Achats des effets scolaires
+9
SweetBaby
carolynnh
rescue
jessdolphin5
Chantalou
Susie
vivel'été
Josée de laval
rousselyn
13 participants
Page 1 sur 1
Achats des effets scolaires
Bonjour mamans de petits écoliers ou futurs écolier...
quelques semaines encore avant la rentrée scolaire... et achats qui viennent avec!
Alors, avez vous déja commencé à faire vos achats?
Gardez vous les effets de l'an passé (si année passée il ya )?
Pensez vous avoir à dépenser beaucoup cette année?
Attendez vous les spéciaux (genre jean coutu, walmart (en prix coupés parce qu'au prix régulier habituellement, ca s'équivaut avec d'autres)?
Ici jai fais quelques achats depuis quelques années, mais comme on ne sait pas exactement ce qu'on doit avoir, je dois quand meme aller en acheter un peu. Pour ce qui est des vêtements, à part peut etre une paire d'espadrille, il ne nous manque rien, ses tiroires débordent de tous les bords. Ca ne risque pas trop de nous couter cher pour cette 1ere année!
Et vous?
xxx
karine
quelques semaines encore avant la rentrée scolaire... et achats qui viennent avec!
Alors, avez vous déja commencé à faire vos achats?
Gardez vous les effets de l'an passé (si année passée il ya )?
Pensez vous avoir à dépenser beaucoup cette année?
Attendez vous les spéciaux (genre jean coutu, walmart (en prix coupés parce qu'au prix régulier habituellement, ca s'équivaut avec d'autres)?
Ici jai fais quelques achats depuis quelques années, mais comme on ne sait pas exactement ce qu'on doit avoir, je dois quand meme aller en acheter un peu. Pour ce qui est des vêtements, à part peut etre une paire d'espadrille, il ne nous manque rien, ses tiroires débordent de tous les bords. Ca ne risque pas trop de nous couter cher pour cette 1ere année!
Et vous?
xxx
karine
Re: Achats des effets scolaires
Je vais aller voir ça la semaine prochaine pendant ma semaine de vacance....
Je vais surrement faire zellers/walmart pour les articles.
Faut que je l'habille pour l'automne mais je crois que je vais juste acheter une petite veste pour l'instant parce qu'en septembre il fait encore chaud.
Je vais surrement faire zellers/walmart pour les articles.
Faut que je l'habille pour l'automne mais je crois que je vais juste acheter une petite veste pour l'instant parce qu'en septembre il fait encore chaud.
J'ai entendu dire que dans certains magasins , on pouvait déposer la liste et ils nous préparent le tout.
J'aimerais donc ça car les termes utilisés ici sont pas du tout les mêmes qu'en France donc je suis perdue pas à peu près dans ce qu'a besoin Jeanne....
J'aimerais donc ça car les termes utilisés ici sont pas du tout les mêmes qu'en France donc je suis perdue pas à peu près dans ce qu'a besoin Jeanne....
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
J'ai recue la liste d'effet scolaire en meme temps que son bulletin v'la quelques semaines. J'ai une bonne partie de la liste d'acheté, j'ai fait ca dimanche passé. Cette semaine chez uniprix 3 effaces steadler pour 0.99$ bon prix ca.
J'ai tout acheter lundi dernier... il ne me reste qu'à identifier le tout... j'ai déjà commencée....
J'adore magasiner pour les articles scolaire... je crois que je ne suis pas normal docteur
Et je regarde la liste pour l'an prochain et je commence à faire les achats...
Pour les vêtements, Mariève portera ceux de l'an passé et j'en ai des nouveaux qu'elle n'a pas encore porter... c'est qu'elle grandit si vite ma grande puce !!
Si je vois des spéciaux dans les circulaires, je vais peut=être les garder pour d'autres années... comme les effaces, les crayons de plombs, crayons de couleurs, étuie à crayons, ...
J'adore magasiner pour les articles scolaire... je crois que je ne suis pas normal docteur
Et je regarde la liste pour l'an prochain et je commence à faire les achats...
Pour les vêtements, Mariève portera ceux de l'an passé et j'en ai des nouveaux qu'elle n'a pas encore porter... c'est qu'elle grandit si vite ma grande puce !!
Si je vois des spéciaux dans les circulaires, je vais peut=être les garder pour d'autres années... comme les effaces, les crayons de plombs, crayons de couleurs, étuie à crayons, ...
Ici, je passerai ma commande à mon fournisseur de papeterie bientôt Donc pas de tracas pour le magasinage et encore moins pour les coûts C'est que ça coûte cher dans les magasins c'est fou!! Je regardais les prix pour comparer dernièrement et ouf...
Donc ici, ça devrait rentrer bientôt directement à mon entreprise Pour les vêtements, je dois voir bientôt ce qui lui fait encore ou pas et magasiner un peu en conséquence!
Donc ici, ça devrait rentrer bientôt directement à mon entreprise Pour les vêtements, je dois voir bientôt ce qui lui fait encore ou pas et magasiner un peu en conséquence!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
vivel'été a écrit:J'ai entendu dire que dans certains magasins , on pouvait déposer la liste et ils nous préparent le tout.
Tout à fait! doit bien y'en avoir dans ton coin! Dans les papeteries souvent ils le font Nous, on le fait
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
vivel'été a écrit:J'ai entendu dire que dans certains magasins , on pouvait déposer la liste et ils nous préparent le tout.
Oui plusieurs magasins le font, mais attend toi a payer plus cher que si tu surveillait les spéciaux.
Voici une compagnie qui a un site internet
http://www.ecoleomax.com/index.php?inc=boutique
moi jadoreeeeeeeeeee la rentrée scolaire... bizarement, ca coîncide avec la fin de mes vacances bizare hein
non, sérieusement, jaime tellement acheter les trucs d'école...ohhhhhhhh une vraie tite fille dans un magasin de bonbons... Lorsque j'étais à l'université, je travaillais à temps partiel dans une librairie-papetrie... ohhhhh que j'adorais faire les listes scolaires. Et puisque je suis dans le milieu scolaire, je savais exactement ce que chaque enfant avait besoin... jaimais tellement ca.
non, sérieusement, jaime tellement acheter les trucs d'école...ohhhhhhhh une vraie tite fille dans un magasin de bonbons... Lorsque j'étais à l'université, je travaillais à temps partiel dans une librairie-papetrie... ohhhhh que j'adorais faire les listes scolaires. Et puisque je suis dans le milieu scolaire, je savais exactement ce que chaque enfant avait besoin... jaimais tellement ca.
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
vu que fiston est au secondaire (4 oufff)... cest pas mal les mêmes choses qui reviennent, donc au fil des ans jai fais des provisions...
et tout a l'heure ... jai acheté des feuilles mobiles, cahier canada.. toujours tres en demande lollll
donc jme casse pas la tete maintenant... c'est tellement moins rushant qu'au primaire je trouve....
et tout a l'heure ... jai acheté des feuilles mobiles, cahier canada.. toujours tres en demande lollll
donc jme casse pas la tete maintenant... c'est tellement moins rushant qu'au primaire je trouve....
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
moi c'est fait ..200.00$ plus tard ...y reste juste à mettre le tout dans les sacs d'école
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Moi aussi j'adore acheter les effets scolaires... j'en achète toujours pas mal même si mon fils ne va pas à l,école c'est la maman qui est prof qui achète tout le temps pleins de trucs pour ses élèves et pour elle.
Petit conseil de prof... n'achetez pas d'efface, règle, de cartable ou duo-tang chez Dollorama ça revient plus cher que lors des spéciaux dans les grandes surfaces ou dans les librairies.
Bon magasinage !
Petit conseil de prof... n'achetez pas d'efface, règle, de cartable ou duo-tang chez Dollorama ça revient plus cher que lors des spéciaux dans les grandes surfaces ou dans les librairies.
Bon magasinage !
chaplin- Rose d'argent
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
chaplin a écrit:Petit conseil de prof... n'achetez pas d'efface, règle, de cartable ou duo-tang chez Dollorama ça revient plus cher que lors des spéciaux dans les grandes surfaces ou dans les librairies.
Ma copine qui est aussi professeur, m'a fait le même commentaires...
Donc j'ai tout acheter chez Bureau en gros et dans les pharmacies...
carolynnh a écrit:moi jadoreeeeeeeeeee la rentrée scolaire... bizarement, ca coîncide avec la fin de mes vacances bizare hein
non, sérieusement, jaime tellement acheter les trucs d'école...ohhhhhhhh une vraie tite fille dans un magasin de bonbons...
Moi aussi!
Ça doit être une maladie de prof!
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
ça doit vraiment être une maladie de prof !!! haha
moi j'aime me promener dans les allées de fournitures scolaires et regarder les nouveautés !!! Je trippe !
moi j'aime me promener dans les allées de fournitures scolaires et regarder les nouveautés !!! Je trippe !
Dsa- Rose d'argent
-
Emploi : enseignante
Loisirs : la lecture et le badminton