Prêt personnel ou autre mode de financement?
+7
Jooloose
Marie4poches
gege
zumba
Lucky-Pinky
ptiloulou
bibiboudin
11 participants
Page 1 sur 1
Prêt personnel ou autre mode de financement?
Salut gang,
je dois emprunter pour refaire mon drain....je me demandais ce qui serait le mieux comme mode de financement?
Un prêt personnel
Une marge de crédit
Un refinancement d'hypothèque
Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
Multi-prêts, vous savez s'ils font autre chose que des hypothèques et refinancement d'hypothèque?
Je dois magasiner dans différentes institutions pour voir si le taux diffère?
Merci
je dois emprunter pour refaire mon drain....je me demandais ce qui serait le mieux comme mode de financement?
Un prêt personnel
Une marge de crédit
Un refinancement d'hypothèque
Selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
Multi-prêts, vous savez s'ils font autre chose que des hypothèques et refinancement d'hypothèque?
Je dois magasiner dans différentes institutions pour voir si le taux diffère?
Merci
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: Prêt personnel ou autre mode de financement?
comme je tai expliquer sur msn lautre fois.. nous on a fait un refinancement..
on preferait cela car on avait beaucoup a faire et ca revenait plus avantageux pour nous coté interet , paiement par mois ect ..
le principale inconvénient je trouve des autres cest le taux dinteret..
Avec le refinancement dhypotheque on a eu un 4.75% dinteret avec un taux préférentiel de -0.3.. donc 4.45% cest un taux variable . et on a pris lhypotheque sur 25ans..
cest sur que nous on ne fait pas que le drain francais.. et on est tout pres du 40 000$ de plus sur notre hypotheque.. donc ca valait la peine.. mais faut pas oublier quun refinancement dhypotheque exige de repasser chez le notaire ( quelques 800$ ) .. enf ait cest comme si tu te vendait ta maison a toi meme..les taxes de bienvenue en moin et un peu moin cher de notaire !
le mieux est daller en discuter avec ton conseiller financier !
on preferait cela car on avait beaucoup a faire et ca revenait plus avantageux pour nous coté interet , paiement par mois ect ..
le principale inconvénient je trouve des autres cest le taux dinteret..
Avec le refinancement dhypotheque on a eu un 4.75% dinteret avec un taux préférentiel de -0.3.. donc 4.45% cest un taux variable . et on a pris lhypotheque sur 25ans..
cest sur que nous on ne fait pas que le drain francais.. et on est tout pres du 40 000$ de plus sur notre hypotheque.. donc ca valait la peine.. mais faut pas oublier quun refinancement dhypotheque exige de repasser chez le notaire ( quelques 800$ ) .. enf ait cest comme si tu te vendait ta maison a toi meme..les taxes de bienvenue en moin et un peu moin cher de notaire !
le mieux est daller en discuter avec ton conseiller financier !
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Pour les réno chez nous, nous avons fait un refinancement hypotécaire nous aussi. Nous avons emprunter un 25 000$ supplémentaire. Comme Ptiloulou le mentionne, il faut repasser chez le notaire.
Prends rendez-vous avec ton institutition où tu as ton hypothèque, ils vont pouvoir te conseiller! Après, si ça ne fait pas votre affaire, tu magasineras!
Prends rendez-vous avec ton institutition où tu as ton hypothèque, ils vont pouvoir te conseiller! Après, si ça ne fait pas votre affaire, tu magasineras!
Lucky-Pinky- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Il y a certaines banques qui offrent ce que certaines appellent une marge-à-tout... C'est une marge de crédit qu'ils disent " adossée à ton hypothèque.
J'ai plusieurs connaissances qui ont fait ça. Et il me semble que, avec ce principe, elles n'ont pas été obligées de repasser chez le notaire... Mais je te dis ça sous toute réserve...
J'ai plusieurs connaissances qui ont fait ça. Et il me semble que, avec ce principe, elles n'ont pas été obligées de repasser chez le notaire... Mais je te dis ça sous toute réserve...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Nous on a une marge a tout, mais c'est comme demander une autre hypotheque si tu n'a pas ca au départ car il évalue ta maison et ajuste le tout donc oui je crois qu'elle devra passer chez le notaire quand même mais peut-être que je me trompe....
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
J'ai regardé un peu chez Desjardins les marges...il y a trois marge..dont deux plus intéressantes. La marge a tout et la marge liberté.
Je vais prendre rendez-vous et voir si on opte pour la marge de crédit ou le refinancement....
Je vais prendre rendez-vous et voir si on opte pour la marge de crédit ou le refinancement....
-
Une marge de crédit sur valeur domiciliaire... mais possible seulement pour les résidences qui ont déjà quelques années.
Et .... ça dépend des taux d'intérêts.
Les MCVD sont souvent au même taux que les hypothèques et ça évite de devoir repasser devant le notaire.
Les MCP (marges de crédit personnelles) sont souvent à un taux plus grands (taux préférentiel + 2% à peu près donc près de 7%).
Un refinancement tu devras repasser devant le notaire, donc les coûts pour ça sont aussi à prévoir dans votre décision.
Et .... ça dépend des taux d'intérêts.
Les MCVD sont souvent au même taux que les hypothèques et ça évite de devoir repasser devant le notaire.
Les MCP (marges de crédit personnelles) sont souvent à un taux plus grands (taux préférentiel + 2% à peu près donc près de 7%).
Un refinancement tu devras repasser devant le notaire, donc les coûts pour ça sont aussi à prévoir dans votre décision.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Merci Marie.
en effet. la marge de crédit liberté est une marge de crédit à valeur domiciliaire..au taux hypothécaire...c'est celle que j'aimerais le plus...à suivre
en effet. la marge de crédit liberté est une marge de crédit à valeur domiciliaire..au taux hypothécaire...c'est celle que j'aimerais le plus...à suivre
-
Avec Desjardins, tu as le choix entre 3 financements selon la valeur à emprunter... (accord D, marge ou refinancement hypothécaire). Tu devrais appeler votre conseillère.
As-tu la clause Multiprojet à ton contrat ? C'est super ! Tu peux refinancer sans frais jusqu'au montant que vous aviez emprunté au départ ( tu as juste la taxe SCHL à payer ). Ensuite, tes versements augmentent un peu car tu dois arriver au même point à l'échéance de ton 5 ans (si c'est 5 ans)...
As-tu la clause Multiprojet à ton contrat ? C'est super ! Tu peux refinancer sans frais jusqu'au montant que vous aviez emprunté au départ ( tu as juste la taxe SCHL à payer ). Ensuite, tes versements augmentent un peu car tu dois arriver au même point à l'échéance de ton 5 ans (si c'est 5 ans)...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Jooloose a écrit:
oui on a la clause mais on s'en est prévalu il y a quelques mois pour les rénos du sous-sol (murs en gypse, électricité, cloture du terrain,etc)...on a donc réemprunté ce qu'on avait remboursé soit un peu plus de 5000$. Donc nous ne pouvons pas reprendre ce mode de financement cette fois-ci...le montant qu'on a de besoin est plus élévé que ce qu'on a remboursé en capital
-
Alors la marge dont vous parlez pourrait être très bien pour vous... Au moins le taux n'est pas trop élevé... et vous n'avez pas à refinancer votre hypothèque...
-
Voici ce qu'il y a sur le site de Desjardins...
http://www.desjardins.com/fr/particuliers/evenements/renover_maison/financement/
http://www.desjardins.com/fr/particuliers/evenements/renover_maison/financement/
-
Bon ben j'ai parlé à ma conseillère chez Desjardins.
La marge atout (adossé à l'hypothèque) implique de repasser chez le notaire...même principe qu'un refinancement si on veut.
Sinon il y a la marge de crédit personnelle..mais le taux est plus élevé.
Je vais partir un autre post pour avoir vos avis....
La marge atout (adossé à l'hypothèque) implique de repasser chez le notaire...même principe qu'un refinancement si on veut.
Sinon il y a la marge de crédit personnelle..mais le taux est plus élevé.
Je vais partir un autre post pour avoir vos avis....
-
la réduction offerte compense largement le coût du crédit.
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
Karato- Petite Abeille
faut regarder les dates des messages... ya plus d'un an de ce post....
Oui vieux post d'il y a un an
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
It stresses development of ones self through hard training.
proprietaire simulation rachat credit immobilier consommation - demander un rachat de crédit, faites une simulation rachat de credit en ligne.proprietaire simulation rachat credit immobilier consommation
proprietaire simulation rachat credit immobilier consommation - demander un rachat de crédit, faites une simulation rachat de credit en ligne.proprietaire simulation rachat credit immobilier consommation
Bancato- Petite Abeille