t'es trop ça.
+4
petitnord
Ti-pooh
Chantalou
bibiboudin
8 participants
Page 1 sur 1
t'es trop ça.
y'a les gens qui parlent pas fort, qui font les choses en douceur, qui se confondent dans un tas d'autres gens tous de brun vêtus. qui font pas de vagues. qu'on remarquent pas, ou très peu, à moins de les connaitre et de les apprécier parce qu'ils font sourire.
elle, je sais pas pourquoi, mais elle est comme ça.
j'lui ai offert des mèches roses mais elle a catégoriquement refusé.
j'lui ai confectionné une robe zebrée mais elle la trouvait pas belle du tout. (et quoi, j'vous jure qu'elle était belle, ma robe)
elle préfère son jeans et son kangourou gris.
tant pis, je me dis.
elle a pas a être ma copie.
elle sait pas gueuler.
elle sait pas se fâcher.
elle a les yeux qui mouillent à rien.
elle est réfléchie, trop, pis elle dit jamais de conneries. toujours des choses justes, et bien placées.
les foetus, quand ils attendent de naitre, on les envoit suivre un cours sur ''l'art d'être un enfant''.
elle, elle devait ronfler sur son pupitre pendant qu'on expliquait que dire ''pipi-caca'' et trouver ça drôle, c'était foutrement important.
tout ça qui fait d'elle une petite fille discrète, ordonnée, qui tient le rang, jamais un mot pour déplaire.
et puis. elle m'annonce qu'elle a un grand chagrin.
on se fout d'elle. les autres enfants se foutent d'elle.
t'es trop p'tite, qu'on lui dit.
soudainement, elle a une particularité.
ça commence, je me dis.
elle a pas un poil de travers, ma fille.
et c'est bien malgré moi. malgré mes gènes farfelues qui courent dans toutes ses cellules.
j'lui dis ''bah, dis-leur que ta taille est non-proportionel à ton intelligence, qu'eux autres ils sont plus grands mais qu'ils sont quand même des casse-couilles incroyables''.
mais les autres enfants, ils comprennent pas de tels choses, et son chagrin reste grand.
elle a passé trois jours à bouffer comme un ogre parce qu'elle sait très bien qu'il faut manger pour grandir.
elle voulait se mesurer après chaque repas, pour voir si elle avait pousser.
j'lui dis ''t'es pas du gazon''.
mais elle veut pas avoir de particularités.
sauf qu'y en aura toujours.
ça, personne y peut rien.
pour moi, être comme on est, et botter le cul de ceux qui s'en moque, ça a toujours été de soi. ça fait partie des choses qui sont tellement encrer en moi que là, je sais pas comment lui expliquer à elle.
j'ai un malaise. je manque de mots.
dans mon mode d'emploi de maman, y'a des chapitres qui manquent sur ce sujet.
alors, si y'a quelqu'un qui a garnis le sien à propos de l'estime de soi, je prends ce qu'on m'offre.
elle, je sais pas pourquoi, mais elle est comme ça.
j'lui ai offert des mèches roses mais elle a catégoriquement refusé.
j'lui ai confectionné une robe zebrée mais elle la trouvait pas belle du tout. (et quoi, j'vous jure qu'elle était belle, ma robe)
elle préfère son jeans et son kangourou gris.
tant pis, je me dis.
elle a pas a être ma copie.
elle sait pas gueuler.
elle sait pas se fâcher.
elle a les yeux qui mouillent à rien.
elle est réfléchie, trop, pis elle dit jamais de conneries. toujours des choses justes, et bien placées.
les foetus, quand ils attendent de naitre, on les envoit suivre un cours sur ''l'art d'être un enfant''.
elle, elle devait ronfler sur son pupitre pendant qu'on expliquait que dire ''pipi-caca'' et trouver ça drôle, c'était foutrement important.
tout ça qui fait d'elle une petite fille discrète, ordonnée, qui tient le rang, jamais un mot pour déplaire.
et puis. elle m'annonce qu'elle a un grand chagrin.
on se fout d'elle. les autres enfants se foutent d'elle.
t'es trop p'tite, qu'on lui dit.
soudainement, elle a une particularité.
ça commence, je me dis.
elle a pas un poil de travers, ma fille.
et c'est bien malgré moi. malgré mes gènes farfelues qui courent dans toutes ses cellules.
j'lui dis ''bah, dis-leur que ta taille est non-proportionel à ton intelligence, qu'eux autres ils sont plus grands mais qu'ils sont quand même des casse-couilles incroyables''.
mais les autres enfants, ils comprennent pas de tels choses, et son chagrin reste grand.
elle a passé trois jours à bouffer comme un ogre parce qu'elle sait très bien qu'il faut manger pour grandir.
elle voulait se mesurer après chaque repas, pour voir si elle avait pousser.
j'lui dis ''t'es pas du gazon''.
mais elle veut pas avoir de particularités.
sauf qu'y en aura toujours.
ça, personne y peut rien.
pour moi, être comme on est, et botter le cul de ceux qui s'en moque, ça a toujours été de soi. ça fait partie des choses qui sont tellement encrer en moi que là, je sais pas comment lui expliquer à elle.
j'ai un malaise. je manque de mots.
dans mon mode d'emploi de maman, y'a des chapitres qui manquent sur ce sujet.
alors, si y'a quelqu'un qui a garnis le sien à propos de l'estime de soi, je prends ce qu'on m'offre.
Invité- Invité
Re: t'es trop ça.
Oh...pauvre petite puce! Cette si belle et douce Alycia qui se fait déjà taquiner par d'autres enfants...
Je ne sais pas quoi te dire...mais j'appréhende aussi le premier critère distinctif que quelqu'un donnera à Thomas...est-ce que lui aussi ce sera sur sa grandeur ou sur ses lunettes? Sur sa dent en moins ou sur le fait qu'il tombe toujours, etc...
Belle Alycia, ta maman a bien raison de dire parcontre que la grandeur n'a rien à voir avec l'intelligence, sinon tu serais une enfant géante
Je ne sais pas quoi te dire...mais j'appréhende aussi le premier critère distinctif que quelqu'un donnera à Thomas...est-ce que lui aussi ce sera sur sa grandeur ou sur ses lunettes? Sur sa dent en moins ou sur le fait qu'il tombe toujours, etc...
Belle Alycia, ta maman a bien raison de dire parcontre que la grandeur n'a rien à voir avec l'intelligence, sinon tu serais une enfant géante
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
bibiboudin a écrit:Belle Alycia, ta maman a bien raison de dire parcontre que la grandeur n'a rien à voir avec l'intelligence, sinon tu serais une enfant géante
Quoi dire de plus... c'est la simple VÉRITÉ !!
Elle à un grand coeur comme sa mère...
c'est tellement injuste des enfants hein...
une petite puce toute douce et gentille comme la tienne ne devrait pas subir ca, mais c'est la vie....
mais avec la mere qu'elle a , je suis certaine qu'elle va apprendre a laissé couler ces insulte commel'eau sur le dos d'un canard !!!
ma belle
une petite puce toute douce et gentille comme la tienne ne devrait pas subir ca, mais c'est la vie....
mais avec la mere qu'elle a , je suis certaine qu'elle va apprendre a laissé couler ces insulte commel'eau sur le dos d'un canard !!!
ma belle
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-
T'en fais pas...on fini par nager soi-même malgré les taquineries, les rejets ou les mise à part et un jour, quand on se fait dire combien on vaut vraiement, on se surprend à se sentir forte incroyablement beaucoup. Ça prendra juste un petit déclancheur, et malheureusement, j'crois pas que ça me soit venu de mes parents, même s'ils faisaient le meilleurs qui soit.
Elle trouvera bien une petite copine pour l'aider à se grossir la tête et avec qui elles deviendront les invincibles les plus redoutable. Ou bien, un jour, elle rencontrera un prince charmant qui fera d'elle la fille la plus importante du monde.
Véroxxx
passée par là...et toujours en vie et heureuse!
Elle trouvera bien une petite copine pour l'aider à se grossir la tête et avec qui elles deviendront les invincibles les plus redoutable. Ou bien, un jour, elle rencontrera un prince charmant qui fera d'elle la fille la plus importante du monde.
Véroxxx
passée par là...et toujours en vie et heureuse!
petitnord- Douce brise privilégiée
-
ahh .. j'ai connu semblable situation avec fistounet...
je me demandais foutrement de ou il pouvait avoir cette "douceur" et "sensibilité" n'étant pas moi même un modele dans ces domaines...
tu vois, malgrés mes lacunes... jai jamais arrêté de lui dire que , la grandeur ne veut rien dire, que ptit un jour, grand toujours....
que les enfants sont méchants... on y peut rien, faut passé tout droit et essayer que cela nous glisse dessus sans trop nous atteindre...
il en a des tonnes de rivières sur sa "petitesse" sur son "poils".... et j'en passe...
je rageais... en tant que "fouteuse de merde" jleur aurai botter les fesses à ces ptits montres qui osaient s'en prendre a ma précieuse progéniture...
il ma toujours répondu qu'il veut juste pas de ....qu'il aime pas les conflits..... ni les cris... ni la ...
au fil du temps, mon "mauvais caractère" lui a un peu déteindu dessus... mais dans le "bon" sens... il sait maintenant faire la part des choses, il s'assume dans ses différences... et a un ptit coté "artiste et je m'en foutisme" dont je suis fière ... mais dans le respect de lui meme et des autres....
il est le médiateur calme de sa gang de "rockers" aux grands coeurs....
donc.. continus à la renforcer dans ses forces à elle, même si ces dernières ne sont pas les mêmes que toi....
j'ai appris de mon fils... j'ai appris que mes défauts... je ne voulais pas lui transmettre, que mes peurs... elles étaient à moi... et je l'ai écouté, encouragé a se découvrir ses propres forces au travers ses faiblesses....
il s'est découvert LUI... tout en douceur, parfois en pleurs... mais toujours calme et réfléchis...
je me dis encore ....coudonc ils se sont trompés a l'hopital
bonne chance..xxxxx
je me demandais foutrement de ou il pouvait avoir cette "douceur" et "sensibilité" n'étant pas moi même un modele dans ces domaines...
tu vois, malgrés mes lacunes... jai jamais arrêté de lui dire que , la grandeur ne veut rien dire, que ptit un jour, grand toujours....
que les enfants sont méchants... on y peut rien, faut passé tout droit et essayer que cela nous glisse dessus sans trop nous atteindre...
il en a des tonnes de rivières sur sa "petitesse" sur son "poils".... et j'en passe...
je rageais... en tant que "fouteuse de merde" jleur aurai botter les fesses à ces ptits montres qui osaient s'en prendre a ma précieuse progéniture...
il ma toujours répondu qu'il veut juste pas de ....qu'il aime pas les conflits..... ni les cris... ni la ...
au fil du temps, mon "mauvais caractère" lui a un peu déteindu dessus... mais dans le "bon" sens... il sait maintenant faire la part des choses, il s'assume dans ses différences... et a un ptit coté "artiste et je m'en foutisme" dont je suis fière ... mais dans le respect de lui meme et des autres....
il est le médiateur calme de sa gang de "rockers" aux grands coeurs....
donc.. continus à la renforcer dans ses forces à elle, même si ces dernières ne sont pas les mêmes que toi....
j'ai appris de mon fils... j'ai appris que mes défauts... je ne voulais pas lui transmettre, que mes peurs... elles étaient à moi... et je l'ai écouté, encouragé a se découvrir ses propres forces au travers ses faiblesses....
il s'est découvert LUI... tout en douceur, parfois en pleurs... mais toujours calme et réfléchis...
je me dis encore ....coudonc ils se sont trompés a l'hopital
bonne chance..xxxxx
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
C'est triste quand ils ont un grand chagrin comme ça... On voudrait tant tout faire pour éviter ça. Mais on peut pas et y'aura toujours un mautadit pas fin pour leur faire de la peine pour n'importe quoi...
Je te répond rarement mais te lis souvent, et je ne peux que constater ta grandeur d'âme qui semble s'être transmise à ta puce. Aussi, on ne peut pas empêcher nos enfants d'avoir de la peine et les autres de leur en faire, mais un des beaux cadeaux que tu fais à ta fille justement, c'est comme tu dis, d'essayer de lui apprendre à être comme elle est et de botter le cul de ceux qui s'en moquent.... de valoriser ce qu'elle est, sa sensibilité, sa délicatesse en lui apprenant à s'aimer assez elle pour les jours ou les autres la lui font dure...
J'sais pas trop quoi dire d'autre, ya pas de remède miracle contre les ptits coeurs écorchés. Ca fait peut-être partie de la vie mais messemble qu'on s'en passerait de les voir avoir de la peine...
Gros calin à ta puce...
Je te répond rarement mais te lis souvent, et je ne peux que constater ta grandeur d'âme qui semble s'être transmise à ta puce. Aussi, on ne peut pas empêcher nos enfants d'avoir de la peine et les autres de leur en faire, mais un des beaux cadeaux que tu fais à ta fille justement, c'est comme tu dis, d'essayer de lui apprendre à être comme elle est et de botter le cul de ceux qui s'en moquent.... de valoriser ce qu'elle est, sa sensibilité, sa délicatesse en lui apprenant à s'aimer assez elle pour les jours ou les autres la lui font dure...
J'sais pas trop quoi dire d'autre, ya pas de remède miracle contre les ptits coeurs écorchés. Ca fait peut-être partie de la vie mais messemble qu'on s'en passerait de les voir avoir de la peine...
Gros calin à ta puce...
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Oh c'est trop triste. Ta belle Alicia, elle mérite pas ça.
Tu trouveras les mots ma belle, tu trouveras.
Je te fais un gros bisous.
Tu trouveras les mots ma belle, tu trouveras.
Je te fais un gros bisous.
Invité- Invité
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
parfois, j'ai cette peur de la blesser par ce que je suis.
un jour, forcément, on lui dira ''ta maman, c'pas une vraie maman''.
pis ce jour là, j'aurai peur de perdre la confiance qu'elle a en moi.
en attendant, j'lui martelle dans la tête qu'elle est merveilleuse et je lui raconte des histoires ou y'a des princesses qui ont pas les cheveux blonds et pas de robes roses et qui sont tout autant jolies, et même plus. (..cendrillon, cette salope!)
en attendant, j'lui martelle dans la tête qu'elle est merveilleuse et je lui raconte des histoires ou y'a des princesses qui ont pas les cheveux blonds et pas de robes roses et qui sont tout autant jolies, et même plus. (..cendrillon, cette salope!)
Invité- Invité
Je pense que ça en prend beaucoup plus que -ça- pour qu'elle perde confiance en toi...en fait,je le pense pas,j'en suis convaincue...
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
isabeillez a écrit:
Je SAIS de quoi tu parle. Princesse, elle a peut-être 7 ans, mais quand moi j'avais 21 ans, elle en avait 3 elle aussi. Et quand elle s'amenait avec un «échec au roi» sur notre planche de jeu à toutes les deux, je cogitais des heures...
J'ai pas les cheveux des autres mamans, ni leur bagnole, ni leur âge, ni leur style vestimentaire, ni leur maquillage, et pis je parle bizarre...
Sur mon porte-cléf y'a une pouliche avec la crinière en pain, tout le monde peut y toucher.
Jamais, jamais c'est arrivée qu'on me prenne pour un intrus. Les autres enfants, en sont des vrais, et parfois ils aimeraient bien que leur Maman soit un peu comme dans les dessins animés.
Drôles, lâches, et prète à rotter devant eux.
Moi je te jure: détenir une fabrique de bonbon, c'était mon rêve...
Tu ne peux donc pas être une fausse-Maman.
Tinker, absolument persuadée XxxxxxxxxxxX
TinKerBell- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.