2 jours à Québec: quoi faire, où aller?
+2
tigrou
Marie-Claude
6 participants
Page 1 sur 1
2 jours à Québec: quoi faire, où aller?
Salut les filles!
Je me prépare un 2 jours en amoureux à Québec. Je veux donc savoir quoi faire, où aller, où manger.
Nous allons voir l'exposition du Louvre au musée et surement une promenade sur la terrasse Dufferin.
Donc j'attends vos suggestions
Je me prépare un 2 jours en amoureux à Québec. Je veux donc savoir quoi faire, où aller, où manger.
Nous allons voir l'exposition du Louvre au musée et surement une promenade sur la terrasse Dufferin.
Donc j'attends vos suggestions
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Re: 2 jours à Québec: quoi faire, où aller?
Et aussi, où dormir. Je ne connais pas Québec, mais j'aimerais avoir quelque chose près des "attractions".
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
ça dépend de ton budget..
mais Le Capitol et L'Auberge St-Antoine.. wow
par contre, prends-toi d'avance, hein..
il y a beaucoup de festivités cet été à Québec, à cause du 400ème, et je soupçonne que ça va se booke rapidement partout!!!
mais Le Capitol et L'Auberge St-Antoine.. wow
par contre, prends-toi d'avance, hein..
il y a beaucoup de festivités cet été à Québec, à cause du 400ème, et je soupçonne que ça va se booke rapidement partout!!!
Il y a le festival d'été du 3 au 13 juillet. Ensuite il y aura aussi les grands feux Loto-Québec du 19 juillet au 6 août (2 fois par semaine, les mercredis et samedis) et il y a aussi les fêtes de la Nouvelle-France, normalement au début août.
Il y a vraiment tout plein d'activités à faire. Les hôtels, sur Laurier il y en a beaucoup. Je sais que le Château Bonne Entente est apprécié, mais je ne connais pas trop les coûts. Pour les restos, même chose, il y en a beaucoup sur Laurier, sur Cartier, sur St-Jean.
Tu peux aller manger un bon burger chez Victor, un bon steak au Charbon ($), des bons sushis au Métropolitain...
Bref, vous aurez l'embarras du choix. Bon séjour chez nous
Il y a vraiment tout plein d'activités à faire. Les hôtels, sur Laurier il y en a beaucoup. Je sais que le Château Bonne Entente est apprécié, mais je ne connais pas trop les coûts. Pour les restos, même chose, il y en a beaucoup sur Laurier, sur Cartier, sur St-Jean.
Tu peux aller manger un bon burger chez Victor, un bon steak au Charbon ($), des bons sushis au Métropolitain...
Bref, vous aurez l'embarras du choix. Bon séjour chez nous
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Si vous aimez la cuisine méditéranéenne, j'aime bien le café Sirocco, sur René-Lévesque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, comme le disais Annie79, pour un bon steak le Charbon est un must.
Pour les sushis, j'aime bien le Yuzu. Et la terrasse du Boudoir juste en face est super.
Et enfin, j'adore les déjeuners du Cochin Dingue!
J'aime bien aussi le Café du clocher penché, style cuisine bistro
Sinon, comme le disais Annie79, pour un bon steak le Charbon est un must.
Pour les sushis, j'aime bien le Yuzu. Et la terrasse du Boudoir juste en face est super.
Et enfin, j'adore les déjeuners du Cochin Dingue!
J'aime bien aussi le Café du clocher penché, style cuisine bistro
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Il y a le Café du Monde que j'adore pour l'ambiance. Il est situé au Vieux-Port et c'est possible de manger sur la terrasse donnant sur le fleuve.
Tout dépendant de votre budget il y a aussi le Lauri Raphaël situé dans le même coin. Le recommande aussi le St-Amour....
Côté hôtel j'ai jamais été dans plusieurs.... Par contre L'auberge St--Antoine c'est très bien. Le Château Laurier...
Bonne escapade!
Tout dépendant de votre budget il y a aussi le Lauri Raphaël situé dans le même coin. Le recommande aussi le St-Amour....
Côté hôtel j'ai jamais été dans plusieurs.... Par contre L'auberge St--Antoine c'est très bien. Le Château Laurier...
Bonne escapade!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Nous dormons pas mal toujours au Manoir de la Tour tout près des plaines. Le petit déjeuner est inclus et on aime beaucoup l'ambiance. Toutes les attractions se font à distance de marche.
Et si tu as la dent sucré, pas très loin de là tu as la Confiserie de Monsieur Pinoche (rue Cartier si ma mémoire est bonne). Vive les petits bonbons
Et si tu as la dent sucré, pas très loin de là tu as la Confiserie de Monsieur Pinoche (rue Cartier si ma mémoire est bonne). Vive les petits bonbons
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
UNE chose à faire cet été.... LE MOULIN À IMAGES de Robert Lepage. J'en reviens tout juste... et WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est La chose du 400 em à voir! Je compte y retourner encore pour dire!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste