Elle m'appelle Véronic...
+6
vivel'été
Susie
ptiloulou
Chantalou
manushka
ve
10 participants
Page 1 sur 1
Elle m'appelle Véronic...
vous avez un truc pour que ma petite puce de 26 mois recommence à m'appeller "maman"?? Depuis une semaine elle a commencé à m'appeller Véronic... au début je trouvais ca mignon, mais là je trouve ca plutôt aggressant...elle est beaucoup trop petite pour m'appeller par mon prénom...
et quand papa lui a demandé de m'appeller maman,,, en lui expliquant qu'elle n'avait qu'une seule maman et que c'était un mot d'Affection..elle a répondu : "Son nom est Véronic, pas maman...".. quoi répondre à ca??
de vos petits trucs... si y'en a....
Vé, qui espère que c'Est juste une passe..
xx
et quand papa lui a demandé de m'appeller maman,,, en lui expliquant qu'elle n'avait qu'une seule maman et que c'était un mot d'Affection..elle a répondu : "Son nom est Véronic, pas maman...".. quoi répondre à ca??
de vos petits trucs... si y'en a....
Vé, qui espère que c'Est juste une passe..
xx
Re: Elle m'appelle Véronic...
Je suis peut-être drastique, mais répond lui seuleument quand elle t'appelle maman.
Elle aura pas ben ben le choix
Bonne chance
Bonne chance
manushka- Charmeuse de Miel d'Or
-
J'ai pas de solutions pour toi.
Y en a une qui m'appelle maman Véro et qui appelle mes amies «maman -prenom de l'amie ici -»
Y en a une qui m'appelle maman Véro et qui appelle mes amies «maman -prenom de l'amie ici -»
Invité- Invité
manushka a écrit:Je suis peut-être drastique, mais répond lui seuleument quand elle t'appelle maman.
J'allais te suggérer la même chose !!
Tu peux lui expliquer que tu aime mieux qu'elle t'appelle maman, que c'est juste elle qui peut le faire, pas les autres...
je ferais comme manushka dit.. apres lui avoir expliqué quelel doit tapeller maman... que ca te fait plaisir ect..
karine xx
karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
J'ai déja eu une phase plus jeune ou j'appellais ma mère par son prénom et ce qu'elle m'a dit m'a fait réfléchir et par la suite j'ai recommencer a l'appeller maman.
C'est tout simple, elle m'a dit que tout le monde sur la terre pouvais l'appeller par son prénom mais que seulement moi et ma soeur pouvait l'appeller maman, c'est un prévilège.
C'est tout simple, elle m'a dit que tout le monde sur la terre pouvais l'appeller par son prénom mais que seulement moi et ma soeur pouvait l'appeller maman, c'est un prévilège.
Avant de commencer par ne pas lui répondre si elle t'appelle par ton prénom,fais-lui comprendre à quel point cela te rend triste qu'elle ne t'appelle pas maman. Explique lui l'importance de t'appeler comme cela, car elle n'a qu'une seule maman et que c'est le plus beau "prénom" qu'elle peut te donner.
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Susie a écrit:J'ai déja eu une phase plus jeune ou j'appellais ma mère par son prénom et ce qu'elle m'a dit m'a fait réfléchir et par la suite j'ai recommencer a l'appeller maman.
C'est bon ça! Moi aussi j'ai se problème là... Pas toujours mais souvent, elle m'appelle Véro... Enfin j'aime ton idée Susie, on les prends par les sentiments!
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Lorsque ma filleule avait 3 ans environ, elle a commencé à m'appeller Isabelle.... pour moi c'était super important qu'elle m'appelle Ma tante Je lui expliquait mais elle continuait en y prenant un plaisir coquin.
Alors j'ai fait le truc de l'ignorer quand elle m'appellait par mon prénom, ça a marché
Alors j'ai fait le truc de l'ignorer quand elle m'appellait par mon prénom, ça a marché
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Jade a eu cette passe dernièrement et je l'ignorais complètement jusqu'à ce qu'elle me dise, maman?? Ensuite je lui expliquais que mon prénom est Valérie, mais que je suis sa maman, elle doit donc m'appeller maman! Ça bien fonctionné ici.
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Ici elle le fait mais pour son père..Elle le nomme Alain..
Parfois elle dit Azia (pour Nadia)..mais j'essaie de l'ignorer dans ce temps la..Et elle dit maman par la suite.
Elle a appelé longtemps son père par son prénom..Je te dirais un bon 5-6 mois..Pis un moment donné..Pouff,elle a recommencé a l'appeler papa!
J'ai remarqué aussi quand elle disait Alain..J'appelais souvent mon chum par son prénom..Fack j'essaie de dire plus souvent:Mon amour..mon coeur..ou sinon je dis papa..Tk ca l'a marché ici..
Parfois elle dit Azia (pour Nadia)..mais j'essaie de l'ignorer dans ce temps la..Et elle dit maman par la suite.
Elle a appelé longtemps son père par son prénom..Je te dirais un bon 5-6 mois..Pis un moment donné..Pouff,elle a recommencé a l'appeler papa!
J'ai remarqué aussi quand elle disait Alain..J'appelais souvent mon chum par son prénom..Fack j'essaie de dire plus souvent:Mon amour..mon coeur..ou sinon je dis papa..Tk ca l'a marché ici..
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!