saviez-vous que.... vaccins-rappel
+9
Mom
Marie4poches
rousselyn
Gaelle
Rachipou
Chantalou
* Véro *
isabeille
vivel'été
13 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
saviez-vous que.... vaccins-rappel
Je pense pas être la seule à penser aux vaccins de mes enfants mais complètement oublier les miens!
Hier, j'avais RDV dans une clinique de vaccination pour Moran, Jeanne et un rappel d'hépatite A pour moi.
Et bien, au lieu de ressortir de là avec un seul vaccin, j'en suis sortie avec 3!!!!!!!
J'étais pas mal en retard dans un rappel de Tétanos.
De plus, pour les personnes nées entre 1970 et 1980, il est à présent nécessaire de recevoir une deuxième injection du vaccin contre rougeole-oreillons-rubéole car nous n'en avons reçu qu'une seule étant bébé et ils conseillent de refaire une injection pour garantir une protection efficace.
Et vous, êtes vous à jour dans vos rappels?
Hier, j'avais RDV dans une clinique de vaccination pour Moran, Jeanne et un rappel d'hépatite A pour moi.
Et bien, au lieu de ressortir de là avec un seul vaccin, j'en suis sortie avec 3!!!!!!!
J'étais pas mal en retard dans un rappel de Tétanos.
De plus, pour les personnes nées entre 1970 et 1980, il est à présent nécessaire de recevoir une deuxième injection du vaccin contre rougeole-oreillons-rubéole car nous n'en avons reçu qu'une seule étant bébé et ils conseillent de refaire une injection pour garantir une protection efficace.
Et vous, êtes vous à jour dans vos rappels?
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Re: saviez-vous que.... vaccins-rappel
Totalement à jour ici ! Je prends soin de vérifier tous les carnets.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
vivel'été a écrit:De plus, pour les personnes nées entre 1970 et 1980, il est à présent nécessaire de recevoir une deuxième injection du vaccin contre rougeole-oreillons-rubéole car nous n'en avons reçu qu'une seule étant bébé et ils conseillent de refaire une injection pour garantir une protection efficace.
Et bien je n'étais pas au courant !! pour l'info !
Pour ma fille, oui je suis a jour !!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
vivel'été a écrit:J'étais pas mal en retard dans un rappel de Tétanos.
Le mien date de 2000, donc je suis à jour... c'est au 10 ans...
A moins d'avis contraire...
vivel'été a écrit: De plus, pour les personnes nées entre 1970 et 1980, il est à présent nécessaire de recevoir une deuxième injection du vaccin contre rougeole-oreillons-rubéole car nous n'en avons reçu qu'une seule étant bébé et ils conseillent de refaire une injection pour garantir une protection efficace.
Je ne savais pas... Je vais m'informé... je vois mon médecin dans 10 jours...
Mais je n'ai rien reçu...
J'ai été revacciné à mon accouchement de Tristan, ils avaient détecter que je n'étais plus protéger pour la rubéole.
Je ne suis pas à jour du tout... je vais me renseigner à mon r.v. de suivi, puis apres la grossesse je devrais me remettre à jour dans tout.
Merci Vive L'été pour le tuyau
Merci Vive L'été pour le tuyau
Invité- Invité
Rachipou a écrit:J'ai été revacciné à mon accouchement de Tristan, ils avaient détecter que je n'étais plus protéger pour la rubéole.
Comme moi, j'étais plus immunisée et j'ai été vaccinée après mon accouchement.
Gaelle née en 1977
ici aussi rubéole en vaccin apres accouchement mais pas a jour pour le reste meme que pour la rubéole, bizarrement je ne suis meme plus immunisé malgrés ce vaccin post-accouchement.. mais ca arrive y parait!
Je suis heureusement à jour...
RRO : je l'ai re-reçu à la fin de mon primaire, résultat d'une copine qui avait les oreillons donc toute la classe a dû se refaire vacciner.
Tétanos : j'ai étudié en soins infirmiers et c'était un test que nous devions faire. Si le test était positif, on avait les anticorps donc on l'avait déjà eu et pas besoin du vaccin. Si le test était négatif (comme moi), on devait ravoir un nouveau vaccin.
J'ai aussi reçu Hépatite A (et B ?? m'enfin..) ainsi que méningoccoque..
J'pense bien être à jour.
RRO : je l'ai re-reçu à la fin de mon primaire, résultat d'une copine qui avait les oreillons donc toute la classe a dû se refaire vacciner.
Tétanos : j'ai étudié en soins infirmiers et c'était un test que nous devions faire. Si le test était positif, on avait les anticorps donc on l'avait déjà eu et pas besoin du vaccin. Si le test était négatif (comme moi), on devait ravoir un nouveau vaccin.
J'ai aussi reçu Hépatite A (et B ?? m'enfin..) ainsi que méningoccoque..
J'pense bien être à jour.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Je ne sais pas du tout si je suis a jour! .... faudrait vérifier ca hen?
ici, complètement à jour.
Pour étudier en biotechnologie( les stages), il faut que notre carnet de vaccination soit à jour. Il regarde soit ton carnet de vaccination ou bien il faut une prise de sang. Moi, j'ai opté pour le deuxième choix, car rien n'est mieux que lorsqu'on a des résultats pour savoir si on est encore ou non immunisé
J'ai dû avoir le vaccin du RRO(rubeole, rougeole et oreillons). Pour celui là, je le savais, car j'aurais dû l'avoir apres avoir accoucher pour Alex, mais je l'avais refuser.
De plus, j'ai du avoir un booster pour l'hépatite B, car mes anticorps était trop faible. Celui m'a étonné, car j'ai eu les 3 doses recommandées dans le temps de mon primaire.
Pour étudier en biotechnologie( les stages), il faut que notre carnet de vaccination soit à jour. Il regarde soit ton carnet de vaccination ou bien il faut une prise de sang. Moi, j'ai opté pour le deuxième choix, car rien n'est mieux que lorsqu'on a des résultats pour savoir si on est encore ou non immunisé
J'ai dû avoir le vaccin du RRO(rubeole, rougeole et oreillons). Pour celui là, je le savais, car j'aurais dû l'avoir apres avoir accoucher pour Alex, mais je l'avais refuser.
De plus, j'ai du avoir un booster pour l'hépatite B, car mes anticorps était trop faible. Celui m'a étonné, car j'ai eu les 3 doses recommandées dans le temps de mon primaire.
Melie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Moi ici les enfatns sont a jour mais moi pour le tetanos, pas a jour et pourtant c'est ca que je fais de la vaccination !!! ( cordonnier mal chaussé )
Marie4poches : C'est pas le tetanos qu'il teste habituellement avec le petit test c'est un PPD ( ou maintenant un TCT ) et c'est pour la tuberculose !!! C'est un injection intra-dermique dans l'avant0bras !!!
Vero
Marie4poches : C'est pas le tetanos qu'il teste habituellement avec le petit test c'est un PPD ( ou maintenant un TCT ) et c'est pour la tuberculose !!! C'est un injection intra-dermique dans l'avant0bras !!!
Vero
Vero- Charmeuse de Miel d'Or
-
ici aussi, je suis a jour ds mes vaccin
Gabrielle- Charmeuse de Miel d'Or
-
Loisirs : maman de laurie et Angélique
Mes filles le sont.
Moi je l'étais y'a 4 ans. Mais quand je suis tombée enceinte de Béatrice, on a découvert que je n'étais pas immunisée pour la varicelle (pourtant je l'ai eu étant jeune).
Je suis aussi allée en voyage en Afrique alors j'ai reçu une panoplie de vaccins en extra.
Moi je l'étais y'a 4 ans. Mais quand je suis tombée enceinte de Béatrice, on a découvert que je n'étais pas immunisée pour la varicelle (pourtant je l'ai eu étant jeune).
Je suis aussi allée en voyage en Afrique alors j'ai reçu une panoplie de vaccins en extra.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1