Autonomie...
3 participants
Page 1 sur 1
Autonomie...
Bon!
Je l'avoue, j'ai de la misère à rendre mon gars autonome... et son père aussi
Là je veux lui apprendre à s'habiller seul... mettre ses bas, ses souliers.. mais il ne comprend pas... et finalement je perds patience et je lui mets tsé...
Avez vous des trucs... quelque chose?
!!!
Je l'avoue, j'ai de la misère à rendre mon gars autonome... et son père aussi
Là je veux lui apprendre à s'habiller seul... mettre ses bas, ses souliers.. mais il ne comprend pas... et finalement je perds patience et je lui mets tsé...
Avez vous des trucs... quelque chose?
!!!
MamanKa- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Re: Autonomie...
demande lui d'aller chercher ses bas, ses souliers et d'essayer de les mettre. Il faut seulement que tu lui laisse le temps d'apprendre comment faire. Lorsque charlo prend un temps fou a essayer de mettre ses bas ou soulier. Je lui montre tres doucement, en lui expliquant comment faire. Je fais le premier et lui laisse le deuxieme. Il n'y arrive pas encore pour les bas, c'est quand meme assez dure. Mes pour les soulier, il commence a etre capable de les mettre... avec un temps fou! Quand on entre dans la mainson, je lui demande de s'assoir et d'enlever ses souliers, sa c'est assez facile et il va les ranger.
Tu vas voir tranquilement pas vite, il va aquérir de plus en plus d'autonomie mais tu dois simplement lui laisser du temps, et essayer de pas trop le faire a sa place. Si vous savez que vous partez dans une demi-heure et bien commence a lui demander de mettre ses souliers, son chapeau..... ect.
Tu vas voir tranquilement pas vite, il va aquérir de plus en plus d'autonomie mais tu dois simplement lui laisser du temps, et essayer de pas trop le faire a sa place. Si vous savez que vous partez dans une demi-heure et bien commence a lui demander de mettre ses souliers, son chapeau..... ect.
Re: Autonomie...
Moi aussi ca me fais pogner les nerfs quand c trop long et j'ai tendance a le faire a leur place...
Mais faut vraiment juste s'y prendre d'avance...C sur qu'un coup presser ta pas le temps de niaiser a le regarder essayer de mettre ses bas ou ses souliers...
Alors tu prevois d'avance 30 minutes avant de partir tu lui donne et qu'il commence a le faire seul...
Si jamais il a pas fini quand tu est prete a aprtir, tu lui dis que tu va l'aider et tu le fais mais au moins tu l'a laisser essayer...
Avec la pratique il va devenir meilleur et plus rapide...
Aussi tu peux le laisser des fois jouer a s'habiller...Tu lui sors un peu de linge chandail, pantalons bas, culotte, souliers, chapeau...et tu joue a s'habiller...tu le laisse aller avec son linge et se pratiquer a le faire seul...ou tu peux virer ca en jeu, faire des courses, etc...
Mais faut vraiment juste s'y prendre d'avance...C sur qu'un coup presser ta pas le temps de niaiser a le regarder essayer de mettre ses bas ou ses souliers...
Alors tu prevois d'avance 30 minutes avant de partir tu lui donne et qu'il commence a le faire seul...
Si jamais il a pas fini quand tu est prete a aprtir, tu lui dis que tu va l'aider et tu le fais mais au moins tu l'a laisser essayer...
Avec la pratique il va devenir meilleur et plus rapide...
Aussi tu peux le laisser des fois jouer a s'habiller...Tu lui sors un peu de linge chandail, pantalons bas, culotte, souliers, chapeau...et tu joue a s'habiller...tu le laisse aller avec son linge et se pratiquer a le faire seul...ou tu peux virer ca en jeu, faire des courses, etc...