~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Électricien pas loin? :P

4 participants

Aller en bas

Électricien pas loin? :P Empty Électricien pas loin? :P

Message par Symphonia Lun 7 Juil 2008 - 13:46

Bonjour !!

je me demandais si l'une d'entre vous aurais pas un mari électricien? J'aurais une question concernant une prise qui a brûler ici....

Comme ma proprio fait venir des personnes louches des fois j'aimerais savoir de quoi je parle avant qui arrive si jamais j'ai besoin de défendre un point ! Wink


je ne connais rien en électricité loL!

Merci Smile

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Électricien pas loin? :P Empty Re: Électricien pas loin? :P

Message par ptiloulou Lun 7 Juil 2008 - 13:48

quel genre de question ??

car une prisepeu bruler ou sauter pas mal nimporte quand.. suffit de la changer !

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Électricien pas loin? :P Empty Re: Électricien pas loin? :P

Message par Symphonia Lun 7 Juil 2008 - 16:34

C'est parce que j'ai eu une prise qui a bruler ici ... C'est du vieux fillage alluminium, j'avais juste ca de connecter sur ma prise et rien d'autre qui fonctionnais!

Ma soeur l'as eu toute l'été passé qui marchais 24/24 moi aussi jamais eu de probleme depuis que je l'ai 2 mois environs, et jme suis endormis et sa toute fondu et ma prise et la prise de courant..

Mais jme demandais si sa pouvais être l'air climatisé qui a fait ca même si a l'a jamais fait

Pis POURQUOI le breaker a pas sauté quand il aurais dû sauter bien avant de se rendre jusque la...

Je trouve ca vraiment bizzare et parfois ma proprio fait venir des pseudo réparateur alors....

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Électricien pas loin? :P Empty Re: Électricien pas loin? :P

Message par Annedeco Lun 7 Juil 2008 - 20:28

Mon chum est électricien et refuse carrément de raccorder quoi que ce soit a des fils d'aluminium ou sur un filage désuet...

Normalement le fusible ou breaker aurait du sauté si yavait eu une surcharge...

Si c'est la prise qui est défectueuse , peutêtre a cause de l'age de la prise, mais faudrait la changer, c'est pas très complexe , mais selon moi c'est le filage qui a un problème....Le filage d'aluminium est interdit dans les construction résidentielles neuve depuis plusieurs dizaines d'années a cause des risques de feu. C'est très dangereux.

Personnellement je demanderais au proprio de faire venir une compagnie d'électricité pour faire évaluer....pas certaine qu'ils vont faire le moove, mais tant que c'est pas réparer. tu peux pas jouir de ton domicile entièrement et donc ils se doivent de le réparer. EN tout cas , si tu commences a avoir des problèmes avec l'électricité, doit y avoir du fil noirci caché dans ces murs là !

( edit : C'est mon opinion personnel et pas celui de mon électricien de chum. il est pas là, mais je pourrai lui poser la question a son retour Smile )
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Électricien pas loin? :P Empty Re: Électricien pas loin? :P

Message par greg Mar 8 Juil 2008 - 7:44

Une prise qui chauffe et/ou brûle peut être due simplement à des fils mal serrés sur la prise, ou des fils quaisi cassés parce que trop manipulés (twist, dé-twist...) lors de l'installation.

Les fils d'aluminium sont souvent faciles à repérer; ils n'ont que 2 fils... pas de mise à la terre (Ground).
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Électricien pas loin? :P Empty Re: Électricien pas loin? :P

Message par Symphonia Mar 8 Juil 2008 - 11:18

Merci pour avoir répondu Smile

je vais voir avec ma proprio il vient demain

et je vais d'abord demander ses cartes !! Je la trust pas tjrs....

pOurtant son mari est tellement plus compétant mais on peut jamais faire affaire avec

touka

Merci Smile

Symphonia
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 40
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Électricien pas loin? :P Empty Re: Électricien pas loin? :P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum