~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

des cèdres

3 participants

Aller en bas

des cèdres Empty des cèdres

Message par Sylvestre Ven 27 Juin 2008 - 10:18

Bon puisque la clôture je trouve ça beaucoup trop cher pour le peu que j'ai à faire, je vais m'enligner pour une haie de cèdres. Est-ce que je peux planter ça à ce temps ci de l'année? ou l'Automne c'est tu correct??

Sinon ça ira au printemps prochain... mais si on peut planter ça en septembre, j'aimerais ça... je vais être encore en congé. Ça se fait dite?
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

des cèdres Empty Re: des cèdres

Message par Jooloose Ven 27 Juin 2008 - 12:42

Difficile à dire si nous aurons une sécheresse... on aurait tendance à penser que non...

Du cèdre, ça demande beaucoup d'eau. L'idéal est de mettre un tuyau d'arrosage qui suinte (minis trous) que tu pars quand tu vois qu'elle manque d'eau. Important au début qu'elle ne manque pas d'eau et en automne, elle doit se gorger d'eau avant l'hiver (sinon elle va brûler - bouts bruns).

Alors, j'opterais pour le mois de septembre... à moins que tu y mettes un tuyau suintant.

Si elle est en bas d'une pente, c'est mieux. Ou sur un terrain plat. (pas en haut d'une butte idéalement).
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

des cèdres Empty Re: des cèdres

Message par greg Dim 29 Juin 2008 - 10:44

Moi, je te dirais de planter autre chose que des cèdres. Les foutus sacro-saints cèdres, qui peuvent monter 50 pieds dans les airs et 35 pieds de large si tu ne t'en occupe pas. Maudite guenille qu'il faut tailler à toutes les années... Et avec la neige, ça brise tout le temps, et en plus les cèdres ne refont pas de nouvelles tiges sur le vieux bois, alors quand une branche ou une section casse, fini raide et plus rien à faire. Et je ne parle pas des sections de la haie qui deviennent plus ombragées au fil des années, qui ont alors tendance à se dégarnir au fur et à mesure que les arbres mature prennent de l'ampleur.

Plante du physocarpe, soit "gold", ou "diabolo". Ici, on a du "darth gold" de souvenance, et ça monte presque 7 pieds de haut, c'est super opaque et le feuillage est jaune-vert. En plus, ça refait des nouvelles tiges quand tu veux. Quand elle n'est plus belle à ton goût (ce qui prendra des années), tu coupe à raz sol 1 tige sur 3 pendant 3 ans, et ta haie est flambant neuve après ça. Tu peux même tout razer et ça repoussera; l'année suivante, tout sera redevenu comme flambant neuf!

A+
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

des cèdres Empty Re: des cèdres

Message par Sylvestre Dim 29 Juin 2008 - 22:12

ouin bon! t'aime pas le cèdre toi! Laughing t'as une photo de ce dont tu me parles?? j'aimerais bien voir!
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

des cèdres Empty Re: des cèdres

Message par greg Lun 30 Juin 2008 - 9:56

Quelques exemples de haies physocarpes. La variété dart's gold est la deuxième photo.

des cèdres G1_659


des cèdres SC-0073-04
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

des cèdres Empty Re: des cèdres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum