.
Puis on l'a mis en culotte quelques jours, elle a commencé à réclamer le pot et en une semaine, elle est rendue propre jour comme nuit...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par microsue Ven 27 Juin 2008 - 9:34

propre, propre mais le jour seulement 2ans et 7 mois

les essais on commencé une semaine après son 2 ans et demi

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par karolyne Ven 27 Juin 2008 - 9:35

Moi ma fille est propre depuis qu'elle a 21 mois. Ça pris seulement 2 mois à l'a mettre propre. Elle a eu une petite rechute quand son frère est venue au monde mais c'est maintenant réglé.


Dernière édition par karolyne le Ven 27 Juin 2008 - 9:48, édité 1 fois
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par isabeille Ven 27 Juin 2008 - 9:37

Isaac avait 2 ½ ans pour les cacas (il avait une sainte horreur des cacas..) et 3 ans pour les pipis.
Thomas a 2 ans et ne l'est pas encore.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par bibiboudin Ven 27 Juin 2008 - 9:37

Mon fils a été propre à 30 mois, de jour comme de nuit
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par jessdolphin5 Ven 27 Juin 2008 - 9:43

J'ai répondu 2 ans - 2 ans ½, pour faire une moyenne!

Élodie était propre à 2 ans ½ de jour et vers 3 ans de nuit
Océanne était propre à 3 ans de jour et de nuit ça été très long, soit à presque 4 ans!!
William a été propre de jour vers 21 mois et de nuit à 2 ans ½
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par rousselyn Ven 27 Juin 2008 - 9:51

Salut
justin: 3 ans et demi le jour... la nuit, on attend encore
Arnau: 2 ans et un mois jour et nuit
Maxence: la je commence à penser à le mettre propre mais avec sa soeur qui arrive dans quelques semaines j'hésite encore...
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par annie17_3 Ven 27 Juin 2008 - 10:32

21 mois pour ma fille, je l'essayais depuis un petit bout déjà, mais un matin(la journée de fête à son papa) elle a dit plus de couches maman. Elle a été propre ce jour-là le jour et une semaine plus tard la nuit aussi.

mon gars va avoir 2 ans à la fin juillet et il est presque propre, il va à la toilette avant le Bain depuis qu'il a 15 mois pour faire pipi. Des jours il peut passé la journée en culotte et ne pas faire de petits dégâts mais d'autres jours, il veut rien savoir....pas grave, je le pousse pas, il sera prêt quand il sera prêt!!et je vois arriver ce moment pour bientôt!

voilà!

annie
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par * Véro * Ven 27 Juin 2008 - 11:01

Mégane est propre depuis qu'elle a 2 ans et 8 mois ! Mais pas la nuit encore... c'est moi qui est pas prête ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par Jooloose Ven 27 Juin 2008 - 12:35

Je me pose la même question... Ma fille a commencé à aller sur le petit pot à environ 20 mois. Depuis, elle y va mais je ne peux pas lui mettre des bobettes car elle s'échappe à tout coup et à chaque fois. Elle ne me semble pas prête tout à fait. Elle va avoir 2 ans 1/2.

Je la laisse aller à son rythme mais l'arrivée de BB2 en octobre m'inquiète car elle va sûrement retourner en arrière que de vouloir être propre...

A prendre au jour le jour, à son rythme...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par minijes Ven 27 Juin 2008 - 15:05

À 18 mois elle a commencé a vouloir aller sur la toilette mais je trouvais quelle était un peu jeune. Je la mettais en culotte a la maison et une couche pour sortir.
A 2 ans elle était propre le jour. Elle ne fait rien dans sa pull up la nuit, sinon rarement mais je lui en met une quand meme pour dormir parce que l'été on a un horaire assez chargé et bougeant (Elle dort souvent ailleurs, se couche tard, on est a la roulotte, au ciné-parc...).
En septembre, avec le retour a la garderie et le mien a l'école et la routine bien établie: Fini les couches!
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 16:49

Jérémy 26mois.... presque 27 en faite!

Camille a démontré de l'intérêt dès 15-16-17-mois, mais rien de formel. La vraie propreté n'est pas pour tout de suite, et elle a présentement 21 mois et demi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par almonoah Ven 27 Juin 2008 - 16:54

Les grumeaux et Noah ont été propres vers 2 ans, pour la nuit et la sièste c'est Noah qui a été propre plus vite par contre.
almonoah
almonoah
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : Maine et Loire (France)
Emploi : Epicière
Loisirs : Musique, tricot et depuis peu de temps scrap
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par Piglet Ven 27 Juin 2008 - 19:20

Laurie-Ann a commencé à demander le pot à 16 mois!!! Je la trouvais vraiment jeune mais bon, on l'a essayé... Elle a été propre pendant 1 mois puis ensuite, retour aux couches... Ensuite, elle l'a redemandé à 22 mois, 3 semaines plus tard, elle était propre jour et nuit! Smile
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par bbeth Ven 27 Juin 2008 - 20:20

Louis a été propre jour et nuit vers 2 ans et demi. Ça été assez facile.
Zachary commence à faire quelques pipis sur le pot mais rien de formel. Il a 27 mois.
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 20:26

xavier a été propre à 18 mois quand je me suis séparé il a eu quelques régressions vers 2 ans qui a durer tout au plus 1 mois...

Et Daphné a fait son premier pipi sur le petit pot aujourdhui ( juste avant le Bain ) 17 mois Smile elle est tellement mini que les culottes dentrainements que j'ai utilisé à xavier tombe a terre... je vais devoir me trouvé une couturiere pour men faire des plus petites... le jour je vais commencer a la laissé avec sa... jadore la facilité à lentrainement avec ca comparativement au pull ups qui ne se sente pas mouillé!

bonne chance avec ta cocotte!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par isa Ven 27 Juin 2008 - 20:28

Lauriane a commencé a être propre le jour cette semaine! Mais c'est pas encore fait à 100%, elle a eu un petit accident au magasin tantôt Wink
Elle a 2 ans et 9 mois.

Et Jooloose, moi aussi je croyais que l'arrivée de sa soeur retarderait la propreté, mais tu vois elle a commencé il y a 2 semaines a demander le pot et elle est capable d'y penser seule depuis cette semaine. Et sa soeur est arrivée il y a 1 mois Smile.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par Béa Ven 27 Juin 2008 - 21:24

Edouard est propre des cacas depuis ses 20 mois environ et les pipis de jour depuis son 25 mois pile....
La sieste de jour aussi, je lui met une culotte d'entrainement mais il se lève sèche. Pour la nuit, c'est pas pour tout de suite!
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par wbgirlie Lun 30 Juin 2008 - 23:26

Un mois avant sa fête de 2 ans.

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par SuperVéro Mer 2 Juil 2008 - 15:21

Merci les filles!! Bisou
SuperVéro
SuperVéro
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
État civil : Mariée
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par gernouille1 Mer 2 Juil 2008 - 16:28

Ouf que j'ai hâte de pouvoir dire la même chose...
Il a son pot depuis ses 15 mois et il adore s'y asseoir mais il n'a pratiquement rien fait. On a essayé de le mettre propre vers 2 ans parce qu'on avait 3 semaines de congé avec lui mais il a finit par faire une aversion du pot après 1 journée! On a donc tout arrêté mais il continuait de le réclamer une fois par jour sans rien faire. Il y a quelques mois, il a passé une journée en le demandant souvent et sans s'échapper... mais ça a arrêté là et comme on travaillait, on ne voulait pas que ça soit la gardienne qui s'en occuper.

Là, mon chum tombe en vacances pour 3 semaines vendredi alors on s'y remet parce que ça fait quelques jours qu'il demande d'y faire un pipi et qu'il le fait chaque fois! Croisez-vous les doigts pour que ça soit la bonne!

Pas que je sois pressée... mais je souhaite être présente mais je recommence à travailler en août et bébé lapin arrivera en janvier alors tant qu'à avoir 3 ans d'écart, ça serait bien que Victor soit propre!

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par Gaelle Ven 4 Juil 2008 - 8:23

22 mois pour Anaël de jour, et 2 ½ ans pour la nuit.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par mary_noemie Ven 4 Juil 2008 - 8:32

a 22 mois ma fille etais propre de jour pour les pipi
pour les caca sa ete pas mal plus tard elle avais 3 ans et demi car elle a eu une fissure anale suite a la difficulte de le faire dans la toilette alors le pediatre nous avais dit quand elle veut le faire remettez lui sa couche si elle le demande
quand elle seras prete elle le feras au toilette et BINGO sa marche cependant encore aujourdhui quand elle a de la misere elle a peut de dechirer

pour les pipi de nuit ce nest pas encore parfait disons que 1 fois sur 3 elle sechappe mais a tousser comme elle a tousser depuis 1 ans et demi je peut ben croire que se dur de se retenir je ferais pas mieux
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : lepiphanie
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge votre enfant a été propre?? Empty Re: À quel âge votre enfant a été propre??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum