~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai peur qu'elle m'en veuille

+5
Littlesunny
microsue
emy_lee
cleo007
maitreya
9 participants

Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par maitreya Mer 2 Juil 2008 - 22:23

Je sais, c'est con.

Mais j'ai vraiment peur que ma fille m'en veuille de lui avoir fait un petit frère ou une petite soeur si rapidement.

Ma petite, qui sera encore tellement petite a l'arrivée de bb2. 11 mois de différence si j'ai raison.

Elle grandit vite, mais c'est mon petit bébé, celle que j'ai attendue si longtemps.

J'ai peur de ne plus avoir de temps pour nos moments juste nous deux. C'est justement une des raisons qui font que je veux l'allaiter le plus longtemps possible.

J'ai peur de moins l'aimer. Ou encore de ne pas aimer autant le prochain. Je sais très bien que je m'en fais pour rien. J'aimerai le prochain autant que ma poulette et elle, c'est impossible que je l'aime moins. Mais je ne peux pas arrêter le ptit hamster dans ma tête.


maitreya, en larmes et pleine d'hormones
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty Re: J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par cleo007 Mer 2 Juil 2008 - 22:29

Je ne sais pas quoi te dire....mais je te comprends tellement!
J'ai aussi ce genre de peur avec ma puce, ils auront 14 mois de différence, j'ai peur de la faire vieillir trop vite, de pas avoir autant le temps de profiter d'elle, de sa petite enfance, comme j'ai pu le faire avec mon premier (les 2 premières années de sa vie au moins)
Je me console en me disans, que je lui offrirai autre chose de tout aussi bien; le plaisir de grandir dans une belle famille où les enfants seront proches l'un de l'autre

Bisou
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty Re: J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par emy_lee Jeu 3 Juil 2008 - 0:10

Dis-toi ma belle que même si tes enfants aurait 4-5 ans de différences, tu aurais probablement les même peurs.

Mes fils ont 23 mois de différence et j'ai eu les même peur que toi.
Peur qu'il n'aime pas son frère, peur qu'il m'en veule, peur qu'il soit affreusement jaloux,peur de ne plus avoir de temps pour lui, peur de ne pas aimer bébé comme mon plus vieux etc.

Tout ce que je peux dire en ce qui me concèrne c'est que tout a merveilleusement bien été.
Lou a accepter Benjamin comme un amour.
Bien entendu, il a des petites passes où il désire avoir maman à lui même si je suis entrain de faire boire Benjamin ou si je lui change sa couche Laughing mais c'est normal.

Oui, j'ai un peu moins de temps pour lui qu'avant l'arriver de Benjamin.Nous avons parcontre NOS moments ensemble.
Benjamin était un bébé à bras jusqu'à ces5 mois et demi environs.C'était difficile de trouver du temps juste à nous mais on s'arrange crois moi.

Que se soit lorsqu'on prend notre douche ensemble, lors du Dodo, de l'histoire etc.

Tes peurs sont normales et quoi qu'on puisse te dire, elles ne disparaîtront pas.J'ai écrit le même post que toi enceinte de Benjamin et même si tout le monde m'a dit que c'était pour bien aller, j'avais quand même peur.
Sauf que ca rassure de savoir que pour les autres, ca bien été Smile

Je suis certaines que tout va bien se passer Wink
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty Re: J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par microsue Jeu 3 Juil 2008 - 7:46

Tu ne pourras pas moins l'aimer, le coeur d'une maman multiplie son amour....
Des moments à vous deux, tu trouveras le moyens d'en avoir...

Des inquiétudes tout à fait normales.

Profite de ta puce qui grandit et de ta grossesse.

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty Re: J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par Littlesunny Jeu 3 Juil 2008 - 7:57

microsue a écrit:Tu ne pourras pas moins l'aimer, le coeur d'une maman multiplie son amour....
Des moments à vous deux, tu trouveras le moyens d'en avoir...

Des inquiétudes tout à fait normales.

Profite de ta puce qui grandit et de ta grossesse.

elle a toute a fait raison Smile

jai consu bebe 2 le 27 janvier..mes fils auront 12 mois - 3 jours de difference si bebe nait a ma DPA et oui jai eu les meme crainte que toi mais jai compris que mon amour allait se multiplier;)
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty Re: J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par Calipso Jeu 3 Juil 2008 - 8:11

Je comprends tes inquiétudes et elles sont legitimes.
Disons que mes filles ont 23 mois d'écart, même si c'est peu, c'est déjà pas mal plus de la différence qu'auront tes enfants, J'avoue que ça fait peu pour différentes choses notamment pour l'acquisition de la marche, le temps passé avec 2 enfants aux couches etc...

Bref, il y a des côtés moins faciles avec deux très jeunes enfants, mais en ce qui concerne l'amour que tu auras pour elle, rassure toi, ça, ça ne changera rien! Par contre, il se peut que papa prenne le relais pour la première et s'en occupe davantage parce que tu n'as que 2 bras, malgré toute la bonne volonté du monde! Ce n'est pas l'amour qui est difficile à acquérir dans ce temps là, c'est plus la routine au quotidien...Y a pas de recette miracle, on fait avec et voilà tout.

Il faudra partager ton temps en 2 au début, ça tu n'auras pas le choix...surtout si tu veux allaiter bébé 2.
Mais par contre, rien ne t'empêche d'allaiter en tendem, tu pourrais ainsi conserver ce petit moment privilégié avec ta première, qui ne se sentirai pas exclue avec l'allaitement du second, pourquoi pas?

Je ne te cacherai pas que j'ai trouvé ça dur les premiers mois, le temps que les choses se remettent en place et que notre famille retrouve une organisation à 4. Après, c'est comme tout, on s'adapte! Y a pas une situation idéale, ça dépend des attentes de chacun, de l'aide que tu auras, du tempérament des enfants etc...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty Re: J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par Gaelle Jeu 3 Juil 2008 - 8:25

Pour chacunes de mes grossesses je suis passée parl là.

Imagines-toi que lorsque j'étais entrain d'Avoir Ély-Ann, je pleurais pour Anaël et je me disais qu'elle allait trouver ça difficile de perdre sa place.

Microsue a raison, l'amour se multiplie. Tu vas les aimer différemment oui, mais tu vas avoir le même amour maternel pour chacun de tes enfants.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty Re: J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par Ysabelle Jeu 3 Juil 2008 - 8:31

J'ai 11 mois de différence avec mon frère et je peux pas dire pour quand j'étais bébé mais j'ai toujours été proche de lui...et même de ses amis durant l'adolescence !! Laughing

Tout ira bien Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty Re: J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par petite bédaine Jeu 3 Juil 2008 - 8:52

Je sais pas trop quoi te dire,à part que je vis la même chose que toi,donc je te comprends à 200%..moins l'aimer,non,ça je suis pas d'accord,c'est impossible...peut-être aurons-nous moins de temps de disponible avec le premier,mais encore là,des moments entre bébé/maman,ça se crée,ça s'invente,ça se multiplie...ait confiance,tes peurs sont tout-à-fait justifiées,mais ça va bien aller...Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty Re: J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par maitreya Jeu 3 Juil 2008 - 12:04

Merci les filles ca me fait du bien de vous lire.

Je sais bien que je n'aimerai pas moins ma fille et qu'elle ne m'en voudra pas, mais c'est plus fort que moi.

J'aurais peut-etre moins stressée si ca n'avait pas été un bébé surprise, mais je suis très heureuse qu'il soit déja là.

En plus, j'ai un mari en or pour m'aider. Je m'inquiète pour rien, mais je suis tellement émotive quand je suis enceinte que je ne vois plus clair Embarassed
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'elle m'en veuille Empty Re: J'ai peur qu'elle m'en veuille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum