Bonbons nostalgie
+13
bigmama
maitreya
PinkSeduce
cloutiere
helen
val_drummond
zeliane
Elie
cleo007
Fanny
minijes
Annie_1981
Nath
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonbons nostalgie
Hum.... Si vous avez autour de mon âge.....
Ha! Ça me revient en tête parfois... ces petites visites aux dépanneur du coin pour s'acheter tout plein de bonheur sucré! Certain existe encore, comme les bonbons qui pétillent dans la bouche (un must à donner aux tout petits ou encore à un pitou ) et d'autre ont disparu.... de grands oubliés de la vie que j'aimerais retrouver avec vous. Peut être que certain existe encore....
*Je me souviens de ces bonbons tout ronds qui changent de couleur à mesure que l'on ... On les sortait fièrement de notre bouche à tout moment pour en montrer l'évolution.
*Je me souviens de la gomme à savon.. mauve je crois? Une horreur.. qu'on s'achètait quand même!
*Il y avait les petites poudres qui venaient avec un bâton bonbon que l'on suçait et trempait dadans. Je crois que ça se trouve encore.
*Les petits fruits en plastique qui contenait des poudres archi-sucrées et artificielles. Je gardais les contenants après.
*Les poubelles en plastique avec des bonsbons dedans.
*Les petits sac avec un cordons et des Pépittes de gommes dedans.
*Un genre de réglisse trois couleurs... comme la crème glaçé napolitaine...
Ha! J'en oublie mais je fais appelle à vos souvenirs...
Ha! Ça me revient en tête parfois... ces petites visites aux dépanneur du coin pour s'acheter tout plein de bonheur sucré! Certain existe encore, comme les bonbons qui pétillent dans la bouche (un must à donner aux tout petits ou encore à un pitou ) et d'autre ont disparu.... de grands oubliés de la vie que j'aimerais retrouver avec vous. Peut être que certain existe encore....
*Je me souviens de ces bonbons tout ronds qui changent de couleur à mesure que l'on ... On les sortait fièrement de notre bouche à tout moment pour en montrer l'évolution.
*Je me souviens de la gomme à savon.. mauve je crois? Une horreur.. qu'on s'achètait quand même!
*Il y avait les petites poudres qui venaient avec un bâton bonbon que l'on suçait et trempait dadans. Je crois que ça se trouve encore.
*Les petits fruits en plastique qui contenait des poudres archi-sucrées et artificielles. Je gardais les contenants après.
*Les poubelles en plastique avec des bonsbons dedans.
*Les petits sac avec un cordons et des Pépittes de gommes dedans.
*Un genre de réglisse trois couleurs... comme la crème glaçé napolitaine...
Ha! J'en oublie mais je fais appelle à vos souvenirs...
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Re: Bonbons nostalgie
Tous les bonbons que tu nommes je peux les acheter encore à Laprairie...un espèce de magasin que j'ai découvert et que j'adore y aller pour me remémorer des bons souvenir d'enfance!
Mais pour les nom et bien je n'en sais rien...
Mais pour les nom et bien je n'en sais rien...
Annie_1981- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Ici aussi, on a un magasin avec tout ces bonbons la qu'on peut acheter à l'unité!
Moi j'ai été bien heureuse de retrouver les genre de petites autos en chocolat bizarre (est-ce que c'était du chocolat???)
Moi j'ai été bien heureuse de retrouver les genre de petites autos en chocolat bizarre (est-ce que c'était du chocolat???)
minijes- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
Moi c'était les bonbons Nerds, ça se trouve encore et les bonbons Fitz aux fruits, on suçait et à l'intérieur, il y avait un genre de liquide pétillant
Beau moment de nostalgie !
Beau moment de nostalgie !
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Ha les poubelles en plastiques.... j'en veux, j'en veux... j'adorais ça
Les casses-geules aussi
La gomme dans une genre d'envelloppe, elle était verte si je me souviens bien, comme en cheveux (je dirais de la gomme Popey mais pas sure)
Les bomboms qui pétillent dans la bouches, ouaw!
Désolée, je t'aide pas pour les noms ....mais là, j'ai l'eau à la bouche...
Les casses-geules aussi
La gomme dans une genre d'envelloppe, elle était verte si je me souviens bien, comme en cheveux (je dirais de la gomme Popey mais pas sure)
Les bomboms qui pétillent dans la bouches, ouaw!
Désolée, je t'aide pas pour les noms ....mais là, j'ai l'eau à la bouche...
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Nath a écrit:
Il y avait les petites poudres qui venaient avec un bâton bonbon que l'on suçait et trempait dadans. Je crois que ça se trouve encore.
Ça s'appelle des FunDips de Wonka
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Nath a écrit:Un genre de réglisse trois couleurs... comme la crème glaçé napolitaine...
Est-ce que ça serait des Laffy Taffy de Wonka ?
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
Moi c'est pas un bonbon, mais une barre de chocolat que j'aimais et qui ne se fait plus! C'était la caravane... Chocolat avec du miel à l'intérieur... Il ont arrêté d'en faire il y a quelques années :'( !
Sinon pour les bonbons y'a les gomme bazouka que j'achetais à la tonne... Il y en a encore...Et les ti bonbons à 1¢ que le caissier devait recompter au cas ou on en avait pris de trop..jamais on aurait fait ca!! !
Sinon pour les bonbons y'a les gomme bazouka que j'achetais à la tonne... Il y en a encore...Et les ti bonbons à 1¢ que le caissier devait recompter au cas ou on en avait pris de trop..jamais on aurait fait ca!! !
zeliane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
Elie a écrit:Nath a écrit:Un genre de réglisse trois couleurs... comme la crème glaçé napolitaine...
Est-ce que ça serait des Laffy Taffy de Wonka ?
Ah mais je ne me souviens plus du nom....mais de l'odeur par exemple...rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche!!
Et les FunDips aussi j'en ai manger comme une folle.
mais rien en rien ne battait les biscuits gauffrette de mon grand-père, c'étit pas des bonbons, certes, mais je pouvait passer au travers du sac assez facilement!
moi je vais vous faire chie.......... on avais un depanneur mdrdes bonbons j en mangeais a la tonne quand j etais petite..............de l age de 7 ans jusqu a mes 12 ans ...............mes amies m appelais Nelly Olson(comme dans la petite maison dans la priairies).............
les poubelles existe encore...........je m en suis acheter une quand je suis aller au week end de scrap de bar a papier
les poubelles existe encore...........je m en suis acheter une quand je suis aller au week end de scrap de bar a papier
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
mmmmmm c'était le bon vieux temps je sais qu'on peut en trouver encore à certain endroit mais je n'en connais pas dans mon coin ... j'aimerai bien ... je sais par contre qu'il y a la maison du bonbon mais c'est un peu loin de chez moi quoi que là vous m'avez tellement donner envie d'en manger que j'irai peut être faire un tour bientôt haha
cloutiere- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
cloutiere a écrit:mmmmmm c'était le bon vieux temps je sais qu'on peut en trouver encore à certain endroit mais je n'en connais pas dans mon coin ... j'aimerai bien ... je sais par contre qu'il y a la maison du bonbon mais c'est un peu loin de chez moi quoi que là vous m'avez tellement donner envie d'en manger que j'irai peut être faire un tour bientôt haha
Je vais lancer un mouvement et au bout f'une semaine les magasins de bonsbons seront vides!
Mais je crois me souvenir où j'ai vu de la réglisse trois couleurs.....
-
Ohhh moi je me rappelle des contenant en forme de fruits avec des poudres archi-sucré dedans!
Et aussi je ne sais pas si vous connaissez, des batons de bonbons dans un tube du genre rouge à lèvre? Tu tournes le tube et le bonbon sort!!
Et aussi je ne sais pas si vous connaissez, des batons de bonbons dans un tube du genre rouge à lèvre? Tu tournes le tube et le bonbon sort!!
PinkSeduce- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
bon ca y'est... je viens d'envoyer mon homme au dépanneur
Fanny m'a donné le gout de manger des Nerds! Ca fait tellement longtemps que j'en ai mangé... la dernière fois, on faisait des concours mon frère et moi pour savoir qui en mangerait le plus en X minutes
Fanny m'a donné le gout de manger des Nerds! Ca fait tellement longtemps que j'en ai mangé... la dernière fois, on faisait des concours mon frère et moi pour savoir qui en mangerait le plus en X minutes
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
y'avais les tits noirs (j'ai appelais de meme) pis ca goutait la réglisse noire,
des tits bonbons bleus qui avait du sucre dessus et goutaient les bleuets...ils nous donnait la bouche toute bleu (ils nous les ont interdit a mon école )
Les grosses boules de gommes hyper surette,
les petites boules qui chauffaient la bouche,
les petits chocolats avec des petits bonbons multicolore dessus,
les voitures...m'en rappel très bien...et non c'est pas du chocolat mais un genre de fudge dure...
les cornets à la guimove,
les baleine bleues...et j'en passe
des tits bonbons bleus qui avait du sucre dessus et goutaient les bleuets...ils nous donnait la bouche toute bleu (ils nous les ont interdit a mon école )
Les grosses boules de gommes hyper surette,
les petites boules qui chauffaient la bouche,
les petits chocolats avec des petits bonbons multicolore dessus,
les voitures...m'en rappel très bien...et non c'est pas du chocolat mais un genre de fudge dure...
les cornets à la guimove,
les baleine bleues...et j'en passe
bigmama- Rose d'argent
-
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
haaaaa oui les cigarettes popaye!
bigmama- Rose d'argent
-
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
maitreya a écrit:bon ca y'est... je viens d'envoyer mon homme au dépanneur
Bon régal!
-
Les petites boules qui changeaint de couleur ce sont des "Gobsters" je crois ou quelque chose du genre mon chum en achète régulièrement il y en a même avec des centres mous maintenant.
La gomem à savon ouiiiiiiiiiiiiii je me souviens !!
Les genre de réglisse 3 couleurs....ce sont des taffys me semble bien...Dieu du ciel que c'était bon.....
Bon ça y est je vais me rendre à Laprairie cette semaine faire une provision de bonbons
La gomem à savon ouiiiiiiiiiiiiii je me souviens !!
Les genre de réglisse 3 couleurs....ce sont des taffys me semble bien...Dieu du ciel que c'était bon.....
Bon ça y est je vais me rendre à Laprairie cette semaine faire une provision de bonbons
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Nath a écrit:maitreya a écrit:bon ca y'est... je viens d'envoyer mon homme au dépanneur
Bon régal!
Je me rappellais pas du gout que ca avait... C'est pas ben bon finalement
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Les outils
Les bouches à la canelle
Les fun dips
Les Sweet tarts (asteur y'en a hyper surette)
Les bonbons qui petent dans la bouche j'en ai donné à mon chien il trippait ben raide
Les bouches à la canelle
Les fun dips
Les Sweet tarts (asteur y'en a hyper surette)
Les bonbons qui petent dans la bouche j'en ai donné à mon chien il trippait ben raide
Invité- Invité
Globule a écrit:
-
PinkSeduce a écrit:Ohhh moi je me rappelle des contenant en forme de fruits avec des poudres archi-sucré dedans!
Pink ! C'est vrai ça... Ou les petites pailles vertes, oranges ou roses avec de la poudre (c'était à 10 cents chaque petite paille, il me semble).
Vous me donnez le goût de manger du sucré
-
AHHHHH les pâtes à mâcher en long Napolitaine... je payerais cher pour en retrouver, maudine que j'aimais ça.
La gomme popeye ahah en sac..
Wow que de souvenir !!!!
La gomme popeye ahah en sac..
Wow que de souvenir !!!!
Elie a écrit:PinkSeduce a écrit:Ohhh moi je me rappelle des contenant en forme de fruits avec des poudres archi-sucré dedans!
Pink ! C'est vrai ça... Ou les petites pailles vertes, oranges ou roses avec de la poudre (c'était à 10 cents chaque petite paille, il me semble).
Vous me donnez le goût de manger du sucré
Ohhhhh oui les fameuses pailles multicolores Et les bonbons avec une bague aussi!!
PinkSeduce- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
chu pas certaine mais la plupart que tu nomme on les trouve a la bonbonniere chez benjo... mais pour la réglisse napolitaine, je suis pas certaine
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
Page 1 sur 2 • 1, 2