~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour REtourber??

2 participants

Aller en bas

Pour REtourber?? Empty Pour REtourber??

Message par bibiboudin Lun 7 Juil 2008 - 17:44

Bonjour gang,

Mon terrain est plutot inégal...avec des bosses ici et là qui ont creusé avec le temps.

J'ai un trou de piscine à retourber également.

Je me demandais si j'étais pas mieux de me louer un motoculteur pour retourner l'herbe déjà existante pour ensuite mettre la tourbe neuve par dessus? Ca se fait? Je peux remettre de la tourber sur de l'herbe et terre retournés? Ou faut que j'ajoute de la terre en plus avant de mettre la tourbe?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour REtourber?? Empty Re: Pour REtourber??

Message par Annedeco Lun 7 Juil 2008 - 20:00

Pour avoir une bonne prise normalement de la tourbe nécessite plus ou moins 4 pouces de terre a gazon....évidemment je pense pas que tu puisses faire ca sur ton terrain, il faut que ce soit égal avec la tourbe existante...

Mais moi je pense que je mettrais de la terre a gazon et le truc pour que la tourbe "pogne " bien, c'est de rouler par dessus la tourbe avec un rouleau compacteur pour que les racines soient bien encrées dans la terre a gazon...Et d'arroser fréquemment pour éviter que la tourbe brule.

Probablement que d'aérer ta terre pour enlever les bosses et égaliser en meme temps ca ferait probablement pas de tort ! Va t'informer dans un centre jardin au pire, c'est gratuit et ils pourront surement t'éclairer sur le sujet Smile
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum