~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

j't'écoeurée

+4
Marie 3ve
SweetBaby
Marie-Claude
Isou
8 participants

Aller en bas

j't'écoeurée Empty j't'écoeurée

Message par Isou Dim 29 Juin 2008 - 22:10

Grrr Grrr Grrr

2 ans et des poussières....ben oui, ne me dites surtout pas le ''terrible two''...c'est exagéré comme comportements. Des crises qui ne finissent plus, pour un rien!

ce soir, la cata! Dans le Bain, il y a eu encore une Chicane. Il ne voulait laisser de la place à sa soeur pour que je lave ses cheveux... J'enlève la petite voiture et hop, hors de l'eau, bonhomme! j't'écoeurée 605382
Pas capable de lui mettre sa couche, il crie: non, veux pas couche!!!
Finalement, j'ai réussi, avec de l'aide, mais ill'enlève. C'était pathétique. Je l'ai mis dans la rallonge, fermé les 2 portes patio. Il était là, flambant nu, et criait...j'avais honte. (faut dire que j'habite avec mes beaux-parents. Ils ne se mêlent pas de ce qui se passe mais maudine que j'hais ça avoir des spectateurs.)
1/2 heure après, j'ai réussi à lui faire mettre son pyjama.

Ensuite, ça été l'enfer pour le coucher. Il n'arrête pas de grouiller. Pour sa sieste après-midi, j'ai dû le mettre dans le parc. Pourtant, il est habitué de dormir dans un lit depuis plusieurs mois...

Sans parler quand il joue avec sa soeur, aussitôt que je sors 2 secondes de la pièce, c'est Hiroshima...il faut que j'intervienne parce qu'un à mordu l'autre, a donné une tape ou volé le jouet de l'autre...
Ya ma fille qui s'invente 1000 prétextes pour se relever sans arrêt. Je ne peux pas m'assoir 5 minutes pour regarder les nouvelles, elle est déjà remontée. Hier soir, j'ai dû descendre 4 fois!!!

J'ai juste assez d'énergie pour parer à ces crises...le reste, je n'ai plus le goût de rien faire.
J'sais plus quoi faire. Qu'est-ce que je fais de pas correct? Qu'est-ce que j'ai manqué à quelque part...ils m'accaparent trop, la semaine où ils sont avec moi. On dirait qu'ils ont dé-appris à jouer tout seul. On dirait que plus je leur donne du temps, plus ils en demandent.

j't'écoeurée 779562
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

j't'écoeurée Empty Re: j't'écoeurée

Message par Marie-Claude Dim 29 Juin 2008 - 22:14

J'ai tendance à penser à une réaction à ta séparation. Même si ça fait quelques temps déjà.

Je crois que régularité et discipline sont la clé, et avoir la même discipline que le père, question de facilité les choses.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j't'écoeurée Empty Re: j't'écoeurée

Message par SweetBaby Dim 29 Juin 2008 - 22:24

Séparation plus plusieurs déménagements...donne leur le temps ma belle.... eux ne sont pas aptes a tout comprendre ...leur réaction sont souvent un signe que kekchose leur manque.....

je sais que c'est pas évident...mais ils n'ont pas la capacité de réagir du jour au lendemain à plusieurs changements drastiques.... en peu de temps...

évidemment que une semaine sur 2, dans différents environnements faut leur donner une chance hein...

spa facile mais bon...tu viens de redéménager...donne leur une ptite chance....

ca va surement se placer...
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 54
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

j't'écoeurée Empty Re: j't'écoeurée

Message par Isou Dim 29 Juin 2008 - 22:29

Marie-Claude a écrit:J'ai tendance à penser à une réaction à ta séparation. Même si ça fait quelques temps déjà.

Je crois que régularité et discipline sont la clé, et avoir la même discipline que le père, question de facilité les choses.

j'ai pensé à ça, mais comment savoir ce qui se passe de l'autre côté? Je sais que nos horaires sont différents. Moi je ne travaille pas de l'été, donc, je ne devrais pas être pressée le matin pour la garderie, les enfants se couchent plus tard quand ils sont ici, etc..mon ex se lève très tôt pour aller travailler, en même temps je m'impose un horaire semblable au sien pour ne pas trop chambarder le leur, ça ne me convient pas vraiment, car ça me stresse. J,essaie aussi de garder un semblant d'horaire de la garderie pour les repas, la sieste, les collations...même quand ils n'y vont pas, sinon, ils auraient trop de misère à se remettre dedans... j't'écoeurée 59515 j't'écoeurée 59515 j't'écoeurée 59515
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

j't'écoeurée Empty Re: j't'écoeurée

Message par Marie 3ve Dim 29 Juin 2008 - 22:48

ouff je suis essoufflé juste a te lire... je sais que ce commentaire aide rien a ta cause.. mais dit toi que je compathie meme si je ne l'ai pas vécu encore!!!

je suis sur que tu vas trouver réponse a tes question...

Bisou
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

j't'écoeurée Empty Re: j't'écoeurée

Message par Chocolatine Lun 30 Juin 2008 - 9:03

Il n'y a pas juste le fait qu'ils vivent une semaine chez papa et une semaine chez toi qui est le problème selon moi mais le fait que tu as eu plusieurs changements durant les derniers mois, et une nouvelle personne dans leur vie. Tu viens juste de d'aménager dans un nouvel environnement. Ils doivent être déboussolés et je crois que tout ça est une réaction de leur insécurité parce qu'il ne faut pas oublier que pour les enfants, la stabilité est très importante. Ils s'adaptent aux changements oui, mais il faut leur laisser du temps pour certains changements qui sont importants.

Donne leur toute l'attention que tu peux et rassure-les surtout. Avec le temps, tout va se replacer. Smile
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

j't'écoeurée Empty Re: j't'écoeurée

Message par MamanKa Lun 30 Juin 2008 - 9:25

Moi aussi je crois que c'est une réaction au déménagement.
Louka va chez son père 1 fds sur 2, et lorsqu'il a déménagné de chez sa mère en décembre passé... Louka a eu une période d'un mois où qu'il faisait des crises de l'enfer pour des pacodilles... et ce n'est pas comme s'il y allait tout le temps
C'est de leur laisser le temps Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

j't'écoeurée Empty Re: j't'écoeurée

Message par cleo007 Lun 30 Juin 2008 - 9:38

Ce sont des enfants encore tout jeunes, il faut leur laisser du temps un peu, et aussile droit de réagir à tous ces changements.
Il y a oui, même si c'est platte à entendre, le terrible two, ce que tu décrit est typique de cet âge (les crises épouventables et la non-harmonie dans les jeux avec les pairs). Mais il y a aussi la séparation, les 2 déménagement, le nouveau conjoint, et la co-habitation avec les beaux-parents, la garde partagée....c'est beaucoup pour eux. Je trouve ça normal qu'ils aient des réactions.

La patience, la persévérance, la réassurance, la constance et l'amour devraient venir à bout de leurs insécurités.

Bonne chance
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

j't'écoeurée Empty Re: j't'écoeurée

Message par petitnord Lun 30 Juin 2008 - 9:39

J'ai même pas de bonnes réponses à t'écrire...sauf que je te souhaite que ça devienne moins terrible dans très peu de temps.

Pour le moment, quand je suis à Stoneham, j'habite aussi avec mes ¨beaux-parents¨...et je peux comprendre ton stress des yeux qui nous surveillent!! Par chance, jusqu'à présent, les enfants ont été plutôt gentils. Ma fille a répondu quelques niaiseries et bêtement des fois, mais dans l'ensemble, j'ai pas encore eu droit à des crises comme il s'en passait des fois quand nous étions toute la famille ensemble...Et j't'aouve, j'espère tellement pas que ça arrive...juste d'y penser, j'en suis gênée et honteuse!!

Lâche pas, ils vont certainement bien vite s'habituer.

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

j't'écoeurée Empty Re: j't'écoeurée

Message par Isou Lun 30 Juin 2008 - 10:08

Merci pour vos bons mots. Je pense que suis trop impatiente et j'aime bien quand ça fonctionne du premier coup, je me met trop de pression. En plus, nous sommes ici pour une période indéterminée, le temps de se trouver une maison. Mais quand ça va être fait, je vais être la plus soulagée! Les enfants auront le temps de maturer d'ici là.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

j't'écoeurée Empty Re: j't'écoeurée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum