~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

5 participants

Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par zumba Ven 11 Juil 2008 - 16:29

Défense de rire, de me traiter de mère-poule, de Germaine ou de controle freek okay? Même si je sais que tous ces qualificatifs me vont comme un gant Laughing Very Happy

Mon chum part à Québec dimanche seul avec Poupoule et Loupette. BENOUI Croche Pendant que je vais me relaxer avec mes copines.

Je vous épargne toutes les abérations de l'organisation de ce voyage (trop) improvisé. Mais disons que mon chum part à l'aventure avec ses filles. Il va dormir chez une amie que ni Gaelle, ni Arielle ne connaissent.

J'ai besoin de un ou deux infos:

1- Chéri veut aller voir le Moulin à Image. Je sais, c'est tard, mais chéri est convaincu que les cocottes vont dormir dans la poussette. Y'a-t-il plusieurs sites dont on peut les voir et y a t-il un endroit où c'est mieux avec sa poussette?

2- Chéri pense pas qu'il peut faire terriblement chaud et que les filles pourraient vouloir se rafraichir (quand je lui ai dit de ne pas oublier les maillots, il m'a répondu: Pourquoi? Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Yeux8dt )
À Montréal, il y a des patogeoirs de quartier gratuites. En connaissez-vous à Québec où chéri pourrait emmener les filles si ça tourne mal (voir ici, pu capable de les endurer Laughing)

3- À part l'Aquarium (il veut y aller) , y-a-t-il d'autres activités à faire avec les cocottes de 18 mois et 4 ans?

Merci les filles à m'encourager dans ma maladie mentale grimace


________________________________________________________________

Si chéri veut manger autre chose que du Junk (c'est facilement accessible) pendant 3 jours, ou il va manger avec les filles? Sans crever son budget?

Et si vous croisez un Rondo bleu avec un Zumbie au volant! Arrêtez-le Laughing! Y'a des chances que mes filles soient là et que vous les reconnaissiez Laughing


Dernière édition par zumba le Sam 12 Juil 2008 - 18:04, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Re: Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par Rachipou Ven 11 Juil 2008 - 16:37

Bonjour toi Laughing

Le moulin à image y'a aucun problème avec les poussettes, c'est à 22h00 et avec la musique, suis pas certaine que ça va dormir Laughing

Pateaugeoire, il y a au marché de Ste-foy qu'il y en a une que je connais sinon je sais pas vraiment.
Parc Maizeret est très interressant,plein de jeux et me semble qu'il y a une pataugeoire aussi.

Les Galeries de la Capitale serait interressant pour les filles, surtout si il fait pas beau (mais ya du monde!)
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Re: Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par bibiboudin Ven 11 Juil 2008 - 16:40

1- Chéri veut aller voir le Moulin à Image. Je sais, c'est tard, mais chéri est convaincu que les cocottes vont dormir dans la poussette. Y'a-t-il plusieurs sites dont on peut les voir et y a t-il un endroit où c'est mieux avec sa poussette? Je peux pas te répondre car j'y suis pas encore allée Wink

2- Chéri pense pas qu'il peut faire terriblement chaud et que les filles pourraient vouloir se rafraichir (quand je lui ai dit de ne pas oublier les maillots, il m'a répondu: Pourquoi? Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Yeux8dt ) À Montréal, il y a des patogeoirs de quartier gratuites. En connaissez-vous à Québec où chéri pourrait emmener les filles si ça tourne mal (voir ici, pu capable de les endurer Laughing) Sur les plaines d'abraham face au musée, il y a un parc avec pataugeoire et jets. Sinon il y a aussi au Maizerets à Beauport où il y a un gros parc avec une petite pataugeoire et une piscine. Le tout gratuit.


3- À part l'Aquarium (il veut y aller) , y-a-t-il d'autres activités à faire avec les cocottes de 18 mois et 4 ans?
Allez jouer dans les manèges aux galeries de la capitale. Il y a même le bébé jungle pour Arielle Wink Sinon, c'est le 400e et le festival donc y a des activités en ville. Et une bonne crème glacée chez Tutto Gelato sur la rue St-Jean est un incontournable..ou encore un bon cornet aux Chocolats favoris à Charlesbourg Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Re: Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par Nath Ven 11 Juil 2008 - 23:10

Oh! Et toi tu feras quoi?!?!? Wink

Pour la poussette au Moulin je ne vois pas de contre-indications.... Si elles sont réveillé elle verront mieux sans doûte à partir de la rue des Ramparts. On peut avoir le son avec un radio portatif. Sinon elles voudront être dans les bras ou les épaules pour voir si elles sont plus priche, soit à l'espace du 400em. Mais il y a des haut-parleur pour bien entendre et ça vaut la peine.

Pour les pataugeroires je peux me permettre de rajouter celle au Parc Victoria. Il y a également des jeux d'eau et un stationnement tout prêt et gratuit. Proche de chez-moi il y a des jeux d'eau au Parc Lucien Borne, sur le côté de la côte Salaberry.

Quoi faire? Et bien il y a le Festival d'été qui n'est pas encore terminé. La place de la famille n'est pas très loin du port et il y a des spectacles gratuits le jours pour les enfants.. ainsi que maquillage, petite ferme, bricolage.... Sur la rue St-Jean il y a des amuseurs de rue. Ils pourraient aussi aller au Village Huron, aux Chutes Montmorencie... faire un tour en traverse pour voir Québec autrement... c'est pas trop cher!

Il saura y faire! Smile


Aller! Bonne maladie! Bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Re: Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par petitepomme Sam 12 Juil 2008 - 0:05

Nath a écrit:Oh! Et toi tu feras quoi?!?!? Wink




T'inquiète, je m'occupe bien de la Zumba! Wink
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Re: Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par zumba Sam 12 Juil 2008 - 7:35

petitepomme a écrit:
Nath a écrit:Oh! Et toi tu feras quoi?!?!? Wink




T'inquiète, je m'occupe bien de la Zumba! Wink

Effectivement... Petitepomme va s'occuper de moi Laughing

C'est la réunion annuelle de filles dans un chalet.
Il ne veut pas sécher 3 jours avec les enfants à la maison et je le comprends dans le font, mais Québec, je trouve ça loin en bibitte Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Re: Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par Nath Sam 12 Juil 2008 - 8:49

[quote="zumba"]
petitepomme a écrit:
Nath a écrit:Oh! Et toi tu feras quoi?!?!? Wink




mais Québec, je trouve ça loin en bibitte Wink

Ah oui! Fichu région éloignée..... Laughing Wink
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Re: Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par petitepomme Sam 12 Juil 2008 - 14:49

près...éloigné... c'est toujours relatif hein? Quand on y est, ce n'est plus éloigné!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Re: Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par zumba Sam 12 Juil 2008 - 18:05

up
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Re: Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par bibiboudin Sam 12 Juil 2008 - 18:11

Où manger....voyons voir...je te dirais les petites boulangeries...d'excellent sous-marin..entre autre à la boulangerie artisanale dans la basse-ville de québec.

Sinon y a le subway aussi.

Sinon y a le restaurant vietnamien Kim Long sur la rue Dorchester...j'y suis déjà allée avec Justine et c'était ben correct Wink

Sinon il peut aussi aller aux épiceries et acheter des trucs tout fait Wink

Moi j'aime bien les petits resto type café suprême (sandwich, salades et breuvage). Il y a les tim hortons aussi qui peuvent très bien dépanner.

Et le dimanche il y a la cage aux sports où c'est gratuit pour les enfants Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message... Empty Re: Aux filles de Québec: Une autre question... 1er message...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum