~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pose de céramique: encore des questions!

3 participants

Aller en bas

Pose de céramique: encore des questions! Empty Pose de céramique: encore des questions!

Message par Mamzelle tournesol Ven 18 Juil 2008 - 14:27

Bon là c'est vrai, on va acheter notre céramique la semaine prochaine en vue de faire notre dosseret de cuisine.

Mais ... parce que ça en prenait hein (!!!), on se demande toujours dans quel sens la poser. Droite ou en angle?!?

J'ai essayé avec deux trois morceaux et me semble que ça ferait drôlement plus joli de la mettre en angle vu que c'est relativement un petit espace MAIS ... j'imagine que si on fait ça, on va être dans le paradis du découpage et ça finira plus ?!?

Mettons que pour des plus que débutants en céramique, ça serait mieux qu'on y aille à angle droit hein plutôt qu'au 45? Very Happy
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose de céramique: encore des questions! Empty Re: Pose de céramique: encore des questions!

Message par rachelle25 Sam 19 Juil 2008 - 0:19

Salut,

moi pour le dosseret, j'ai mis toute la céramique droite, mais dans la section du poêle, j'ai mis en angle. je te laisse une photo si tu veux voir Wink

Pose de céramique: encore des questions! F062

c'est vrai que pour les angles faut être pas pire pour la découpe, mais ca, c'était la job de mon chum Very Happy
rachelle25
rachelle25
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Sainte-Victoire-de-Sorel
Emploi : Agente administrative au CSSS Pierre-de-Sorel
Loisirs : Cinéma, shopping, voyages
État civil : En couple depuis 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pose de céramique: encore des questions! Empty Re: Pose de céramique: encore des questions!

Message par Annedeco Sam 19 Juil 2008 - 7:29

J'allais te proposer la même chose , de faire une "insertion' ca fait très joli.

Tu vois moi ici c'est fait à angle droit mais j'ai une insertion de mosaique de verre et je dois te dire que j'en avais bien assez de découpe Laughing !

C'est sur que tu dois penser que au dessus du comptoir et sous l'armoires , toutes les tuiles devront être coupées alors qu'a angle droit tu peux commencer directement par une pleine.

Sinon tu dois calculer aussi qu'il y a quelques pourcents de plus de perte quand tu le fais a angle....c'est a calculer aussi !

Sinon les étapes de pose sont les mêmes !!!
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose de céramique: encore des questions! Empty Re: Pose de céramique: encore des questions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum