~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Petites questions sur l'alimentation

4 participants

Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Petites questions sur l'alimentation

Message par Miss Pie Lun 15 Mai 2006 - 8:19

Salut les filles!

J'avais quelques questions qui m'apparaissent nounounes mais que je vais quand même oser demander!

Jusqu'à quand avez-vous donner des céréales pour bébés? (8 mois et +)? Malcolm a maintenant 9 mois et demi et je lui en donne encore mais je me demandais ça ce matin...Jusqu'à quand? 1 an? avant? après? Quand avez-vous décidé de ne plus lui en donner? Malcolm mange pas mal de tout maintenant alors j'ai l'impression de "regresser" quand je lui donne ça. C'est con je sais bien mais c'est quand même l'impression que j'ai.

Aussi je me demandais pour celles qui ne donnent plus de ces céréales ce que vous lui faites manger au déjeuner? Un jaune d'oeuf? Des toasts avec fruits, etc.? J'imagine que je pourrais donner du gruau aussi (sans sirop)?

C'est fou mais depuis qu'il mange de plus en plus comme nous j'essaie de lui fournir des repas le plus équilibrés possible mais d'un autre côté j'aimais bien lui donner les repas tout préparé de la mère-poule...de cette façon j'avais l'impression que ce qu'il mangeait c'était bien. Là j'ai beau lui donner de ce que je fais mais je suis toujours là à me demander si c'est vraiment complet comme repas. J'essaie de faire un mixte des 4 groupes alimentaires mais c'est pas toujours évident. Avez-vous des sites de recettes pour repas équilibrés?

Julie qui a décidé de se poser tout pleins de questions ce matin...

Aussi... Croche Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par BoRn Lun 15 Mai 2006 - 8:23

J'ai switché quand mon fils avait assez de dents pour macher, je lui donnais des toast, du gruau, des céréales, des fruits. Les premières sont apparuent à 8 mois 1/2 et je dois avoir commencé à lui donner autre chose que des céréales pour bébé vers 10 mois. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Miss Pie Lun 15 Mai 2006 - 8:26

Ok...tu vois Malcolm a ses deux dents d'en haut et il mange pas mal tout en gros morceaux (pain, croissant, viande que je fais, fruits, légumes, etc.) alors dans le fond je pourrais oublier ces céréales-là et lui donner comme nous aussi...Je pourrais lui donner des céréales nutrios avec du lait alors! Ou encore des toasts. Est-ce que vous mettez quelque chose sur les toasts?

Que de questions! Surprised

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 8:27

pour ce qui est des céréales pour bb, moi j'en donne encore a ma fille de 20 mois. c'est enrichie de fer et excellent pour la santé. je les incorpore a des recettes (muffins, crepe, biscuits..) ainsi toute la famille en mange!
je garde également en réserve dans mon garde-manger quelques petits pots de fruits et des petites boites de jus de légumes. comme ca, si je prépare un repas un peu moins santé, hop, ca dépanne. voila pour mes petits trucs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Miss Pie Lun 15 Mai 2006 - 8:29

isabeillez a écrit:pour ce qui est des céréales pour bb, moi j'en donne encore a ma fille de 20 mois. c'est enrichie de fer et excellent pour la santé. je les incorpore a des recettes (muffins, crepe, biscuits..) ainsi toute la famille en mange!
je garde également en réserve dans mon garde-manger quelques petits pots de fruits et des petites boites de jus de légumes. comme ca, si je prépare un repas un peu moins santé, hop, ca dépanne. voila pour mes petits trucs!

Merci Isabeillez! Pas fou de mettre ca dans des muffins, crêpe, etc.!! C'est ce que je vais faire! Combien mets-tu de céréales dans tes batchs de muffins? Je ne voudrais pas trop en mettre Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 8:34

je mets ½tasse de céréales pour chaque tasse de farine

umm, mais attends un peu, je viens de penser que l'infirmiere du clsc m'avaient donner un tas de recettes a faire avec des céréales pour bb. je cherche ca et je te reviens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Miss Pie Lun 15 Mai 2006 - 8:36

Ahhh t'es dont ben fine!! Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Chocolatine Lun 15 Mai 2006 - 8:37

Julie, il y a une recette de galettes faites avec des céréales dans le Mieux-Vivre dans la section Aliments solides. Je l'ai lu en fin de semaine.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Miss Pie Lun 15 Mai 2006 - 8:39

Ahh ben non j'avais pas vu ça...je vais aller voir ça! Est-ce que quelqu'un a fait la recette? C'est bon?

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 8:42

c'est pas mauvais... Smile
bon, j'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais j'ai peut-etre ca qui pourrait t'intéresser. au début c'est des trucs de purées, mais a la fin y'a des recettes pas pire.

http://recettes.genieciel.com:8888/voirRecette.php?no=215&dossier=167&

bon appétit malcom!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Gebiz Lun 15 Mai 2006 - 8:43

moi je l'ai fait, je sais pas si c'est moi qui est pas bonne pour faire des biscuit mias me semble que c'est pas génial. entk
Gebiz
Gebiz
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 8:46

http://www.chezlhirondelle.com/recettes/muffins_aux_carottes.htm

ca l'air bon aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Miss Pie Lun 15 Mai 2006 - 8:55

isabeillez a écrit:c'est pas mauvais... Smile
bon, j'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais j'ai peut-etre ca qui pourrait t'intéresser. au début c'est des trucs de purées, mais a la fin y'a des recettes pas pire.

http://recettes.genieciel.com:8888/voirRecette.php?no=215&dossier=167&

bon appétit malcom!

Caline Merci beaucoup pour ce lien là, c'est super! Yé Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Invité Lun 15 Mai 2006 - 8:58

et bien de rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur l'alimentation Empty Re: Petites questions sur l'alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum