Légumes
+2
Isou
tendrelune
6 participants
Page 1 sur 1
Légumes
Bonjour,
Mon garçon a 6 mois. Déjà à 5 mois il me démontrait qu'il était prêt pour passer à l'étape de purée. J'ai alors introduit les céréales il y a un peu plus de 3 semaines. Il a toute de suite aimé. Depuis quelques jours j'ai introduit les carottes. Il en mange 2 ou 3 bouchée, il grimace et serre les dents. Aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois les patates douces, j'ai eu le droit à la même réaction. Que puis-je faire pour l'aider à développer son goût pour les légumes?
Merci
Tendrelune
Mon garçon a 6 mois. Déjà à 5 mois il me démontrait qu'il était prêt pour passer à l'étape de purée. J'ai alors introduit les céréales il y a un peu plus de 3 semaines. Il a toute de suite aimé. Depuis quelques jours j'ai introduit les carottes. Il en mange 2 ou 3 bouchée, il grimace et serre les dents. Aujourd'hui j'ai essayé pour la première fois les patates douces, j'ai eu le droit à la même réaction. Que puis-je faire pour l'aider à développer son goût pour les légumes?
Merci
Tendrelune
tendrelune- Petite Abeille
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : natation, lecture, cinéma, baladi
Re: Légumes
Tu peux continuer à lui en offrir, pour qu'il s'habitue au goût . C'est peut-être la texture qu'il n'aime pas?
Isou
Isou
Mia m'a faite la même chose à chaque aliment que je lui ai présenté. Je me rappelle même que pour les carottes et les pêches le coeur lui avait levé solide.
La fois d'après ça été moins pire et maintenant elle en mange avec appétit!
Donc continue il va s'habituer au goût.
La fois d'après ça été moins pire et maintenant elle en mange avec appétit!
Donc continue il va s'habituer au goût.
cest normal des faces de meme... bébé commence à gouter de nouveaux gouts... il doit maintenant les apprivoiser.
continue à les offrir en alternance au pire apres avoir fait la période d'essaies.
xx
karine
continue à les offrir en alternance au pire apres avoir fait la période d'essaies.
xx
karine
Merci les filles, c'est ce que je fais je persiste... Ce qui est le plus comique, c'est que malgré qu'il grimace a chaque bouchée lorsqu'il mange des carottes, c'est qu'il accepte d'en prendre quelques bouchées plus pour faire plaisir à maman. Pour la purée de patate douce c'est moins pire. il grimace avant d'en manger... Donc conclusion je continue à lui offrir des légumes et son goût va probablement se développer
tendrelune- Petite Abeille
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : natation, lecture, cinéma, baladi
ma poule ne voulait pas manger de fèves vertes ni de pois. je les ai mélangé avec de la purée de patate ''normale''. Ca passé comme dans du beurre!!!
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Moi j'ai vite remarqué que quand c'était une purée trop liquide, elle levait le coeur quel que soit le légume, je la faisais un peu plus épaisse et ça allait super bien.
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie